Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boîte de dés 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Une question bête à propos de la boîte de dés officielle...
Pourquoi, alors que tout se joue à priori sur du d20, on trouve 2d10 et 1d6 dans la boîte ?
avatar
Presque tout se joue au D20, là est la subtilité  Smiley
==> Le D6 sert pour les 4 récupérations de pools (1d6 pts + ton rang à chaque fois)
==> Le D100 sert pour les tables de génération aléatoire (de cyphers notamment)
Mais je te concède que le coeur du système c'est le D20 et que les autres dés sont peu présents
avatar
Le D6 (et le D10 ? J'ai un trou là) sert aussi pour le niveau aléatoire des cyphers et artefacts.
Donc finalement le d100 et le d6 servent pas mal si, comme moi, vous aimez faire dans la surprise Smiley
avatar
Et les différents dés servent aussi pour la déplétion des artefacts.
avatar
Info pour ceux que ça pourrait intéresser : la personne qui avait lancé le KS pour des dés spéciaux numénéra a ouvert une boutique Ebay pour ceux qui aurait raté le KS et voudrait se procurer les dés
http://stores.ebay.com/Major-Effect-Games-and-Hobbies?_trksid=p2047675.l2563
- 5$ le D20
- 8$ 1D6 + 2D10
-13$ le pack D6 + 2D10 + D20
il fait aussi des packs the strange
FdP depuis les US = 10$ pour jusqu'à 30 dés
avatar
Ayant plusieurs de ces dés, ils sont très sympas. Je vous conseille cependant les bleus, de loin les mieux faits et les plus lisibles (surtout pour les faces 5+1/6+2/6+3 et 6+4)
avatar
Je les trouve un peu cher. Est-ce qu'ils apportent quelque chose de plus que des dés classiques ou c'est juste pour la collec et le fun ? (Ce qui en soit est quand même pas mal  Smiley )
avatar
Je les trouve un peu cher. Est-ce qu'ils apportent quelque chose de plus que des dés classiques ou c'est juste pour la collec et le fun ? (Ce qui en soit est quand même pas mal  Smiley )
Ludi Tery
Nan... mais oui quand même un peu.
L'intérêt c'est que les faces 17, 18, 19 et 20, qui donnent des effets supplémentaires apparaissent de façons différentes et facilitent la lecture. Bon, c'est pas transcendant, mais c'est sympa quand même et ils sont jolis comme dés.
avatar
Je les trouve un peu cher. Est-ce qu'ils apportent quelque chose de plus que des dés classiques ou c'est juste pour la collec et le fun ? (Ce qui en soit est quand même pas mal  Smiley )
Ludi Tery
Nan... mais oui quand même un peu.
L'intérêt c'est que les faces 17, 18, 19 et 20, qui donnent des effets supplémentaires apparaissent de façons différentes et facilitent la lecture. Bon, c'est pas transcendant, mais c'est sympa quand même et ils sont jolis comme dés.
Erestor

Tu omets un truc : la lecture directe de la difficulté. Du coup, le MJ n'a plus besoin de multiplier sa difficulté par 3 : c'est la difficulté atteinte qui est affichée sur le dé (donc les faces sont numérotées de 0 à 6+4.
En terme de fluidité, c'est quand même pas mal puisque ça évite les calculs du côté MJ.
avatar
Heu... J'ai peut-être mal compris mais :
"May not ship to France"
avatar
Heu... J'ai peut-être mal compris mais :
"May not ship to France"
Spark

[edit] Aie ! je voulais les commander !!!
Smiley
en fait pour la france, on peut commander les sets mais pas le dé 20 tout seul....