Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feux de camp 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Lorsque vos PJs s'installent à la lumière vacillante d'un feu de bois, une conserve de red beans fumante à la main et la bouteille de whisky passant de main en main, et que l'un d'eux prend la parole pour gagner une pépite, fort bien, mais après quelques parties, il y a une limite à ce qu'ils peuvent raconter...
Plus prosaiquement, un perso débutant qui expérimente sa première rencontre avec le weird west a souvent peu de choses à raconter quand lui vient la chance de raconter son histoire... Une fois racontée son enfance, son amour pour la gamine d'à coté qui s'est mariée avec le gros plein de sous et le meurtre sauvage de ses parents qui l'a poussé à chercher vengeance et rencontrer les autres PJs, le petit Billy a-t-il grand'chose à ajouter ? Tout le monde ne joue pas un vieux de la vieille, et tous les MJs n'ont pas envie d'avoir une table pleine de "Vétérans du Weird West", donc bon. Suis-je le seul à avoir buté sur cet obstacle ? comment vous en êtes-vous tirés ?
avatar
Bonjour,
Perso en MJ, je ne fait pas les interludes à chaque feu de camp, mais de temps en temps et en général 1 seul par séance.
j'ai jamais remarqué que les joueur aient des difficultés pour trouver une histoire.
En joueur, je m'inspire toujours de ma vraie vie (et même un gosse de 14 a assez de souvenirs pour raconter un histoire d'une ou de 2 phrase de temps en temps.
Par contre en tant que MJ je n' m'attends pas forcément à ce que soit toujours des histoire sur le TRUC DE LA MORT QUI EST ARRIVE, je pense que raconter des petits riens qui font une vie sont aussi de chouettes histoires à raconter...
concernant l'amour pa exemple, un fois qu'on a prlé de son Grand amour, ben, normalement y en a plus d'autres... donc reste les amourette, ou les espoirs d'amourette:
"cette jolie brune que j'ai vu en fois dans un train rentrant de la grande ville. elle dormait, et elle avait un visage d'ange. quand elle est sortie à son arrêt, alors que moi je devais sortir au suivant, j'ai hésité à sortir moi aussi et à aller l'aborder... je me suis contenter de la regarder s'éloigner alors que le train redémarait... Je me suis toujours demandé ce qu'aurait été ma vie si j'était dessendu de ce train"
Bon histoire vécue, sauf pour dernière phrase, qui est quand même à la portée du moindre aventurier débutant.
Catégorie "victoire": "quand j'était gamin il y a eu une fusillade à gulsh town, j'ai du sauter par dessus l'abreuvoir pour me cacher, jamais j'avais fait un saut aussi spectaculaire. résultat, cette cicarrice là sur le front..." tout le monde a au moins une histoire comme celle là. - Et la premier galop! et le prmier 6 coups et la première fois q'on a tirer pour de vrai sur qualq'un etc...