Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Différence entre les offres Curiosité et Cypher 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Bon je n'ai jamais été un oiseau lève tôt, plutôt procrastinateur et "je fais tout au dernier moment", alors ça n'étonnera personne si je n'ai toujours pas commandé.  Smiley
Mais j'ai vraiment du mal à me décider.
L'offre curiosité me semble très bien, et il y a une différence assez importante (presque le double) pour passer à l'offre Cypher.
Dans l'offre Cypher, il y a l'écran qui m'attire bien (indispensable si je veux être MJ), et aussi des dés et une boite, (ce qui est cool, mais c'est pas ça qui me fait sauter au plafond).
Je ne vois pas d'autre différence, est-ce que j'aurais raté quelque chose ??
(J'ai vu que tous les bonus débloqués le sont pour ceux qui ont souscrit à Curiosité).
avatar
Alors je me trompe peut-être mais dans l'offre Cypher les dés ne sont pas inclus.
Curiosité à  59€: Livre de base + bonus
Cypher   à 109€: Livre de base + bonus + boite (vide) + écran + livret du MJ (3 scénarios inclus)
EDIT :
L'écran et le livret du MJ seront disponibles dans le commerce au prix de 29,90€ avec le scénario bonus Vortex.
La boite est une exclusivité.
avatar
L'écran est accompagné de 3 scénarios.
avatar
Et oui, il n'y a pas les dés ; et oui, la différence c'est + écran ET boîte ; et oui, ce n'est pas qu'un "écran".
avatar
J'ajoute que la boîte est exclusive : elle ne devrait pas être disponible ensuite, contrairement à "l'écran".
avatar
Je confirme tout ça !
avatar
Et on ne peut pas avoir une option sur l'écran pour ne pas s'embêter avec la boîte ?
Là je me sens contraint de prendre la boîte car je ne peux pas faire autrement pour avoir l'écran...
avatar
Pareil que GBMan, je ne suis pas un grand fan des boites, mais j'aimerais l'écran, du coup je suis obligé de prendre la boite aussi.
Ceci dit je note bien qu'il y a le livret du MJ en plus de l'écran et ça effectivement, c'est un bon argument pour prendre l'offre Cypher plutôt que Curiosité.
avatar
Marrant, moi j'ai pris le cypher parce-que je veux la boîte exclusive, alors que l'écran je m'en passe déjà même quand je masterise et que, pour numenéra, il est probable que jamais je n'y joue !
avatar
Il y a donc un échange potentiel à faire avec d'autres pour le coup. Smiley
avatar
Le livret de l'écran il me semblait avoir lu qu'il serait inclus en standard pour les ventes en boutique, non?
avatar
Oui, c'est pourquoi j'ai précisé que seule la boîte était exclusive au CF.
avatar
Pour un jeu avec des petits fascicules (et même un écran), même quand c'est rangé sur une étagère, une boite reste bien pratique avec sa large tranche décorée et étiquetée au nom du jeu. Cela rend facilement et rapidement identifiable la recherche. Ma boite Planescape me le rappelle tout le temps  Smiley
avatar
Damien, une petite question que j'ai pu voir sur d'autres forums: l'offre curiosité permet de bénéficier des bonus. Or, certains bonus sont liés à l'écran. Il se passe quoi dans ce cas? On a que les autres bonus ou on a aussi les bonus de l'écran mais sans écran?
avatar
Damien, une petite question que j'ai pu voir sur d'autres forums: l'offre curiosité permet de bénéficier des bonus. Or, certains bonus sont liés à l'écran. Il se passe quoi dans ce cas? On a que les autres bonus ou on a aussi les bonus de l'écran mais sans écran?
bintz
ça m'étonnerait, tu n'as ce scenario bonus que si tu prends l'écran... vu qu'il est fourni avec l'écran ! Sinon ce serait un livret bonus normal comme le supplément sexe