Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Attributs de type génétique 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Si je compare les A.N. du techno-hybride (page 150) avec ceux du type (page 122) sont differérents, pourquoi ?
avatar
A priori je dirais que c'est parce que ce ne sont pas deux même races de Techno-Hybrides =D
Plus sérieusement, je dirais que c'est juste que les indications page 122 sont des bonus/malus à appliquer aux attributs.
L'aptitude naturelle ne subit pas directement l'influence du type génétique, c'est juste que tu as traduit les attributs pré-cités en aptitude naturelle via le petit tableau très chiant à retrouver qui apparait qu'une seule fois dans tout le bouquin malgré son importance, page 114. Et ce sont les attributs qui varient directement avec le type génétique.
Bon, après j'ai pas vérifié si les attributs du techno-hybride étaient valide vis à vis du nombre de points alloués...
avatar
Bon, voyons voir...
8 PCs = 16 PAs + 38 PAs de base = 54 PAs
Force à 15 => 8 PAs
Constitution à 13 => 6 PAs
Coordination à 16 => 10 PAs
Adaptation à 17 => 12 PAs
Perception à 12 => 5 PAs
Intelligence à 10 => 3 PAs
Volonté à 13 => 6 PAs
Présence à 11 => 4 PAs
Ce qui nous fait un total de ... 54 PAs, c'est bon.
Après on applique les modifications de Techno-Hybride de la page 122 (pour 4 PCs) et on a bien l'archétype de la page 150. Donc apparemment tout concorde :-)
avatar
je confirme
par contre attention bon nombre des archétypes sont un peu coquillés dans les comps.
avatar
Merci pour ta réponse argumentés Tosheros