Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plainte d'un client [problème de mail résolu] 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour
En désespoir de cause je poste ici ma remarque une ultime fois en espérant qu'enfin quelqu'un chez BBE se décide à traiter convenablement le sujet.
Quelques temps après le crowfunding Polaris / Pavillon noir, j'ai changé d'adresse et n'avait plus la possibilité de recevoir les colis à l'adresse rentrée à l'époque. Je l'ai signalé au mail SAV indiqué sur le site sans aucune réponse en retour puis sur le forum en faisant remarquer qu'on ne pouvait pas changer cette adresse (celle des crowfundings) et qu'elle ne correspondait plus à l'adresse de livraison de mon compte.
On m'a alors répondu que c'était pas grave et que l'adresse de compte serait celle utilisée pour les envois.
Sauf que tout est parti à l'adresse en question et je n'ai jamais retrouvé mon premier colis.
Second colis il y a quelques semaines idem... J'ai encore demandé sur le Forum comment on pouvait faire et on m'a répondu écrit à l'adresse SAV ce que j'ai fait sans recevoir la moindre réponse.
Sincèrement la façon dont BBE traite une personne qui a laissé presque 500€ dans une campagne de crowfunding me désole profondément... J'ai filé cette argent pour supporter la création d'une gamme que j'adore et je suis prêt à accepter les retards (même d'un an) sans même espérer de BBE un mail d'excuse.
Mais au delà des retards, le manque de transparence dans la communication directe vers les participants (on en quand même en 2015, pour une campagne finie en septembre 2013) est navrant et j'avoue que je suis juste dépité de voir qu'un site que j'appréciais, traite ainsi les gens que tentent de les soutenir.
J'ai essayé de faire les choses correctement avec des "s'il vous plait" / "merci" et au final l'entreprise s'en fout complètement.
Donc ma question est la suivante, peut on avoir un traitement sérieux de ce problème qui ne devrait pas en être un ou dois je considérer BBE comme une assurance, un plombier indélicat et commencer à passer par des associations de consommateurs et des moyens plus formels...
Stouf juste écoeuré...
avatar
En désespoir de cause je poste ici ma remarque une ultime fois en espérant qu'enfin quelqu'un chez BBE se décide à traiter convenablement le sujet. stouf

Tu fais bien !
Quelques temps après le crowfunding Polaris / Pavillon noir, j'ai changé d'adresse et n'avait plus la possibilité de recevoir les colis à l'adresse rentrée à l'époque. Je l'ai signalé au mail SAV indiqué sur le site sans aucune réponse en retour puis sur le forum en faisant remarquer qu'on ne pouvait pas changer cette adresse (celle des crowfundings) et qu'elle ne correspondait plus à l'adresse de livraison de mon compte.
On m'a alors répondu que c'était pas grave et que l'adresse de compte serait celle utilisée pour les envois.
Sauf que tout est parti à l'adresse en question et je n'ai jamais retrouvé mon premier colis.
Second colis il y a quelques semaines idem... J'ai encore demandé sur le Forum comment on pouvait faire et on m'a répondu écrit à l'adresse SAV ce que j'ai fait sans recevoir la moindre réponse. stouf

Si vous avez changé votre adresse sur votre compte, il n'y aura pas de problème avec Pavillon Noir. Par contre, pour le crowdfunding Polaris, comme nous faisons plusieurs envois, il y a effectivement possibilité d'erreur (mais nous faisons le maximum derrière pour corriger le tir). C'est pour cela qu'il y a pu avoir un problème avec vos commandes Polaris et nous en sommes désolés.
Sincèrement la façon dont BBE traite une personne qui a laissé presque 500€ dans une campagne de crowfunding me désole profondément... J'ai filé cette argent pour supporter la création d'une gamme que j'adore et je suis prêt à accepter les retards (même d'un an) sans même espérer de BBE un mail d'excuse. stouf

Sauf si vous nous avez contacté avec un autre email, nous n'avons aucune trace de mail de votre part sur le SAV. C'est rare, mais il arrive parfois que des mails passent dans les spams ou dans le warp. Ce qui est sûr, c'est que le sav répond toujours et qu'on s'occupe avec soin de chacune des demandes. Je pense que les clients présents sur ce forum pourront témoigner de ce souci-là !  Smiley
Mais au delà des retards, le manque de transparence dans la communication directe vers les participants (on en quand même en 2015, pour une campagne finie en septembre 2013) est navrant et j'avoue que je suis juste dépité de voir qu'un site que j'appréciais, traite ainsi les gens que tentent de les soutenir.
J'ai essayé de faire les choses correctement avec des "s'il vous plait" / "merci" et au final l'entreprise s'en fout complètement.
Donc ma question est la suivante, peut on avoir un traitement sérieux de ce problème qui ne devrait pas en être un ou dois je considérer BBE comme une assurance, un plombier indélicat et commencer à passer par des associations de consommateurs et des moyens plus formels...
Stouf juste écoeuré...
stouf

En termes de transparence, je pense que la frustration de ne pas recevoir de réponse (que nous pouvons comprendre) transforme la perception objective de notre communication puisque nous répond beaucoup sur ce forum (même quand il s'agit des mêmes questions qui reviennent^^) et donnons tous les lundi des nouvelles de l'avancement de nos crowdfunding.
Il semble vraiment que le problème ici provienne du contact sav qui n'a pas eu lieu pour une raison indépendante de notre volonté, donc je vous prie de bien croire que nous allons nous occuper de vous.
Dans un premier temps, envoyez-nous par MP votre email afin que nous puissions vous envoyer un mail et contourner l'éventuel problème qui nous a empêché d'être en contact avec vous et de faire en sorte que le changement d'adresse soit effectif !
Merci d'avance !
avatar
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse et vous envoie un MP.
avatar
Je confirme ne serait-ce que pour avoir rencontré de nombreux problèmes essentiellement imputables à la Poste, le SAV de bbe est le meilleur sur la question ainsi que de manière générale  Smiley
D'ailleurs sur le "dialogue" avec la Poste, c'est un peu à cause ou grâce à moi qu'ils se sont aguerris  Smiley
avatar
MP reçu !
Merci Ephan. On est rôliste, on SAIT que c'est important le sav sur de si précieux ouvrages !
avatar
MP reçu !
Merci Ephan. On est râliste, on SAIT que c'est important le sav sur de si précieux ouvrages !
Damien C.

C'était plus fort que moâ Smiley
avatar
Problème réglé dans la foulée du coup !
Moralité : si vous n'avez pas de réponse du SAV, essayez de nous contacter par un autre biais car cela veut sans doute dire que votre message n'arrive pas dans la boîte d'Eric ! Smiley