Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Timeline à partir de 1878 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Hello tout le monde,
Je me souviens avoir lu la Timeline de Deadlands après 1877 : la fin de la guerre, la "fin" de la guerre du rail... J'aimerais bien retrouver ça mais pas moyen...
Je ne sais plus si c'est dans des ouvrages de la version classique en VO, dans Deadlands Reloaded, dans Deadlands Noir, ou ailleurs...
Est-ce que quelqu'un se souviendrait d'oú je peux trouver ces infos?
Je vous demande pas de fouiller tous vos bouquins, je demande juste si quelqu'un se souvient du bouquin et à peu près de l'endroit ce serait nickel.
Merci bcp
avatar
Dans mon souvenir c'est deadland noir qui retrace un peu la timeline officielle.
avatar
Justement, je l'ai relu vite fait, cela traite bien de la période du début du 20ème siècle, mais pas de la fin du 19ème siècle..
avatar
Y'a une (très) vielle compilation de la timeline Deadlands - HoE - Lost Colony... "the timeline of Doom". Elle date du début des années 2000 et se base sur les suppléments de l'ère "classic". Elle n'est évidement plus à jour depuis un sacré bout de temps et doit sans doute rentrer en conflit avec certaines choix editoriaux depuis mais ça reste le document le plus complet à ce jour. Tu peux le trouver à plusieurs endroits sur le net, ici par ex: http://www.docstoc.com/docs/76063727/Deadlands-Uber-Timeline
avatar
Dans the Last Sons tu as une timeline des années 1880 1881 et tu dois avoir un truc similaire dans the Flood. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur autre chose pour le moment (timeline of doom est pas mal mais basée sur les supplément classic en effet sans prendre en compte deadland noir et autre)
avatar
Merci bcp les mecs, c'est cool. 
avatar
Désolé je reviens là-dessus, quelqu'un peut me dire qui gagne la guerre du rail?
Et en rejoignant quelle ville?
Vu que cela peut être considéré comme un spoil, vous pouvez mes répondre par MP si vous voulez.
Merci
avatar
C'est répondu Smiley
avatar
un doute m'assaille mais ce n'est pas marqué dans la version reloaded de BBE cette info ?
avatar
Merci beaucoup de m'avoir répondu, et non, c'est dans The Flood.
avatar
Ouaip, je pense que la time line n'est plus tout à à fait la même entre les deux ouvrage, c'est pourquoi dans le livre de base, ce n'est pas indiqué, non ?
avatar
Dans le livre de base, on est en 1879 si je ne m'abuse, dans the Flood on avance d'un an, dans the last sons on fini en juin 1881 et dans between a stone and a hard place on commence en octobre 1881 et on termine quelques mois plus tard début ou milieu 1882. Les deux premiers ont des évènements assez importants qui modifient drastiquement l'univers, le dernier plot point quant à lui modifie l'univers de manière plus "discrète" et n'a pas de date très officiels sur sa fin. Donc pour l'instant, on a les infos jusqu'à début 1882 plus le début du 20ème siècle dans Deadland noir. Durant l'année prochaine, Pinnacle va modifier deadland, et le comic the cackler va en décrire une part importante, le premier volume sur les 5 ou 6 étant sorti. Après ça, il reste quelques campagnes dont une importante qui se déroulera à Salt Lake. Elle sortira pas avant 2 ou 3 ans je pense. Voila ce que j'en sais pour le moment, peut être que d'autres en savent un peu plus.
avatar
Cevi tu m'épates.. Tu sais ça comment?
avatar
En lisant les livres en question ?  Smiley
avatar
Je parle des futures campagnes
avatar
Supposition et lecture des forums Pinnacle, qui évoquent depuis un moment au moins une campagne de grande ampleur à Salt Lake. Entre temps, ils sortent toujours des campagnes qui ont moins d'impact sur le monde, comme la trilogie Blood drive qui n'a aucun impact, ou return to Manitou bluff qui elle a un impact assez important en fait.
