Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément ville 11

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar
En regardant le forum et en voyant que BBE prévoit de sortir une compilation sur certaines villes de Golarion, je m'étonne qu'une gamme comme pathfinder n'est pas développé de manière plus détaillée une ville emblématique de cet univers comme en son temps Waterdeep ou Havéna. Ce que j'ai pu voir pour le moment me semble intéressant mais j'aimerai vraiment une bonne grosse boîte où s'entasse cartes, plans et livrets permettant de réduire le travail du MJ (on peut rêver). Je ne sais pas s'il est prévu de sortir un tel supplément, si celui-ci existe déjà en anglais, mais se serait vraiment bien pour cette gamme de grande qualité et pour tous les joueurs qui comme moi adorent les ambiances urbaines.
avatar
C'est peut être pas aussi détaillé que tu le souhaiterai mais il y a quand même Le Recueil d'Absalom, ou le guide de Katapesh, non ?
avatar
Ils sont bien mais ils manquent de consistance et puis Absalom vaut surtout pour les scénarios
avatar
Ben dans le guide de Korvosa tu as un plan de la ville format poster... après je sais pas ce que tu entends exactement par consistant (faut dire que j'ai pas connu les boîtes à ville autrement que mes vieux Majokit).
avatar
Ben dans le guide de Korvosa tu as un plan de la ville format poster... après je sais pas ce que tu entends exactement par consistant (faut dire que j'ai pas connu les boîtes à ville autrement que mes vieux Majokit).
Aigri-man

Bon, il faut que vous alliez voir sur le grog, les descriptions des suppléments Havena de l'œil noir et de waterdeep (forgoten realms) afin de voir ce dont je parle. Vous verrez c'est très différent de korvosa et ses petites soeurs.
avatar
 :)Je vois de quoi tu parles, mais je ne crois pas que Paizo ait fait plus que les exemples que j'ai cité.
avatar
Et si BBE nous réalisait un supplément made in France via un crowdfunding ?
avatar
Et si BBE nous réalisait un supplément made in France via un crowdfunding ?
Ptit poulet

Laelith le retour ? J'en rêve depuis que Casus à été relancé par BBe. Réclamons le tous en coeur (y a un fil dédié sur le forum : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3139.0) et qui sait ...  Smiley
sinon dans les GROS suppléments villes en vf (avec un peu d'adaptation et en cherchant en occaz') il y a Samarande pour Nightprowler, Yris pour Prophecy ou encore Les Joyaux de Pôle pour Bloodlust (1ère édition).
avatar
Le guide de Korvosa il est quand même pas mal.
J'avais le guide de Waterdeep pour Forgotten Realms, je ne me souviens pas qu'il était aussi bien que celui de Korvosa...
avatar
Même ressenti que Mrick. En plus je trouve les descriptions de pointesable dans la 1ere campagne et celle de Port Enigme dans la 3eme sont pour moi très intéressantes. Pas trop détaillée mais suffisamment pour démarrer sans trop se prendre la tête.
Mais un ressenti n'est jamais vraiment objectif.
avatar
Je ne trouve pas le post où BBE parle d'une compilation de cités, quelqu'un à un lien ?
Merci !