Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Spoil?] Le juge bishop 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
Nouveau MJ, nouveau MJ à Deadlands et nouveau sur le forum : je suis un bon noob !
Je voulais faire commencer mes joueurs par le scénar le juge bishop qui me parait pas mal pour une 1ere approche de Deadlands, mais il y a un truc que j'ai pas forcément capté (et qui peut s'avérer utile à savoir quand meme...), c'est comment les joueurs font pour savoir comment se débarrasser du juge?
J'ai bien l'intention d'axer la deuxième partie du scénar sur une enquête sur le juge, mais j'ai du mal à voir comment les jours vont arriver à se démerder pour découvrir comment tuer le juge une bonne fois pour toute...
Si un MJ qui a joué ce scénar pouvait m'indiquer comment il a réussi sur ce point, je suis preneur, parce que j'ai peut etre zappé un détail, mais je ne vois pas la solution...
avatar
J'y vois deux solutions :
- soit tes joueurs font le rapprochement entre le nombre de morts (PNJ) pendus (et uniquement pendus) avec le fait que le juge ne craignent pas les balles. Il leur faudra trouver de la corde dans la ville et ça peut donner lieu a des courses-poursuites intéressantes.
- soit ils ne captent pas et tu lances une partie enquête après une fuite bien menée de la mesa dans laquelle il réside. A leur retour avec les infos la dernière scène sera un combat dans une ville fantôme dans laquelle le juge aura pendu tout le monde pour avoir laissé fuir les PJ. Ils peuvent même arriver lors de la pendaison du dernier habitant, pour plus de drame. Il aura gardé ses sbires tout de même.
Mais je suis un MJ relativement dur avec mes joueurs. Enfin j'essaie Smiley
avatar
J'aime beaucoup ton retour d'enquête avec tout le monde pendu et le dernier en train d'y passer (essayer de l'aider... tout en se débarrassant du juge et de ses sbires et en ayant réussi un petit jet de tripes... Une bonne scène dramatique en somme)!
Mais ca implique que les PJs puissent sortir de la Mesa (l'armée serait intervenue), donc ils peuvent aussi bien s'en battre le steak et se barrer sans jamais revenir ni enquêter (dans ce cas le juge se rappelera de lui meme à leur bon souvenir...), ou croire s'en être débarrassé pour de bon (juge qui crame avec la magie) alors que...
Hum, ca me donne a réflechir en tout cas, merci!
avatar
L'armée intervenue ou des joueurs malins avec un plan pour gérer les indiens. Après tout ils peuvent tester la discrétion, la diversion, leur faire peur (qui dit que le juge n'est pas avec les joueurs ? les indiens semblent en avoir peur) etc. Ou un tunnel de mine qui débouche de l'autre coté.
Y'a des solutions pour sortir Smiley
avatar
je ne vois pas de quel scenario il s'agit :/ il sort d'où?
avatar
Oui de toute facon j'ai encore un peu de temps pour me préparer et penser à tout ca. Merci.
@ Cevi : On parle de ce scenar :
http://www.cerbere.org/telechargement/deadlands/dl/scenarii/juge_bishop.pdf
avatar
merci! ca me fait penser aux juges de potence tiens ^^
avatar
Dans le principe c'en est un je pense.
Comme le scénario est prévu pour une version classique j'ai tendance à utiliser le profil du juge reloaded face des joueurs costaud ou expérimentés.
C'est un scénario que j'apprécie beaucoup et que j'ai aussi souvent fait jouer. Il met bien dans l'ambiance pour des débutants et propose un challenge intéressant pour des vétérans.
avatar

Désolé de déterrer ce post mais quelqu'un aurait-il une copie de ce scénario ? le site cerbere.org est hors ligne...

edit : trouvé ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Bonsoir a tous! Chouette scenar que voilà. Petite question pour la capacité «regard de la loi» du Juge. Comment vous l’adaptez en Reloaded? Un de mes joueurs est deterré, donc je ne vais pas lui donnez le coup d’un juge de Potence (des flingues à munitions infinies) qui est sans rapport avec la quete...

avatar

Voici ma proposition : si le Deterré peut plonger son regard dans celui de l'autre pendant un tour, il peut faire un jet d'opposition Intelligence vs Âme pour savoir si la personne a quelque chose à se reprocher.

avatar

Ok, ca me convient. Je te remercie

avatar

A titre perso, je jouerai un peu le "vicieux" avec ce pouvoir :

Sur les borgnes/aveugles: marche pas.

Sur les "deterrés" qui ont été tué suite à leur crime : marche pas non plus, vu qu'ils ont déjà payé content

Ensuite, même si la personne a quelque chose à se reprocher, rien ne dit que c'est en lien avec le scénario

avatar

Je posais surtout la question parceque le deterré de mon equipe recuperera le pouvoir à la mort du juge. Ce sera assez gadget, à mon avis mais j’ai hate de le jouer « Ton regard se plonge dans le sien, tu penetre son ame et tu te trouve face à sa conscience, tu percois une lueur paisible: il n’a rien a se reprocher » ou « tu sens une froideur glacial, tu ne sens aucune conscience du bien ou du mal » .Et sachant que c’est un jet en opposition, il peut tres bien se faire avoirépéedémon

avatar
Zapatov

Hello en plus de ce scénario, il y avait apparemment pas mal de trucs pour Deadlands sur cerbere.org quelqu'un saurait-il où on peut les trouver ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sammy

Déjà ici, il y a sans doute bcp de chose exploitable pour Deadlands. Rien que le premier scénario Hinc non est Deus est utilisable dans Deadlands avec quelques ajustements. Après, il va falloir fouiller clin d'oeil