Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Marmotte 13

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Hello.
Comme je n'ai aucune idée de ce qui mérite ou pas de figurer dans une présentation, je vous livre les infos en vrac et vous retiendrez ce que vous voudrez.
Je vis actuellement en région bordelaise, j'ai le chic pour apprécier des séries télévisées qui ne dépasseront jamais la première saison et donc, quand je ne suis pas occupé à dormir ou à mettre du chocolat dans du papier d'alu, mes deux (in)activités préférées, il m'arrive de pratiquer le jeu de rôle. Avec une préférence pour le contemporain potentiellement fantastique "sans règles".
Tant que l'histoire est belle, drôle (ou qu'il y a du chocolat...), c'est le principal.
Cela dit, je me lancerais bien dans du médiéval fantastique bon enfant pour changer un peu et dans cette optique là, Chroniques Oubliées a l'air de remplir plutôt bien le cahier des charges.
Histoire d'être totalement honnête, je me dois également de signaler que ce que j'apprécie le plus dans la nouvelle version de Casus belli, mais comme dans la toute première finalement (celle des grands anciens), ce sont les "Inspis romans" et les aventures de Monghol & Ghota.
Bref, je crois bien que je ne deviendrai jamais "aventurier niveau 2" Smiley
Pour conclure cette passionnante profession de foi, une petite vidéo qui illustre parfaitement mon état d'esprit à l'idée de maîtriser à nouveau du médiéval fantastique.
Ne visionnez ça que si vous avez déjà vu Les gardiens de la galaxie ou ne prévoyez pas de le regarder par contre, sans quoi vous risquez de vous gâcher la surprise.
Au plaisir de vous lire.
avatar
Bienvenue, Marmotte !
avatar
bienvenue !
avatar
Bienvenue à toi Marmotte...
Et cette scène des gardiens reste ma favorite ^^
avatar
Bienvenue Marmotte, mais t'as le temps de jouer avec les fêtes qui approchent et tout ce chocolat à emballer???  Smiley
avatar
Merci pour votre accueil.
Je me sens déjà comme à la maison.
@lancelord : je me suis permis de lire ton message de présentation et que vois-je ? Un éleveur de Maine coons ? Voilà qui n'est pas banal.
C'est d'autant plus amusant que pendant un temps j'avais pensé en acheter un, mais n'ayant que six hectares de jardin et 230 m² de maison, j'avais eu peur qu'il se sente à l'étroit.
Blague à part, j'ai effectivement un chat dont on m'a dit une fois ou deux qu'il devait être à moitié Main coon tellement il est imposant. Alors qu'en fait c'est juste que quand il chasse l'ours, il le mange dans la foulée ("Les souris, c'est pour les tafioles !") Forcément ce genre de régime ça vous forge une silhouette Smiley
Au passage, c'est pas bête cette idée de faire lancer des dés à nos amis à quatre pattes. Moi qui me disais que j'aurais peut-être du mal à trouver des joueurs pour Chroniques Oubliées, me voilà rassuré : il me suffit de recruter mon chat. En plus, je suis sûr que niveau RP il s'en sortira bien mieux que certains rôlistes que j'ai pu croiser durant ma "carrière"...
@Aigri-man : mince, je n'avais pas pensé à ça... Bon ben je crois qu'on n'a plus le choix... On va devoir jouer tout en travaillant !
Si jamais on fait tomber un dé dans une boîte par mégarde et qu'un client vient se plaindre auprès du SAV, on pourra toujours dire qu'on a voulu s'inspirer des oeufs Kinder et leur faire une surprise... (voilà pourquoi il est primordial d'avoir systématiquement un bon score en baratin :p)
avatar
Bienvenue par minou. =)
Quand je vois marmotte, je pense plutôt à ça :
avatar
Velle-comme ! Smiley
avatar
@Rasend : j'ai bien peur de ne pas avoir compris la référence Smiley
@Damien C. : finalement je vais peut-être le passer ce niveau 2 d'aventurier. En effet, aujourd'hui je me suis rendu dans la dernière boutique de Bordeaux (à ma connaissance) où l'on trouve encore des jeux de rôle avec le fol espoir de pouvoir y tripoter le mou mook de Chroniques Oubliées (c'est toujours plus facile de se faire une idée avec l'objet en main). Malheureusement, le rayon consacré à notre cher loisir s'est révélé encore plus chiche que dans mes souvenirs. Du coup, il y a donc de fortes chances que je commande le bouquin via le site. Ça et un ou deux sets de dés. Pis une boîte pour les ranger. Oh, et pourquoi pas un roman pour ma soeur, un petit jeu pour ma nièce, des figurines pour mon père, une... Oh misère... Smiley
avatar
@Rasend : j'ai bien peur de ne pas avoir compris la référence Smiley
Marmotte

C'est ironique j'espère, sinon je prends un coups de vieux et à 24 ans ça fait mal.  Smiley
Sinon t'as une boutique de jdr à Saint Médard en Jalles : Game-Fu. (Malencontreusement placé dans Bordeaux dans le CB11.)
Mais il est vrai que depuis la fermeture de l'Antre, le paysage rolistique bordelais en a prix un coup.  Smiley
avatar
Bienvenue sur le forum !
Tenter de faire jouer des chats, certains ont essayé... Smiley
avatar
Bienvenue sur le forum !
Tenter de faire jouer des chats, certains ont essayé... Smiley
Scratchy

Il y a bien des grenouilles qui jouent...
Bienvenue Marmotte !
avatar
@Rasend : c'était une réponse tout à fait sérieuse mais pour ma défense, tout ce que je voyais à ce moment là c'était un cadre avec l'adresse du site sci-fi universe, sans quoi j'aurais immédiatement reconnu Ghostbusters, cela va de soi...
Et merci pour Game-fu, que je ne connaissais pas du tout (si leur site est à jour, il leur reste 6 exemplaires du bouquin, bonne nouvelle ça).
@Scratchy : oh bon sang...
@Ours : c'est une référence à l'utilisateur "grenouille" ou bien j'ai encore raté un truc ?
En tout cas, encore merci à tous pour l'accueil.
Même si un ours qui me souhaite la bienvenue je me dis que quelque part il réfléchit déjà à la façon dont il va me cuisiner Smiley