Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Politique du crowdfounding 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour la team BBe.
J'ai quelques questions concernant votre politique de crowdfounding: Les ouvrages financés par ce biais seront-ils accessibles à l'achat en boutique traditionnelle après le crowdfounding?
Parce que sinon, j'ai l'impression que vous changez votre politique de vente. Vous avez l'air de passer d'un mode traditionnel d'édition à un mode où le financement se fait par le crowdfounding.
Et, je suis peut être le seul dans ce cas là, et, même, j’espère être le seul dans ce cas là pour que la pérénité de BBe soit encore là, mais je sais que je ne pourrais pas vous suivre sur de prochains crowdfounding... L'investissement est conséquent au lancement du crowdfounding mais on n'a les ouvrages entre les mains que longtemps, voire très longtemps après (J'ai participé au crowdfounding Polaris) et même si je ne vous blâme pas pour ça (je suis très content d'avoir des "cadeaux" tous les 3 à 6 mois), je vous signale que je ne pourrais plus fonctionner comme ça à l'avenir!
Et je me dis que je ne suis malheureusement peut être pas le seul dans ce cas là...
Du coup, je m’inquiète pour vous, car votre volume de vente va peut être se réduire... (Et évidement aussi pour les ouvrages que j'ai en commande chez vous que je ne verais jamais si un coup dure vous arrive!)
++
avatar
Je n'ai pas le temps de chercher où mais ça a été précisé à chaque crowdfunding...
Je n'ai suivi que Pavillon Noir et la Colère des Justes mais de mémoire dans les deux cas une édition normale (sans les contreparties) est prévue. D'ailleurs la colère des justes est déjà en précommande non ? Ainsi que le premier des 6 suppléments de Polaris.
avatar
Ce qui ne sera à priori pas dispo c'est certains cadeaux justement reservé aux participants des crowdfunding, le reste sera dispo à la vente, les crowdfunding étant entre autre lancé avec cet objectif.
Donc à terme tous les livres et suppléments débloqués seront dispo à la vente, si tu ne participes pas aux CF suivant, tu ne bénéficiera pas des cadeaux bonus. (Pour Deadlands, les crimson post par exemple et certains goodies).
Je ne pense pas que BBE ait décidé de changer sa politique de vente mais plutôt de mettre en place un système permettant justement de produire de manière économiquement viable des produits qui n'aurait pas pu sortir autrement ou de manière bien plus lente et difficile. En plus de donner un sentiment d'investissement personnel aux participants.
L'équipe expliquera ça mieux que moi
avatar
J'ai compris la même chose que Taviox et Cevi, les livres seront distribués en boutique je pense. Mais pas les bonus.
avatar
De même que les 3 personnes précédentes, les livres de base et certains bonus devraient être vendu à tous, mais il reste que certains bonus ne seront produit que pour les souscripteurs.
avatar
Et tout ne sort pas grâce à un financement participatif, la preuve : shadowrun 5  Smiley
avatar
Tout à fait, d'après ce que j'ai compris, les crowdfunding montés par BBE ne le sont que lorsque les livres ne pourraient pas sortir autrement ou alors de manière plus incertaine et risquée. Ils n'ont jamais parlé d'opter pour des CF à chaque nouveau livre et ça ne me semble pas du tout être leurs intentions.