Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Interview de Patrice Louinet sur R.E. Howard 10

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
ici.
Toujours intéressant et instructif.
avatar
Merci pour le lien !
Pour ceux que le jeu dont il est question en fin d'interview intéresserait, vous trouverez une foultitude d'info sur tric-trac :
- dans une news fan-made  : http://www.trictrac.net/actus/conan-hyborian-quests
- et dans le sujet fleuve du forum, avec un récapitulatif de toutes les principales infos en première page : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=133638
Ce jeu s'annonce être une tuerie, toutes les personnes ayant essayées le jeu en sont revenus enthousiasmées, et les sculptures et graphismes sont absolument magnifiques. Perso, vu les splendides plateaux qui s'annoncent pour le jeu (trois sur 6 ont partiellement été révélés), en plus de mon intérêt pour le jeu, je me vois bien faire des bout de scénars jdr sur ces magnifiques maps !
Rendez-vous sur Kickstarter le 5 janvier pour les intéressés !
avatar
C'est un message commercial ou bien ? Smiley
Le jeu à l'air très bien en effet, mais là, il est question de Patrice Louinet et de Howard surtout, donc un peu de mesure quoi ! Smiley
avatar
C'est un message commercial ou bien ? Smiley
Le jeu à l'air très bien en effet, mais là, il est question de Patrice Louinet et de Howard surtout, donc un peu de mesure quoi ! Smiley
Damien C.

? ? ? ? ? ?
Je suis juste un joueur enthousiasmé par ce jeu, pardon ! Mais si ca te parait commercial, va faire un tour sur le sujet de tric-trac, et tu verras qu'il y a bien plus furieux que moi dans le genre enthousiasmé par le jeu  Smiley
Après, sur un forum parlant de jdr, et sur un sujet parlant de Howard et de P. Louinet, parler d'un jeu s'inspirant en partie du JDR, revendiquant une adaptation fidèle à Howard, et sur lequel P. Louinet travaille activement, je ne pensais pas vraiment être HS ...  Smiley
Sinon ca m'arrive d'être enthousiaste sur Chroniques Oubliées sur le forum de Tric-Trac, est-ce que ca fait de mes messages des messages commerciaux ? Si oui il faudra qu'on discute de la rémunération !  Smiley
avatar
Hum... Désolé de t'avoir blessé ! Ce n'était pas le sujet, donc entre l'exposé des deux liens pour le jeu de plateau, le commentaire super-enthousiaste (CO est très bien, c'est vrai, mais il a ses défauts aussi, comme beaucoup de jeux et sans doute Conan aussi) et la date du kickstarter pour couronner le tout, on peut quand même se poser la question. Smiley
N'hésites pas à en parler par ailleurs sur un autre fil dédié à Conan cela dit, d'autant que je suis d'accord sur un point avec toi, y'a du bon gros feeling de JdR là-dedans, assurément ! Smiley
avatar
Hum... Désolé de t'avoir blessé ! Ce n'était pas le sujet, donc entre l'exposé des deux liens pour le jeu de plateau, le commentaire super-enthousiaste (CO est très bien, c'est vrai, mais il a ses défauts aussi, comme beaucoup de jeux et sans doute Conan aussi) et la date du kickstarter pour couronner le tout, on peut quand même se poser la question. Smiley
N'hésites pas à en parler par ailleurs sur un autre fil dédié à Conan cela dit, d'autant que je suis d'accord sur un point avec toi, y'a du bon gros feeling de JdR là-dedans, assurément ! Smiley
Damien C.

Blessé non, surpris oui !
Donc si je crée un sujet pour parler spécifiquement de ce jeu, en mettant le lien du facebook de l'éditeur, ca passe, mais en parler en passant sur ce sujet et en mettant des liens vers des contenus fan-made d'un forum, c'est trop commercial comme approche, c'est bien ca ? ? ?  Smiley  Smiley
Désolé, j'ai du mal à comprendre cela, mais peut-être suis-je trop habitué au forum Tric-Trac ou les messages enthousiastes comme le mien sont légions et ne choquent personne ...
Pas grave, je continuerais à parler de CO quand même là-bas, malgré ses défauts que je cherche encore (en ce qui me concerne ! )  Smiley
avatar
Pour ceux que ça intéresse, le kickstarter est lancé : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/
Je ne suis pas payé par la boite mais j'ai joué au jeu, j'ai apprécié et au vu du score en moins de 24h, cela commence à devenir assez intéressant comme matos pour le prix.
A noter que le jeu peut être livré en anglais ou en français, fait assez rare dans un kickstarter  Smiley
avatar
A noter que le jeu peut être livré en anglais ou en français, fait assez rare dans un kickstarter  Smiley
Ghostin

Tient ?
Je n'avais pas noté. Mais c'est effectivement très interressant : plus besoin d'attendre la traduction à venir  Smiley
ça me donne encore plus envie de me lancer là... Bon, petit rappel lancé au cas où  Smiley
avatar
En tout cas, jetez-y un coup d'oeil, car il y a déjà beaucoup de belles choses de débloquées, avec des exclusivités ks, et c'est EU friendly. Smiley
avatar
Après Descent, Zombicide, Mice and Mystics, et le récent KS Fireteam Zero, j'ai l'impression que la mode est aux jeux scénarisés... Ce n'est pas pour me déplaire.  Smiley
Je ne suis a priori pas hyper emballé par la mécanique de celui-ci par contre (avec tout le respect dû aux créateurs et à leur boulot), question de goût. En revanche j'aime beaucoup le design global, je vais attendre la fin de la campagne pour me décider. Smiley