Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Destruction 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Salut,
Hier soir, je me baladais sur la toile. Bref, j'allais voir si BBE avait accepté ma demande d'inscription pour ce forum. Et là, je tombe sur votre actualité dont voici un fragment révélateur :
C’est pourquoi nous vous annonçons aujourd'hui que TOUTES les Campagnes Pathfinder publiées en couverture souple, ainsi que leurs guides respectifs Univers et tous les petits Modules seront détruits fin décembre 2014.
Tout d'abord, êtes-vous sérieux ?
C'est sans colère que je m'adresse à vous.
Je ne souhaite juste pas être le frondeur désinformé d'un choix éditorial qui paraît somme toute assez disproportionné.
Pour étayer, voici ma première réaction sur Pathfinder-FR :
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est une réponse inappropriée à leur problème, complètement disproportionnée.
A la base, c'est juste que le stock coûte. Ce ne sera pas la première entreprise qui a des stocks qu'elle a du mal à assumer.
De là, à détruire, il y a un monde.
Mince, les solutions sont multiples, Sasmira en cite, on peut en trouver d'autres.
Pour l'exemple bisounours, les dons pour le soutien des événements comme les conventions. Ça participe à construire une belle image de la boite (« Waouw, ils soutiennent vraiment notre passion et ce sont des gars cool. Du coup, vu que j'ai le premier tome de tel AP, je vais le tester et si ça me tente je pourrais acheter les suivant »), contrairement à cette annonce (« Les enc***, ça leur fait rien. Juste une histoire d'argent. Bravo les gars »). Là, en calcul d'images, ils tombent très vite.
Les vendre en groupé/bradé, ça part plus vite et on récupère un minimum pas ridicule.
Même les brûler, suivant la taille de leur stock, ça va leur coûter des sous.
Enfin, j'essaye un peu d'imaginer le stock. Je pense bien qu'ils ont quand même des raisons valables, surtout si elles peuvent m'échapper. Quelle place ça prend à votre avis ? Récemment, je suis allé à l'Antre-Jeux à Bruxelles, c'est un magasin qui redistribue vers les autres magasins belges. Il a un joli stock, qui prend pas mal de place (ie c'est le bordel). Il devait avoir des piles d'une trentaine d'exemplaires pour des bouquins de 500 pages. Bref, ça nous fait 300 AP. J'imagine très bien la place que prend 300 modules. Ce n'est pas si immense.
Bref, est-ce que le stockage de ces modules en couverture souple de moins de 100 pages est vraiment le plus gros trou dans leur dépense ? Vu les autres bouquins et jeux qu'ils doivent stocker...
Bref, on peut imaginer deux dernières choses. C'est une blague, du coup elle leur sera nuisible à coup sûr, pas malin. Ils pensent réellement mettre leur plan en application, du coup ils veulent forcer la main à leurs clients (surtout avant Noël*). Ça se base sur le principe d'une prise d'otages. Anyway, ce n'est pas cool.
Cordialement,
Rhaps'
*Ils devraient attendre un peu après Noël, il y a toujours de l'argent qui tombe pour les sales gosses.
ps : Avec la 5E de donj' qui arrive, ce n'est pas malin de s'aliéner une partie de ses clients. Là, pas comme il y a trois mois, rien ne les empêche de voir ailleurs.
Bref, gardons à l'esprit que je cherche à comprendre.
Je me demande si c'était un bon choix.
Du coup, j'espère que vous voudriez bien en discuter.
J'imagine que vous ne souhaitez pas avoir à argumenter un choix qui n'a pas dû être évident pour vous, mais le dialogue peut toujours être intéressant.
Cordialement,
Rhaps'
avatar
Rhaps la discussion sur le sujet a commencer là http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=4162.msg83064#msg83064, David et Damien ont commencé à l'expliquer...
avatar
et puis avec la tables de jeu made in BBe va falloir de la place maintenant !  Smiley
avatar
Et donc comme on ne va pas multiplier les thread sur le sujet rdv sur le lien indique par Ours  Smiley
Je ferme celui-ci.