Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bestiaire] - Loups garous 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Dans les règles il est dit que ça craint l'argent sinon c'est secoué.
Je suppose que du secoué sur secoué ne le blesse pas non plus.
Ça veut dire que des PJs qui n'ont pas d'argent ne peuvent le vaincre ? Même avec de la magie ? Même avec des reliques ?
avatar
Ça veut dire que des PJs qui n'ont pas d'argent ne peuvent le vaincre ? Même avec de la magie ? Même avec des reliques ?
GBMan

C'est ce que j'avais effectivement compris.
avatar
En fait non, pas exactement Smiley
Invulnérabilité : les armes qui ne sont pas faites en argent peuvent Secouer les loups-garous, mais pas les blesser.

Un terme important est "les armes". Cette invulnérabilité ne concerne que les armes. Ainsi, en toute logique, le feu ou le froid, même naturels, blessent normalement un loup-garou.
Pour ce qui est des pouvoirs magiques, c'est dépendant des Aspects. Par exemple, un pouvoir Eclair permettant de lancer des arcs électriques ou des rayons laser fonctionnerait normalement. Le même pouvoir projetant des projectiles physique comme des dagues ou des fléchettes serait concerné par l'Invulnérabilité.
Enfin, pour ce qui est des reliques, dans la mesure où ces créatures sont liées aux manitous, j'aurais tendance à considérer qu'elles fonctionnent normalement (mais ça c'est mon interprétation, je n'ai pas trouvé de confirmation).
Source des éléments de réponse ci-dessus : http://www.peginc.com/forum/viewtopic.php?t=13236&sid=84ec430b79e7a1f8057a14723f314a59
avatar
J'aurais tendance à accepter les reliques aussi, mais ça ne serait pas cohérent avec l'invulnérabilité du Démon par exemple :
Mais bon la précision sur la magie change déjà bien des choses Smiley
avatar
Tu peux le noyer ton loup-garou. Ou l'immoler par le feu. C'est juste le fer (ou le plomb) qui n'est pas très efficace.  Smiley