Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pouvoirs : Deflexion ou Armure ? 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
J’ai besoin de l’avis des magiciens . les deux pouvoirs de Deflexion et Armure se ressemblent beaucoup. Mais je n’ai aucune idée des scores faits à une table, j’ai pas d'echelle de valeur avec ce jeu que je vais commencer bientôt. Je cree mon perso et je me demande quoi prendre de Deflexion ou d’Armure. Que represente +2 ou +4 en protection ou en esquive ? lequel pouvoir est le plus sympa à court terme ? à long terme ?
avatar
Selon moi les deux pouvoirs sont identiques en puissance, mais pas dans ce qu'ils font, bien au contraire. Tout va dépendre du personnage en question.
Si tu as déjà une résistance de malade mais pas de parade (genre tu n'as pas pris combat), il vaudrait mieux que tu prennes armure. Avec armure au dessus d'une résistance déjà grande, tu seras à l'épreuve des balles! Pour les blessures, tu te prends une blessure si les dommages excèdent ta résistance de +4 (plusieurs blessures si ça atteint +8, +12). Du coup avec un +2 résistance voire +4, tu évites peut être une blessure que tu aurais pris en temps normal.
En revanche, si tu as une bonne parade de base, il peut être utile de prendre déflexion. Déflexion ne t'affecte pas toi mais l'adversaire en augmentant la difficulté pour te toucher. Qui plus est, il me semble que ça marche également au corps à corps (augmentant de fait ta défense et se cumulant avec ta parade). Pour toucher avec un pistolet de manière normale la difficulté est de 4 (du coup 6 voire 8 avec déflexion, ce qui peut être contraignant). Au corps à corps, pour la difficulté c'est la parade qui joue (du coup pour toucher il faudra qu'il excède ta parade +2 voire ta parade +4)
Mais rien ne t'empêche de prendre les deux! Comme dit précédemment, ils ne font absolument pas le même effet. Du coup ils sont limite complémentaire si tu veux faire un personnage "intouchable".
J'espère avoir répondu a ta question!