Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ecran & Campagne 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Salut, je n'ai pas suivi l'actualité depuis un moment, et je voulais savoir : on en est où de l'écran et de la campagne DL ?
Merci
avatar
Lol, il y a quelques pages à ce sujet là dans le sujet : Questions sur le crowdfunding.
EN gros BBe nous asure qu'on aura tout en Juin 2014.
Donc sur ce sujet tu as deux types de personnes :
- ceux qui défendent corps et âme BBE en affirmant qu'un email d'information toutes les 6 semaines suffit et que ce n'est pas grave s'ils sont en retard.
- ceux qui trouvent que c'est possible d'être en retard dans son boulot, mai il faut prévenir ses clients et qu'on ne done pas des dates si on est déjà sûr de n pas les tenir...
J'avoue faire aprtie de la deuxième catégorie, car c'est cool de sortir un bel ouvrage, mais pas du tout de suivi de gamme pendant environ 18 mois, c'est pas professionnel.
avatar
Les pdf devraient être dispo pour Septembre d'après la dernière nouvelle...
Pas plus d'information, à part attendre la prochaine newsletter "qui ne devrait plus trop tarder" d'après leur dernier post  Smiley.
avatar
- ceux qui trouvent que c'est possible d'être en retard dans son boulot, mai il faut prévenir ses clients et qu'on ne done pas des dates si on est déjà sûr de n pas les tenir...
J'avoue faire aprtie de la deuxième catégorie, car c'est cool de sortir un bel ouvrage, mais pas du tout de suivi de gamme pendant environ 18 mois, c'est pas professionnel.
Tanis
Il y a aussi ceux qui ralent lorsqu'ils ne donnent pas de date !  Smiley
avatar
Moi je suis dans la categorie de ceux qui pensent que c'est ridicule de mettre 3 ans à sortir un ecran. Quant aux pdf, pour un ecran...........
Donc ca faisait un moment que je ne venais plus ici pour soigner mon ulcère, et je vois que rien n'a changé. Ils nous baladent de mois en mois et ne sont pas foutus de sortir un ecran. Lamentable.
avatar
3 ans ? ...
C'est sûrement pas l'écran qui met tant de temps.
Mais tous les à côté. (campagne, boites, jetons, cartes, relecture, impression, livraison...)
Après on aura de toute façon le pdf avant le colis.
Attendons la semaine prochaine, pour voir s'il y a du nouveau.
avatar
Attendons la semaine prochaine, pour voir s'il y a du nouveau.
Krilliane

c'est beau d'avoir la foi  Smiley
Dans une semaine, il n'y aura rien, dans 4 semaines, ils diront qu'ils ont un probleme avec tel fournisseur, dans 8 semaines, toujours rien. Dans 12 semaines, tel illustrateur aura ses règles et ne pourra pas livrer le dernier dessin avant 4 mois. Et hop, un an de plus dans la vue.
avatar
Moi je suis dans la categorie de ceux qui pensent que c'est ridicule de mettre 3 ans à sortir un ecran. Quant aux pdf, pour un ecran...........
Donc ca faisait un moment que je ne venais plus ici pour soigner mon ulcère, et je vois que rien n'a changé. Ils nous baladent de mois en mois et ne sont pas foutus de sortir un ecran. Lamentable.
Jayss

