Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Frais de port, et frais de traitement... 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Je voulais effectuer une commande aujourd'hui, et j'ai eu deux mauvaises surprises :
1°) J'ai eu des frais de ports facturés alors qu'habituellement quand la commande dépasse les 60 € (environ, je ne me souviens plus de la valeur exacte) il n'y avait pas de frais de port.
Peut-être que le seuil pour bénéficier des fpd offerts a changé, j'ai cherché à le retrouver, je ne le trouve plus, qu'en est-il ?
2°) Il y a maintenant des frais de traitement qui sont facturés, pour moi c'est totalement nouveau ! Je n'ai vu nulle part d'annonce indiquant cette nouveauté.
Pour ma dernière commande, au mois de Janvier, je n'ai eu ni frais de port, ni frais de traitement.
avatar
J'
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=224
Franco de port : pour tout achat égal ou supérieur à 65 €
avatar
Frais de traitements
avatar
OK, c'était un peu moins que ça avant...
Tout augmente !  Smiley
avatar

J'étais à 64,90 €, je viens de refaire ma commande en ajoutant un d20 à 0,5€, j'économise 7€ et j'ai un d20 en prime (on n'en a jamais assez) !!!  Smiley
avatar
Mystère résolu.
avatar
J'ai toujours pratiqué de la sorte pour éviter les frais de port, je me débrouiller pour commander plusieurs livres et dépasser ainsi le seuil des 60 ou 65 euros. Problématique maintenant avec la nouvelle politique de parution, plus difficile à gérer.  Smiley
avatar
C'est quand même un gros problème là qui vient de me faire renoncer à ma préco de l'injonction du dragon car 7.5 euros de frais pour 25 euros d'achat je dis non. Comme je ne peux pas non plus augmenter ma commande pour éviter les frais de port sans voir l'ensemble de la commande bloquée jusqu'à la sortie effective en dur de l'injonction (à une date non déterminée) ce sera sans moi.
avatar
Prends le problème autrement : tu as un PDF à 7,50 €  Smiley
avatar
L'intérêt de la préco c'est d'avoir le pdf gratuit. J'apprécie ce petit confort pour pouvoir imprimer certains plans et dessins mais je ne lis pas sur écran, je n' y arrive pas. Par contre à 7.5 euros je passe mon tour et j'attends ma version papier boutique.
avatar

C'est vrai que c'est problématique ces petits volumes tous les mois, cette fois ci pour moi, ça a été, il ne me manquait qu'un dé à ajouter à la commande pour passer le seuil fatidique, mais je n'aurais pas toujours un truc à commander à côté.
Bon pour la prochaine fois il faudrait que je commence à taper dans les accessoires inutiles-donc-indispensables comme le Médaillon Sihédron pour compléter ma commande !  Smiley
avatar
Vous pouvez aussi attendre 2-3 mois pour commander plusieurs petits volumes d'un coup. ça fait passer à côté d'une partie des packs préco (et donc des pdf), mais si cela ne vous est pas indispensable, cela ne pose pas de vrai souci je crois.
avatar
Le problème d'étaler c'est plutôt de savoir s'ils seront encore dispo. A priori les nouveaux modules Pathfinder sont à tirage limité.
avatar
Je comprends, aucun tirage n'est illimité de toute façon, mais c'est vrai que l'annonce laissait entendre que ce sera réduit. Mais si tu n'attends pas 3 ans, ça devrait aller. A priori 2 ou 3 mois suffisent pour dépasser le seuil fatidique du franco de port, non ?
On peut espérer (supposition au pif de ma part) que le nb d'ex imprimés dépendra un peu du nb des préco : en tout cas que BBe se fera quand même un peu de  stock, un truc du genre "on imprime le double du nombre de préco", de façon à ne pas avoir de gros stocks invendables, mais à pouvoir contenter quand même quelques retardataires et boutiques (éditer des trucs trop vite introuvables n'a sans doute pas bcp d'intérêt pour un éditeur, amha).
Enfin, c'est ce que j'imagine que je ferais si j'étais à leur place (expression ne voulant rien dire, je l'avoue, d'autant que si j'étais à leur place je ne donnerai pas des estimations au pif, mais bon tu vois ce que je veux dire, quoi ! ).
avatar
Je suis pas sûr de mon coup mais je doute que les boutiques jouent vraiment la carte de la préco, donc quoi qu'il en soit elles seront (a priori) approvisionnées. Le système de préco ne vise pas à remplacer la diffusion classique.
avatar
Pour moi le PDF est indispensable.
J'achète certains suppléments en version PDF uniquement, mais je n'achètes plus depuis bien longtemps la version papier seule.
avatar
Pour moi le PDF est indispensable.
J'achète certains suppléments en version PDF uniquement, mais je n'achètes plus depuis bien longtemps la version papier seule.
MRick

IdeM.
avatar
Oui, nous aimerions que la boutique de bbe crée un système qui nous permette d'avoir le franco de port et de traitement. C'est une évidence que beaucoup de clients précommandent pour le pdf gratuit, sans çà un certain nombre préfèrerait attendre et avoir les 5% dans un magasin physique. Il existe des abonnements où les livraisons ne se font que quelques fois par an, j'en connais en philatélie et pour les... comics ! Même pas obligé de tout prendre, par exemple on paie une somme d'avance, à chaque sortie on dit oui ou non, et dès que l'avoir est atteint on peut demander la livraison.
avatar
Oui, nous aimerions que la boutique de bbe crée un système qui nous permette d'avoir le franco de port et de traitement. C'est une évidence que beaucoup de clients précommandent pour le pdf gratuit, sans çà un certain nombre préfèrerait attendre et avoir les 5% dans un magasin physique. Il existe des abonnements où les livraisons ne se font que quelques fois par an, j'en connais en philatélie et pour les... comics ! Même pas obligé de tout prendre, par exemple on paie une somme d'avance, à chaque sortie on dit oui ou non, et dès que l'avoir est atteint on peut demander la livraison.
Ephan

Ce serait l'idéal en effet ! On espère trouver une solution !
avatar
Cool.