Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création d'un Atout société des explorateurs 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
J'en appelle aux experts de Savage World et de Deadland reloaded. Je fais actuellement jouer la campagne the Flood et certains de mes joueurs (pas tous) ont rejoint la société des explorateurs. C'est très cool et j'aimerai pouvoir développer cet aspect davantage, entre autre en créant un atout. Je n'ai pas forcément envie d'en faire quelque chose d'aussi développé que les Ranger, les soldats ou les Agents et les atouts correspondant, mais j'aimerai bien arriver à faire quand même quelque chose proche d'une guilde, où il est possible d'évoluer et d'obtenir quelques petits bonus lorsque l'on monte en statut au sein de la société.
Je viens donc d'une part demander si des gens se sont amusé à créer quelque chose dans ce goût là, ou si il existe une "règle" de création de guilde avec ce qu'il est possible de proposer en fonction du statut dans l'organisme et ce genre de chose. Quelque chose d'un peu généraliste. Sinon je m'inspirerai des atouts déjà décrit dans le livre deadland mais pour l'instant je suis pas très inspiré hélas. Si vous avez des bouquins à me recommander etc. Je soupçonne que le suppléments sur les reliques promis par pinnacle mais hélas repoussé m'apporterait quelque réponse mais je suis pas sûr de pouvoir attendre aussi longtemps ^^'
avatar
Je pense qu'il ne faut pas. D'ailleurs je suis plutôt contre les atouts de professions. Je trouve que ça n'a pas de sens. Sans compter qu'il s'agit souvent des atouts les plus complexes à acquérir.
Ce que je peux te dire :
Les membres de la Société des Explorateurs se reconnaissent par une bague en argent.
Pour devenir membre il faut payer $2000 à l'année ou obtenir une dérogation (rp).
Ça apporte des contacts, des infos, des librairies, des connaissances... bref du réseau (c'est une comp).
Partant de là je ne vois pas trop ce qu'un atout vient faire ici :
SPOILER - Suite réservée au MJ
Ajoute à cela que la Société des Explorateurs a été créé en 1400 par les descendants/successeurs d'un ordre antique appelé la Légion du Crépuscule. Ce noyau d'initié existe toujours et se cache derrière la SE et s'en sert. Leur objectif est similaire aux Pinkertons et au Texas Rangers, lutter contre les abominations, ne pas faire monter la Terreur. Ils sont aujourd'hui une vingtaine.
C'est typiquement un truc à embauche de PJ, comme dans la campagne The Flood. C'est à dire que La Légion du Crépuscule rencontre des héros, leur demande de l'aide, les fait rentrer dans l'ordre gracieusement en leur filant les anneaux. Ils ont du coup, uniquement grâce à des circonstances scénaristiques, accès aux contacts et moyens de la Société des Explorateurs. Raison de plus pour ne pas en faire un Atout.
avatar
Oui, à mon avis, il n'y a pas besoin d'Atout particulier. Des Atouts comme Contacts (Société des explorateurs) ou Investigateur (pour représenter l'accès à une base de connaissance plus importante) ou les compétences Réseaux et Persuasion devraientt suffire, permettant d'obtenir l'aide de la société. Pour le reste, les choses devraient se passer en RP.
De manière générale, je pense que les Atouts Professionnels n'ont de sens que s'il apportent quelque chose de nouveau et de lié à l'univers. Dans ce cas là, on a affaire à une société secrète "classique" qui n'a pas vraiment besoin de règles supplémentaires.
avatar
Comme Torgan, l'atout Contacts fait déjà le travail, des ressources dans la société des explorateurs.
avatar
C'est effectivement ce qu'à pris l'un de mes joueurs vis à vis de la société. Ca suffira donc, merci messieurs