Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO Archipels (règles maritimes, besoind 'aide :) ) 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour à tous,
je me suis procuré le CB HS pour redécouvrir CO (j'ai la boite d'initiation depuis un certain temps) et j'avoue avoir été (à nouveau) séduit par ce système, proche du D20 et tellement plus simple à mastériser.
Ca m'a aussitôt donné envie de m'en servir pour un univers qui me tient particulièrement à coeur : Archipels. Voies raciales, voies de prestiges, ...
Mais surtout l'utilisation de navires et le combat naval, indispensables dans un monde où les terres sont rares (seules qq îles qui se déplacent, mais bon ça faudra voir avec les bouquins du jeu).
En voici le lien :
http://simon.vallee.free.fr/reglesmaritimes.pdf
Bref j'ai donc adapté ces règles à l'univers des Archipels, mais j'aurais besoin de votre aide, de vos conseils et de vos idées en la matière, en particulier pour :
- Attaque et abordage : "l'attaque" est sensée représentée les attaques à distance du navire quand à "l'abordage" la capacité de son équipage à combattre (attaque/défense) d'autres équipage. Je me rends bien compte que ça n'est pas tjrs très clair dans ma version des règles ...[/li][/list]
-Navire hors-combat : sombrer est sensé être plus complexe (1 rounds par DV du navire dans les règles de base, j'ai voulu rendre ça plus simple, mais le rang "soute séparées" devrait avoir un rôle à jouer, à voir ...[/li][/list]
- Equilibrage des voies de navires (en particulier la voie du marchand pour laquelle j'ai eu peu d'idées ...) : l'évolution entre les différents rangs n'est pas tjrs évidente (ne pas être trop bourrin, tout en gagnant en puissance d'un rang à l'autre[/li][/list]
- Obtention des rangs pour les navires : normalement à la création du navire (cout en po ?), pour le capitaine ces rangs supplémentaires devraient être gratuit (mais justifié de manière RP, par exemple l'attachement d'un élémentaire de feu se fait grâce à un mage, duirde, prêtre, le soutien d'un dieu (carrément !), ...)[/li][/list]- Propulsion : je me suis basé (voies notamment) sur des navires à voiles (et qq à vapeur), et pas mal de voies ne correspondent pas à la propulsion à rame, à voir si ça change réellement qqch.
-Cout des navires : actuellement en version DD3.5/PF, convertir en CO ?[/li][/list]
- A noter que les navires sont juste adaptés brutalement du jeu original, il n'existe pas de système de création si ce n'est de partir d'un navire déjà existant pour lui ajouter/enlever des rangs voire des voies.
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez apporter, vive CO et vive Archipels ! Smiley