Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Noël approche 17

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Si vous aviez un jdr à offrir ou vous offrir pour Noël, quel serait-il et pourquoi?
A l'inverse, si vous aviez un jdr à déconseiller, quel serait-il?
avatar
Pour les amateurs de jolies images il y a Degenesis Rebirth et Numenera (mais ça vaut le coup d'attendre pour les avoir en français). Eclipse Phase et Shadowrun sont aussi de bien belles pièces dans la catégorie.
Pour les MJ créatifs Savage World et Chroniques Oubliées. Perso je préfère largement le premier mais CO a aussi ses avantages.
Pour les autres catégories tout dépend des goûts. Perso mon petit coup de cœur du moment c'est Krystal, du post-apo "positif" (mais hélas motorisé en dK, pas trop ma tasse de thé).
avatar
pour de l'initiation : Chroniques Oubliées, la boite d'initiation Pathfinder, Star Wars kit d'initiation
valeurs sûres (suivi de qualité) : Pathfinder, Shadowrun, Polaris, l'Appel de Cthulhu v6, Le Livre des Cinq Anneaux
pour ceux qui aiment les petits formats : Bloodlust Metal, Wastburg, 
avatar
Pour les amateurs de jolies images il y a Degenesis Rebirth et Numenera (mais ça vaut le coup d'attendre pour les avoir en français). Eclipse Phase et Shadowrun sont aussi de bien belles pièces dans la catégorie. Ago

Sauf erreur de ma part Degenesis ne sera pas dispo à Noël.
Mais c'est vrai qu'il est beau. Smiley
Perso, j'irai vers X-corp first contact de 7eme cercle... L'univers me tente carrément en ce moment.
Mais pas moyen de le trouver dans les boutiques près de chez moi. Smiley
avatar
Sauf erreur de ma part Degenesis ne sera pas dispo à Noël.

Il est dispo mais en allemand, raison pour laquelle je précise que ça vaut le coup, comme pour Numenera, d'attendre un peu ^^
avatar
Difficile de répondre. En plus des excellents choix de Rag nar, je dirais:
- Pour la personne qui aime les vampires et les madeleines de Proust: la traduction Fr de Vampire V20 (si l'objet est de qualité). Que du matos (peu de background), mais il y a quasiment tout (j'ai la collector en anglais, c'est magnifique).
- Petit format: Cats! la mascarade, un jeu simple, fun et parfait pour de l'initiation avec des adultes
Pour ma part, je ne déconseille pas de jeu car tout dépend des goûts de chacun(e) et beaucoup de produits sont finalement au minimum bons. Ce que l'un(e) va trouver génial, l'autre va le trouver affreux. Donc il ne sert à rien selon moi de désigner à la vindicte populaire des titres. Pour information, sur l'ensemble de mes achats, un seul aurait mérité la poubelle. Et comme cela fait depuis quelques années que plus personne ne parle de ce burst, pas la peine de remettre son nom sur un forum.
avatar
Difficile de répondre. En plus des excellents choix de Rag nar, je dirais:
- Pour la personne qui aime les vampires et les madeleines de Proust: la traduction Fr de Vampire V20 (si l'objet est de qualité). Que du matos (peu de background), mais il y a quasiment tout (j'ai la collector en anglais, c'est magnifique).
Scratchy

Et qui a les moyens (parce que 65 euros quoi ...)
avatar
Un cadeau intéressant à offrir et pas très cher : Le coffret des 4 de Backer Street, un coffret contenant 3 livres : un JdR, un livre univers et le premier tome de la série de BD éponyme.
Les trois livres au format BD (24x32cm) couvertures en dur, dans un coffret en dur, intérieur tout en couleur et abondamment illustrés. Bref, un bel objet comme on en voit peu en JdR.
Et tout ça pour un prix conseillé de 35€  Smiley (à peine plus que la moitié d'un ShadowRun 5).
Pour ceux qui veulent transmettre la flamme... Smiley
avatar
Tu as un lien ?
avatar
Très rapidement épuisé, il a été réimprimé mais je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup.
site officiel
avatar
La semaine dernière, mon libraire n'a (à priori) pas eu de soucis pour m'en commander deux.
Par contre, quasiment aucune chance de les trouver en rayon.
Si ce n'est pas pour un cadeau et que seul le jeu de rôle vous intéresse dans le coffret, il est disponible en téléchargement légalement gratuit ici : http://www.ventsdouest.com/bs/#.VG9KAXYjG40
Mais, bon, on ne va pas offrir pour Noël un fichier PDF ou une mauvaise impression (aux deux sens du terme).
avatar
Merci à vous pour vos réponses...  Smiley
avatar
Difficile de répondre. En plus des excellents choix de Rag nar, je dirais:
- Pour la personne qui aime les vampires et les madeleines de Proust: la traduction Fr de Vampire V20 (si l'objet est de qualité). Que du matos (peu de background), mais il y a quasiment tout (j'ai la collector en anglais, c'est magnifique).
Scratchy

Et qui a les moyens (parce que 65 euros quoi ...)
Grand Strateger

Vous savez où on peut l'acheter ? Chez BBE peut-être ?
Sur http://arkhane-asylum.fr/ ils indiquent un lien, sauf qu'il est mort
avatar
Difficile de répondre. En plus des excellents choix de Rag nar, je dirais:
- Pour la personne qui aime les vampires et les madeleines de Proust: la traduction Fr de Vampire V20 (si l'objet est de qualité). Que du matos (peu de background), mais il y a quasiment tout (j'ai la collector en anglais, c'est magnifique).
Scratchy

Et qui a les moyens (parce que 65 euros quoi ...)
Grand Strateger

Vous savez où on peut l'acheter ? Chez BBE peut-être ?
Sur http://arkhane-asylum.fr/ ils indiquent un lien, sauf qu'il est mort
Dannemoge
C'est en préco chez ludik et chez Edge. Il est de plus probable (mais là, c'est pure spéculation de ma part) que BBE le vendra aussi sur sa boutique au moment où le livre sera dispo  Smiley.
avatar
Comme disait Mauriac "Le bilan d’une amitié, c’est presque toujours des livres, une musique, une philosophie que nous n’eussions pas été capables d’aimer seuls."
Pour faire cadeau à un rôliste, je conseille donc un petit jeu étrange, légèrement déroutant, qui fait découvrir des horizons nouveaux sur la façon de jouer : Ryuutama
http://www.legrog.org/jeux/ryuutama
C'est frais, ça fleure bon Rêve de Dragon dans l'esprit, c'est du med-fan mais, parmi les classes de personnages, il n'y a ni guerrier, ni magicien, ni voleur. Il y a de la magie mais pas vraiment puissante sans pour autant qu'il soit nécessaire de lui appliquer des pénalités dans tous les sens. C'est la première fois que dans un jeu de rôle je vois un sort qui permet de... faire pousser une fleur. Pas tout un jardin, pas une fleur carnivore qui dévore trois orcs à la fois, pas une fleur miracle qui guérit tout ou qui envoie un pollen somnifère, non non, une simple fleur. Smiley
avatar
Et quand tu penses qu'il y en a qui sont capables de faire pousser des fleurs sans magie.  Smiley
avatar
Et quand tu penses qu'il y en a qui sont capables de faire pousser des fleurs sans magie.  Smiley
zagig_yragerne

Je n'y crois pas un seul instant.
Je plussoie Ryuutama, même si pour des rôlistes aguerris ça peut être assez déstabilisant (le parti-pris positif n'est en général pas bien intégré dans nos cerveaux d'occidentaux pourfendeurs de monstres).