Je me suis cependant peut être un peu emballé en disant que plusieurs campagnes sont prévues. Une est en train d'être écrite c'est sûr, c'est celle dans Salt lake qui ne sortira pas de suite. Généralement  ils sortent quand même des campagnes plus courtes entre temps, donc je pense qu'on peut en espérer d'autres d'ici à ce que la campagne de Salt lake sorte.
Voila voila, je n'ai pas de secret sinon ni le numéro perso de Shane Hensley désolé. Mais j'ai eu l'occasion de jouer une partie avec lui o/ ma seule partie en tant que joueur de Deadland Smiley
avatar
Merci. Une partie avec Mr Hensley en MJ, c'était oú? c'était bien? c'était incroyable? Tu en as retenu quoi sur la façon de masterizer?
avatar
Merci. Une partie avec Mr Hensley en MJ, c'était oú? [...]
Tanis

Aux 10 ans de BBE je pense  Smiley
avatar
Sacrebleu... Il est vrai que je fûs dans l'incapacité de venir...
avatar
Yes aux 10 ans BBE, c'était cool  Smiley.
Il est très sympa, même si la première chose qu'il m'a dit lorsque je lui ai annoncé que je serais à sa table le soir c'est : Je vais te tuer !
Le scénario était cool, mais j'ai pas trop de comparaison puisque c'était ma première partie de convention etc.
J'ai toujours voulu écrire un résumé du scénario mais j'ai jamais trouvé la motivation ^^.
Il a quand même fait quelques trucs qui m'ont inspiré mais que j'ai pas encore su réutiliser.
Il était très généreux en jetons, il donnait vraiment l'impression qu'il fallait que les jetons tournent et soient utilisé ce qui est une bonne chose, moi qui suis un peu plus radin (par oubli plus que par volonté) mes joueurs les conservent pour les choses importantes et se retrouvent parfois à la fin d'une séance avec encore 3 ou 4 jetons ce qui est dommage.
Il avait fait un truc pas mal qui m'a beaucoup marqué, c'est de froisser une feuille de papier pour reproduire le bruit d'une créature qui s'approche furtivement dans les herbes hautes. Rajouter un bruitage avait rendu la chose beaucoup plus réaliste.
Il hésitait pas non plus à écorcher un peu les personnage sans que ce soit gratuit, je me rappelle avoir voulu récupérer une femme qui semblait mal en point (morte ou agonisante en fait) qui était bloquée sous une estrade à la sortie d'un magasin, mais j'ai raté tous mes jets de tripes et me suiis entêté. Résultat, il m'a permit de la sortir de dessous je crois, mais j'ai mouillé mon pantalon. Je sais pas comment mes joueurs l'auraient pris mais j'ai trouvé ça sympa. Il a pas hésité à tuer tous le groupe dans les 30 premières minutes aussi, de manière assez violente et gore. Rapidement, on comprenait que c'était dans le scénario, mais c'était assez bien amené malgré tout. J'ai voulu fuir mais la créature m'a rattrapé et tué, quelqu'un a essayé de se cacher mais a été retrouvé et ceux qui se sont battus sont morts les premiers.
On jouait en anglais et c'est con mais ça a mis une bonne ambiance quand lui incarnait des pnj. Un barman et le shérif qui avaient l'air d'être un peu mou du bulbe et qui parlait très lentement, mais ça participait vraiment à l'ambiance.
La table était aussi super cool et j'en garde de très bon souvenirs.
Il a mis en avant l'histoire et vu que à part moi et peut être une joueuse, le reste ne connaissait pas trop les règles, il donnait les jets à faire au fur et à mesure et on avait presque pas de feuille. C'était assez sympa pour se concentrer sur le scénario, mais lui ça devait lui demander plus de boulot je pense. Il a aussi bien géré la scène finale, où on se retrouve bloqué dans un magasin, alors qu'une meute de chien enragé menée par un molosse de 2 m commence à attaquer le magasin, des chiens partout il rendait vraiment bien ça.
Il a utilisé un plan et c'est ça qui m'a convaincu d'en utiliser aussi parce que il l'avait quand même vachement bien utilisé. ALors que concrètement il a juste dessiné une rue principale de ville et il avait taxé des figurines papier à son pote je crois.
Bref c'était vraiment cool