Le produit proposé n'est pas un écran, mais une campagne, un écran (deux en fait, même), des goodies, etc.
Si tu as mis de l'argent dans ce crowdfunding, tu reçois des infos par newsletter régulièrement. Sinon, personne ne te balade.
Aux dernières nouvelles, ce sont les illustrations qui mettaient le calendrier en vrac.
Edit: Et l'illustrateur et ses règles, s'il lit ton dernier post, il est sûrement motivé à bloc, il sait pour quel genre de gens il bosse.
Accessoirement, le marché du jdr ne permet pas de rémunérer les illustrateurs de talent comme ils seraient en droit de l'être, alors la deadline n'est pas le sujet d'un contrat contraignant de 40 pages avec pénalités etc.
@Tanis : TU dis que BBE donne des dates en sachant pertinemment qu'ils ne les tiendront pas. C'est ton opinion, qui n'engage que toi, et qui peut facilement être taxé de procès d'intention.
Si tu connais un tant soit peu le processus de production de ce genre de produit dans le marché du jdr, tu sais que tu peux sincèrement penser qu'un produit sera prêt pour une date, et qu'un problème mette tout par terre, comme un illustrateur qui ne livre pas ce qui est attendu ou avec la qualité attendue, ou qui ne livre pas du tout, un fournisseur qui prend du retard alors qu'il avait juré craché que c'était pour la date prévue, un des hommes en noir participant qui a un souci imprévisible (maladie, souci pro ou perso suffisamment sérieux pour prendre la priorité sur ladite production, etc.), et ta date béton devient une blague.
LE souci, aussi, sur ce forum, c'est que les gens EXIGENT des prévisions de dates, EXIGENT qu'elles soient précises ET toujours tenues, HURLENT sur les prix, HURLENT au scandale quand une date n'est pas tenue, avec comme argument récurrent "si vous savez pas tenir une date, faut pas la donnée".
ET il faudrait que BBE communique quasiment tous les jours sur l'avancement de chaque projet, et se fait FLAMER chaque fois qu'il le fait.
Il y a de la communication, le projet prend du temps (un an, on reste dans la moyenne des crowdfunding worldwide), il est compréhensible que de l'extérieur on ne comprenne pas que d'autres produits sortent alors que celui-ci n'est pas fini (mais c'est parfaitement indépendant, et normal).
Accessoirement, si Deadlands se vendait par camions, la gamme serait une priorité avec pléthores de gens sur le coup. Si après 3 ans, aucun suivi n'a encore eu lieu, c'est que l'immense succès n'est peut-être pas tant que ça au rendez-vous. Quand je vois le BBE-/SaWo-/Reloaded-bashing sur divers forums dont celui-ci, dès le départ y a 3 ans, je me dis que les gens qui connaissent pas ce formidable jeu et cette superbe édition sont pas tentés de connaître.
Et je parle de bashing parce que notamment sur l'écran et le suivi, ça a commencé à pester moins de 2 mois après la sortie du livre de base, ce qui est quand même un peu abusé. Parce que j'ai vu des trolls défoncer la nouvelle édition sur tous les points sans aucun fait à l'appui, en comparant même la forme et le prix avec celle de l'ancienne édition (avec une mauvaise foi totale). Parce que je continue à voir le système Savage Worlds se faire critiquer avec une régularité et une parfois véhémence que ne peut seul expliquer les goûts persos, mais pas non plus les qualités et défauts intrinsèques de ce système.
Désolé, je suis sûrement un peu rude, mais y a pas de raison que je puisse pas râler moi aussi. J'ai sué sang et eau sur Deadlands Reloaded (ainsi que Yannick et Sabine, sans parler de Dams à la maquette), pendant que ma mère mourrait à petit feu, et 90% des discussions sur ce jeu sur ce forum n'ont rien à voir avec du jeu de rôle. MARRE.
avatar

Le produit proposé n'est pas un écran, mais une campagne, un écran (deux en fait, même), des goodies, etc. Ghislain Bonnotte

Et ca justifie un retard de plusieurs années ?
Si tu as mis de l'argent dans ce crowdfunding, tu reçois des infos par newsletter régulièrement. Sinon, personne ne te balade. . Ghislain Bonnotte

Non désolé, je préfère mettre de l'argent dans des produits qui sortent.
Aux dernières nouvelles, ce sont les illustrations qui mettaient le calendrier en vrac.
Edit: Et l'illustrateur et ses règles, s'il lit ton dernier post, il est sûrement motivé à bloc, il sait pour quel genre de gens il bosse.. Ghislain Bonnotte

