Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[B&B] Death of a Tyrant - conseils? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Hello à tous,
J'ai posé cette question sur le forum PEG en me disant qu'avec une base démographique plus grande j'aurais plus de réponses mais seul le vent du désert m'a répondu  Smiley
Vous êtes donc mon dernier espoir !  Smiley
Je m'apprête à faire jouer l'aventure Death of a Tyrant à mon groupe et suis preneur de tout conseil / toute anecdote ou recommandation de MJ/joueur étant passé aussi par cette aventure (surtout si vous avez utilisé l'option du flashback pour le tout début).
Merci !
avatar
Perso non je n'ai pas utilisé le flashback, mais c'était le premier scénar B&B ET SaWo que je faisais jouer donc une scène d'action d'emblée aurait été un contact un peu rude avec le système. Je ne suis de toute façon pas trop fan de ce type de procédé en général.
Pour le reste tout s'est plutôt bien passé, sauf la rencontre à l'oasis où mes joueurs ont fui comme les derniers des couards dès qu'ils ont vu de la poussière au loin. Du coup j'ai rajouté un temple déterré juste après la tempête de sable pour quand même leur donner quelques indices (dont ils n'ont absolument pas tenu compte mais bon...).
Dans l'ensemble le scénario est très linéaire et surtout très bon, il n'y a aucune difficulté majeure pour le maîtriser, et peu de chances que les PJ partent en vrille (sauf s'ils le veulent vraiment). Éventuellement, si le but est de jouer en campagne, une bonne idée serait d'introduire des personnages récurrents pour la suite (un allié pour introduire le prochain scénario, un méchant faible qui reviendra plus tard ou que sa famille voudra venger, etc...) étant donné que les scénarios n'ont aucun liens les uns avec les autres et sont souvent très éloignés géographiquement.
avatar
A noter qu'il y a un léger lien avec l'un des scénarios de Beasts of the Dominions (Caudru) où l'on a un léger bonus si on a terminé Death of a Tyrant...  Smiley
avatar
Ago - merci pour le feedback ! Je ne suis pas étonné de ce que tu dis. Le seul point faible de l'aventure DoaT, que j'ai trouvé très bonne à la lecture, sont ces deux ou trois moments où les PJ doivent faire comme il est décrit dans le scénario, sinon le MJ va avoir bien du mal à recoller à la trame.
Par exemple, je connais bien les joueurs, je serais très étonné qu'ils ne veuillent pas retourner tout de suite dans la cité après l'altercation avec Nekerios et ses mercenaires ! On verra bien vendredi soir :-)
Bon point en ce qui concerne le jeu en campagne mais comme nous jouons à B&B depuis un an, j'ai eu l'occasion de glisser des références à DoaT et surtout l'un des PJ a vu sa meilleure amie tuée par des sbires de Zanator il y a peu...
avatar
Bon, ben nous avons commencé Death of a Tyrant vendredi soir et la partie s'est très bien passé. Le flashback a très bien fonctionné, les joueurs ont spontanément joué le jeu, une fois revenus dans le passé, d'accomplir les actions induites par les événements divers de la poursuite à cheval du début (trouver le chariot de fourrage, reconnaître le labyrinthe des petites rues, etc.). Nous avons arrêté la partie juste après l'affrontement avec les mercenaires du Capitaine Nekerios. Et comme je m'en doutais, mes joueurs n'avaient alors qu'une idée, retourner à Quollaba. Heureusement, les blessures importantes de l'un d'entre eux les ont poussé à trouver un endroit plus paisible dans l'immédiat. A suivre !