Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Handicap 'agé' 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
bonjour,
une question que je me pose en créant mon perso pour ma premiere campagne a ce jeu. j'aimerai bien prendre ce handicap, pour diverses raisons. de la manière dont je le lis dans le livre, il me semble autorisé de prendre cet handicap en n'ayant que D4 en FOR ou VIG. Dans ce cas et comme je le comprend, on se retrouve apres resolution du handicap avec un perso qui a D4 en FOR et D4 en VIG, -1 en Allure et 5 points de comptences a repartir dans les competences d'intellect.
Est ce la bonne interpretation, ou faut il forcement avoir minimum D6 en FOR et VIG au minimum afin d'avoir un type de dé à soustraire pour simuler le vieillisement du personnage ?
avatar
D'après ce post, non, on est pas obligé de mettre des points en vigueur ou force.
Par contre, la limitation de ne plus pouvoir les augmenter ensuite n'est pas à négliger. J'ai eu plusieurs joueurs qui ont fait un perso âgé en mettant leurs 5 points d'attributs ailleurs, et ils l'ont senti passer.
avatar
Autant la force on peut tout à fait s'en passer selon l'orientation de son perso, autant la vigueur ... je le déconseille à mes PJs.
avatar
Autant la force on peut tout à fait s'en passer selon l'orientation de son perso, autant la vigueur ... je le déconseille à mes PJs.
Choupa
C'est vrai, mais il y a un effet collatéral. Un joueur va peut être vouloir avoir une armure pour compenser sa résistance basse. Mais une armure c'est lourd. Et avec d4 en force, le poids portable est très atteint. Du coup, c'est vraiment limitant.
Après, il y a évidemment la magie, et notamment le pouvoir armure. Mais il ne dure pas longtemps, et ça risque de coûter cher en PP.
Et je me rends compte, que c'est posté dans le forum Deadlands et pas SW. Du coup, c'est vrai qu'il n'y a pas d'armures "physiques" en général, mais bon, ça reste quand même limitant (mais probablement pas injouable).
avatar
Tout dépend le type de partie que tu joue, si c'est baston eu saloon, baston dans les rues et course poursuite en dehors, c'est inadapté car même si tu survie, tu vas vite te faire chier.
Après s'il fait plus du social, enquête, là ça passe largement mieux.
Donc à vérifier avec le MJ, après la réponse a déjà été donné plus haut.
avatar
Bref, c'est cohérent : le perso est un "vieux croûton", qui va mal supporter les longues chevauchées sans vrai lit où se reposer, il va mettre des jours à se remettre d'une bagarre de saloon, etc.
Mais sa contribution ne sera pas là (à part le roleplay bien sympa du gars toujours en train de râler  Smiley).
avatar
Bonne remarque. Je crois que je vais imposer le vieux à l'un de mes joueurs Smiley
avatar
Oui dans un groupe les gens auront tendance à le prendre pour le chef, s'il est correctement frigué.
Ha non les râleurs c'est mon nain à naheulbeuk (oui je sais je me suis vachement foulé, bon en même temps le MJ a bien poussé )