Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

"Knockout Blow Table" 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
En parcourant le forum officiel US et les réponses apportées aux règles, je trouve des mentions d'une "Knockout Blow Table" (différente de la table des Blessures) dans lequel on ferait un jet quand on subit des blessures allant au-delà du -3. Selon ce fil, il s'agirait tout simplement des résultats du jet de vigueur décrit page 111 de la VF (1 ou moins: mort, échec : table des blessures, etc.)
Mais en regardant ce fil, je me rends compte que ce jet de vigueur ne prend en compte comme modificateur que les blessures qui amènent au-delà du -3... Donc pas -3 par défaut, mais un modificateur qui peut aller de -1 à -beaucoup selon la dernière attaque encaissée...
Je cherche partout dans le bouquin VF et les errata mais je ne trouve aucune trace de ce point de règle ? Visiblement c'est lié à la version Deluxe... mais j'avoue ne plus me rappeller quelle version a été transposée dans la VF. Bon je suis complètement paumé voilà !
avatar
Si je ne me trompe pas, c'est une vieille règle de la gestion de l'état critique. Et comme sur le forum US, il y a des très vieux posts, cela doit forcément ressortir et du coup, c'est un peu trompeur.
avatar
La VF est basée sur la Deluxe Smiley