Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LudikBazar Meissonier c'est fini ? 10

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Mauvaise nouvelle pour notre petit milieu :
à la surprise générale il semblerait que ça soit la fin (ou presque) pour LudikBazar, la célèbre boutique qui s'était fait un nom notamment pour ses promo ludiques et son partenariat avec Sans Détour.
On espère un dénouement heureux car la boutique recherche un local avec un loyer moins cher pour, si c'est possible, réorganiser son activité. En attendant ça sera fermeture.  Smiley
Je reproduit ci-dessous l'annonce :
Après cinq années de loyaux services notre boutique Ludikbazar Meissonier va devoir quitter son local du 6, rue Meissonier. La crise, le loyer élevé et d’autres facteurs nous obligent à déplacer ou fermer l’activité.
Nous sommes à la recherche d’un local, idéalement dans le 17eme mais cela pourrait être n’importe ou et même de manière temporaire le temps de réorganiser l’activité.
Si jamais vous avez une solution avec une disponibilité immédiate envoyez nous un email sur meissonier@ludikbazar.com
Nous fermons nos ventes samedi 4 octobre au soir de cette semaine, en attendant et à partir d’aujourd’hui nous vous proposons tout ce qui reste en stock à -50%.
Merci pour la fidélité de nos clients et pour tous ces bons moments vécus ensemble au long de ces cinq années.
Toute l’équipe de Ludikbazar Meissonier.
avatar
Oui, j'ai vu, par contre je ne sais pas s'il ferme "juste" la boutique, ou aussi la vente en ligne (encore des précommandes possibles !). Mais de toute façon même juste la boutique ça fait tout drôle, c'est là bas que j'allais quand j'étais minot...  Smiley
Je sais pas ou j'irai fureter à mon prochain séjour parisien...
avatar
Non cela concerne uniquement la boutique physique, le site reste, est une peau neuve est prévue pour le début de l'année normalement.
avatar
Oui, j'ai vu, par contre je ne sais pas s'il ferme "juste" la boutique, ou aussi la vente en ligne (encore des précommandes possibles !). Mais de toute façon même juste la boutique ça fait tout drôle, c'est là bas que j'allais quand j'étais minot...  Smiley
Je sais pas ou j'irai fureter à mon prochain séjour parisien...
Ours

sur Paris je reste fidèle à l'Oeuf Cube perso, c'est petit certes mais le gérant est très pro Smiley
avatar
surtout qu'il était déjà là avec l'ancien gérant ...
avatar
Etant donné que seule ferme la boutique et non le site, je suggère fortement de modifier le titre de ce sujet.
Parce qu'il laisse supposer que c'est Ludik Bazar tout entier qui ferme (ce qui n'est pas le cas) et va donc incité les éventuels clients à aller voir ailleurs.
Si on ajoute à ça le dernier message de Rag nar (initiateur du sujet) sur sa fidélité à l'Oeuf Cube, ça a donne une odeur nauséabonde "éliminer la concurrence" à ce sujet. Smiley
avatar
Done  Smiley
Par contre "odeur nauséabonde" tout ça hein on va éviter merci  Smiley
avatar
heuuu oui "odeur nauséabonde" c'est un peu fort quand même mais bon on va pas se formaliser pour si peu Smiley et puis pour les gens qui pourraient croire effectivement que c'est tout LudikBazar qui ferme avec LudikBazar Meissonier dans le titre c'est quand même clair.
Pour ceux qui seraient étourdis ou ne liraient pas tout le fil on va donc préciser :
LudikBazar Meissonier, la boutique, est en suspend (jusqu'à ce jour) mais le site lui fonctionne toujours.
Voilà comme ça tout le monde est content.  Smiley
avatar
heuuu oui "odeur nauséabonde" c'est un peu fort quand même Rag nar
Si on ne frappe pas un peu fort au niveau des propos, la remarque ne fait pas réagir. Donc, j'y suis allé un peu fort pour susciter une réaction.
Je ne vais pas vous expliquer à quel point ce genre de déclaration sur le forum qui concerne à la fois le plus gros éditeur de JdR et le magazine le plus lu, peut créer de dégâts sur un commerce qui repose avant tout sur la confiance.
Avouez que ça peut faire beaucoup plus de mal IRL que ma petite provocation.
pour les gens qui pourraient croire effectivement que c'est tout LudikBazar qui ferme avec LudikBazar Meissonier dans le titre c'est quand même clair.
C'est clair uniquement pour les gens qui fréquentent cette boutique. Je suis personnellement un client régulier du site de LB et j'ignorais que la boutique était située là.
LudikBazar Meissonier, la boutique, est en suspend (jusqu'à ce jour) mais le site lui fonctionne toujours.
Voilà comme ça tout le monde est content.  Smiley
Effectivement, là c'est clair. Mais le titre, lui, reste ambigu pour une grande partie des lecteurs.
avatar
Mais comme le titre a été modifié la discussion est close.
N'est-ce pas ?