Il prépare une BD ou quoi ?  Smiley
Accessoirement, le marché du jdr ne permet pas de rémunérer les illustrateurs de talent comme ils seraient en droit de l'être, alors la deadline n'est pas le sujet d'un contrat contraignant de 40 pages avec pénalités etc.
@Tanis : TU dis que BBE donne des dates en sachant pertinemment qu'ils ne les tiendront pas. C'est ton opinion, qui n'engage que toi, et qui peut facilement être taxé de procès d'intention.
Si tu connais un tant soit peu le processus de production de ce genre de produit dans le marché du jdr, tu sais que tu peux sincèrement penser qu'un produit sera prêt pour une date, et qu'un problème mette tout par terre, comme un illustrateur qui ne livre pas ce qui est attendu ou avec la qualité attendue, ou qui ne livre pas du tout, un fournisseur qui prend du retard alors qu'il avait juré craché que c'était pour la date prévue, un des hommes en noir participant qui a un souci imprévisible (maladie, souci pro ou perso suffisamment sérieux pour prendre la priorité sur ladite production, etc.), et ta date béton devient une blague... Ghislain Bonnotte

Je trouve ca vraiment formidable (mais aussi un peu pitoyable) qu'il y ait encore des gens prêts à défendre le calendrier de sortie de BBE. C'est hallucinant. C'est pas la date béton qui est une blague pour ce coup...
LE souci, aussi, sur ce forum, c'est que les gens EXIGENT des prévisions de dates, EXIGENT qu'elles soient précises ET toujours tenues, HURLENT sur les prix, HURLENT au scandale quand une date n'est pas tenue, avec comme argument récurrent "si vous savez pas tenir une date, faut pas la donnée".
ET il faudrait que BBE communique quasiment tous les jours sur l'avancement de chaque projet, et se fait FLAMER chaque fois qu'il le fait... Ghislain Bonnotte

Alors, on n'est pas des gens, on est des clients. Des clients à qui on a trop souvent avancé des dates folkloriques. Au bout d'un moment, les lacunes en Com, et l'incompétence, ca suffit.
Il y a de la communication, le projet prend du temps (un an, on reste dans la moyenne des crowdfunding worldwide), il est compréhensible que de l'extérieur on ne comprenne pas que d'autres produits sortent alors que celui-ci n'est pas fini (mais c'est parfaitement indépendant, et normal). Ghislain Bonnotte
On n'est pas du TOUT (moi aussi j'ai une touche majuscule) sur un retard d'un an. Depuis combien de temps l'écran et la campagne sont annoncés ? Ca fait bcp plus longtemps que ca. Mais bon...
Accessoirement, si Deadlands se vendait par camions, la gamme serait une priorité avec pléthores de gens sur le coup. Si après 3 ans, aucun suivi n'a encore eu lieu, c'est que l'immense succès n'est peut-être pas tant que ça au rendez-vous. Quand je vois le BBE-/SaWo-/Reloaded-bashing sur divers forums dont celui-ci, dès le départ y a 3 ans, je me dis que les gens qui connaissent pas ce formidable jeu et cette superbe édition sont pas tentés de connaître. Ghislain Bonnotte

C'est le seul point sur lequel nous sommes d'accord. Cette édition (sortie avec un méga retard également, ah les jetons de poker qui nous ont bien fait marrer, ou pas) est formidable et j'adore Sawo. Mais si deadlands ne se vend pas, pourquoi sortir une campagne aussi longue à produire ? Sortez un écran avec un livret d'un scenar de 20 pages, j'en demande pas plus personnellement.
Désolé, je suis sûrement un peu rude, mais y a pas de raison que je puisse pas râler moi aussi. J'ai sué sang et eau sur Deadlands Reloaded (ainsi que Yannick et Sabine, sans parler de Dams à la maquette), pendant que ma mère mourrait à petit feu, et 90% des discussions sur ce jeu sur ce forum n'ont rien à voir avec du jeu de rôle. MARRE.
Ghislain Bonnotte
Alors non, tu n'es pas rude, j'ai vu pire ici. Les posts sur le retard ne parlent pas de jdr évidemment, ils parlent de retard. En tout état de cause, je ne vois vraiment pas comment justifier un tel retard, malgré tous tes arguments.
avatar
Le problème c'est que tu ne sais (et ne sauras très certainement jamais) quand il faut s'arrêter. Et que tu as de toutes façons toujours raison quoiqu'on te réponde.
Je ferme donc le sujet.