Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF protégé 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bien le bonjour,
Ma question va sans doute vous paraitre saugrenue mais j'ai acquis pas plus tard qu'il y a quelques jours le pdf du supplément Campagnes Mythiques. L'usage que je souhaite en faire est pour partie sur mon PC mais essentiellement sur ma tablette.
Il se trouve que le document est protégé et que je ne peux pas en disposer comme je le souhaite. J'ai pour habitude de découper mes pdf par thème pour une question pratique et surtout parce qu'au lieu d'avoir un pdf de 55 Mo qui mets des plombes à charger, j'en ai une dizaine qui chargent très rapidement.
En fait, c'est comme si ayant acheté le livre physique, j'en disposais comme bon me semble.
Simplement avec cette protection, je ne peux pas en faire ce que je veux.
Serait-il possible d'avoir éventuellement le mot de passe de mon pdf en MP ?
D'avance merci
avatar
Je ne crois pas que les Men In Black donnerons le mdp comme ça. Il me semble que quelqu'un avait déjà demandé par le passé.
Tu as essayé avec une imprimante PDF genre PDFCreator ?
Tu choisis les pages que tu as besoin, tu imprimes, et ça te sors uniquement les pages sélectionnés dans un nouveau PDF tout neuf.
avatar

Tu as essayé avec une imprimante PDF genre PDFCreator ?
Tu choisis les pages que tu as besoin, tu imprimes, et ça te sors uniquement les pages sélectionnés dans un nouveau PDF tout neuf.
MRick

C'est ce que j'ai fait pour donner les règles de gestion de royaume a mes joueurs par exemple. Par contre je ne sais pas si ça conserve les signets.
avatar

Tu as essayé avec une imprimante PDF genre PDFCreator ?
Tu choisis les pages que tu as besoin, tu imprimes, et ça te sors uniquement les pages sélectionnés dans un nouveau PDF tout neuf.
MRick

C'est ce que j'ai fait pour donner les règles de gestion de royaume a mes joueurs par exemple. Par contre je ne sais pas si ça conserve les signets.
Taviox_sensei

PDF Creator marche bien tout en conservant les signets.
avatar
ok merci
je vais essayer comme ça.
Mais bon, le Mdp devrait être fourni avec la commande.
avatar
Et ce serait quoi l'intérêt de mettre un mot de passe dans ce cas ?  Smiley
avatar
A ma connaissance il n'y a même pas de mdp, c'est une protection, des restrictions.
avatar
Et ce serait quoi l'intérêt de mettre un mot de passe dans ce cas ?  Smiley
sigfrid

l'intérêt serait de permettre au client de disposer de son achat comme il le désire.
En l’occurrence, je ne peux pas.
Mais on est bien d'accord que mettre un mdp sur un produit que l'on vend à un client sans en informer ce même client, c'est quand même étrange.
A ma connaissance il n'y a même pas de mdp, c'est une protection, des restrictions.
Ephan
dans Propriété du document/Sécurité, si je veux changer les restrictions, il faut le mdp ...
avatar
à mon avis, le mdp, c'est justement pour éviter que leurs pdf se retrouvent sous n'importe quelle forme, n'importe où sur le net. Tous les clients ne sont pas respectueux de ce genre de chose, et du coup, ça pousse à prendre certaines mesures.
Mes 2 pc.
avatar
Je recommence...
S'ils ont mis un mot de passe c'est pour une raison (non réédition, non suppression du watermark, non modification, etc.). Donc s'ils donnent le mot de passe, quel est l'intérêt d'en mettre un ? Autant ne pas en mettre dans ce cas.
"Je ferme ma porte à clé, mais j’accroche la clé à côté de la porte. Pourquoi fermer à clé ?"
avatar
"Je ferme ma porte à clé, mais j’accroche la clé à côté de la porte. Pourquoi fermer à clé ?"
sigfrid
Quand tu vends ton bien, tu gardes un clef ? Au cas ou l'acheteur n'utiliserais pas bien ta maison ? Smiley
Ce qui est dommage, c'est que ce genre de protection n’embête que nous, qui achetons le produit.
Mais je comprends la logique Smiley
avatar
Quand tu vends ton bien, tu gardes un clef ? Au cas ou l'acheteur n'utiliserais pas bien ta maison ? Smiley
DimiBD
Très mauvaise comparaison entre le matériel et le dématérialisé. Avec la clé de la maison, on ne fait pas de copie (de la maison en dur) qu'on peut refourguer à qui on veut. À la grande limite, avec les plans, on économise l'architecte, mais pas le coût de construction de la maison elle même.... Smiley
C'est juste pas du tout comparable.
Effectivement, si ils donnent le mdp pour contourner les protections, autant ne pas les mettre, c'est juste inutile.
Edit : par contre, je suis d'accord que ces protections embêtent surtout le consommateur. Moi qui refuse du windows sur ma machine, quand je veux lire du dvd/bluray, voir même des cds, c'est juste hyper pénible, rien que pour simplement les lire...
avatar
dans ces conditions, je ne suis pas prêt de racheter un pdf ...
avatar
dans ces conditions, je ne suis pas prêt de racheter un pdf ...
alanthyr
Si tu achètes des pdf pour certains cas d'utilisation qui sont impossibles à cause des protections, c'est clair que tu n'as pas d'intérêt à continuer d'en acheter en l'état actuel des choses. Moi je n'achète plus de bluray même si certains films me font vraiment envie...
avatar
dans ces conditions, je ne suis pas prêt de racheter un pdf ...
alanthyr

