Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carte de Torgan 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Il me semble qu'il y a quelques temps Torgan travaillait sur des cartes pour se simplifier la vie en jeu.
J'avais caressé l'espoir que les créatures soient ainsi déclinées mais il n'en ai rien n'est-ce pas ? :
avatar
Eh non je n'ai pas fait ça. Mon principal souci sur le sujet est qu'il est difficile de faire rentrer sur une carte un statblock et une illustration. Si vous avez des idées néanmoins, je suis preneur Smiley
avatar
Ne pas mettre l'illustration et l'envisagé recto/verso ?
Quand je travaille sérieusement je me résume les fiches des personnages au strict nécessaire pour le combat.
Nom du Mob (Wild Card) p215
ATTAQUES  touch    dgts
Griffe          d8      d10+d6
Morsure      d8      d10+d4
DÉFENSE
Parade  6  Armure 6(1)  Secoué d6
POUVOIRS
Immunisé aux attaques non-magiques
Terreur -2
Tes statsblocks, hyper lisible ont peut-être le "défaut" d'être trop complète, non ?
Il y a certainement un intermédiaire à trouver, mais c'est déjà une piste Smiley
avatar
Tu as raison pour les statblocks, j'en suis d'ailleurs revenu. Je cherche en ce moment plutôt une manière de rendre les statblocks de base plus sexy et lisibles (parce que c'est pas trop le cas).
Je vais voir ce que je peux faire Smiley
avatar
Un truc sympa, c'est le format "double-carte" : illustration au-dessus à l'envers, texte en dessous. Quand on plie on a une carte recto-verso pouvant se mettre à cheval sur l'écran avec l'illustration côté joueur, ce qui libère de la place côté texte du MJ pour charger un peu plus.
avatar
J'aime bien l'idée Smiley
mais il faut arriver à tout faire tenir sur une demi-carte...
avatar
J'aime bien l'idée Smiley
mais il faut arriver à tout faire tenir sur une demi-carte...
GBMan

Pourquoi sur une demi-carte ?
Sur une carte, tu trouves l'illustration et sur l'autre, les stats. En fait, ta carte fait l'équivalent de 2 carte en hauteur pour plier à la moitié  Smiley
avatar
C'est clair que ce serait intéressant, que ce soit le format carte (et le truc avec l'écran, c'est pas bête du tout Smiley)
Deux modèles de StatBlock standard aussi, un grand et un compact ça peut avoir du sens (par contre faut quand même les Attributs je pense pour les jets en opposition)
avatar
C'est ce que j'utilisais pour mes conversions Pathfinder --> Chroniques Oubliées. Je suppose que Savage Worlds serait plus approprié au niveau stat block, quitte à utiliser aussi des icones.