D'un autre côté c'est partout pareil. Et encore je trouve que les pdf BBE ne sont pas vraiment enquiquinant. Il y a des plateformes d'achat de pdf ou d'epub qui te mettent des DRM a la con qui t'empêchent meme d'installer ton produit ou tu veux. Notamment les sites qui passent avec un des produits Acrobat pour t'installer ton ePub (et qui ne reconnaît pas mon modèle de liseuse). Autant dire que ceux-là je n'ai pas le choix que d'aller exploser la protection. Je n'ai jamais eu ce besoin avec les pdf d'ici.
avatar
le pire je trouve, se sont les copies digitale des films, obligé de les lire avec l'application prévue pour (google play, flixster, itunes), rien ne m'agace plus que ce genre de truc, le film, je l'ai et la version digitale, bin, c'est plus galère pour lire le film (s'installe là ou il veut sur la machine et obligation de passer par leur appli dédiée...)
avatar
Je trouve logique qu'ils protègent les pdf, car sinon, autant ne plus vendre de JDR, il suffirait de connaitre quelqu'un et qui te le copie sur clé, voire le partage sur Internet !
Déjà, ils permettent le copier, ce qui est pas mal du tout. D'autres maisons qui proposent leurs jeux en PDF ne le permettent pas, et on a juste un genre de copie d'assez mauvaise qualité du jeu papier, alors qu'ici on a un PDF de qualité, avec du texte sélectionnable, des images avec bonne définition et que l'on peut recopier pour par exemple créer des aides pour les joueurs, ou leur filer le texte explicatif sur l'arme spéciale qu'ils viennent d'acquérir.
Et comme cela a été dit, avec pdfcreator ou autre logiciel de ce genre, il est très facile de créer des pdf d'une partie du bouquin (avec le code de l'utilisateur imprimé, ce qui est normal, encore une fois).
avatar
je ne conteste en aucun cas la qualité, je dis juste qu'en l'état, je ne l’achèterai plus. Quand je suis MJ, je ne veux pas attendre 10 minutes que les 50 Mo du document soit chargé pour consulter ledit document. Ce n'est absolument pas pratique pour moi. Je ne dis rien de plus.
avatar
je ne conteste en aucun cas la qualité, je dis juste qu'en l'état, je ne l’achèterai plus. Quand je suis MJ, je ne veux pas attendre 10 minutes que les 50 Mo du document soit chargé pour consulter ledit document. Ce n'est absolument pas pratique pour moi. Je ne dis rien de plus.
alanthyr

Il me semblait pourtant que nous avions donné une solution qui correspondait à ton besoin... (pdf creator)
avatar
Ben moi, concernant les dvd, je l'achète et quand je veux voir le film, je le télécharge pirate parce-que c'est beaucoup plus rapide en un clic je vois le film, alors que se saisir du dvd dans son emballage (je ne sais pas vous mais je trouve rarement çà pratique et jamais "rapide"), qu'ouvrir le lecteur, mettre le dvd, se taper pirate c'est pas bien etc... Bref j'ai des étagères remplies de dvd encore sous plastique, et quand ce n'est pas le cas, c'est souvent pour l'avoir prêté à un cousin !
Donc oui, je suis d'accord, les protections gonflent plus ceux qui payent que les "autres".
Cependant, pour les pdf, de toute façon il faut bien passer par un logiciel pour le couper comme tu veux, on en suggère un qui se fiche de la protection bbe, je ne vois donc pas en quoi çà rebute à l'achat. D'autre part, peut-être grâce à la protection ou à la "responsabilité" des rôlistes, ou à mes incompétences en matière de piratage, mais les pdf fr pirates des jdr bbe se trouvent difficilement voire pas du tout, se priver de l'achat c'est se priver tout court dans ces conditions, non ?