Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Aventuriers de l'Armée Perdue, édition Deluxe 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Au cas où vous ne l'auriez pas vu dans le fil sur le site de Torgan, j'en profite pour vous signaler que j'ai (enfin) mis à jour mon aventure pulp écrite en 2004 (ça ne nous rajeunit pas) avec la VF de Savage Worlds et donc les règles Deluxe.
=> http://savage.torgan.net/les-aventuriers-de-l-armee-perdue
Plus précisément :
-- Mise à jour de tous les termes techniques avec ceux adoptés dans la VF publiée par BBE : atouts, handicaps, compétences, pouvoirs, termes spécifiques (ex. Relance et plus Degré!), etc.
-- Prise en compte des nouvelles mécaniques de règles : poursuites, combats de masse, scènes dramatiques et interludes (ces deux dernières n'existant pas dans la première édition), disparition de la compétence Guts, nouveau format des dégâts des armes.
-- Couverture améliorée.
-- Correction des fautes d'orthographe (et pourtant je m'étais relu à l'époque !).
Par contre, pas de mise à jour pour Smilin'Jack : il est toujours là !  Smiley
Et enfin, comme ajouté dans l'aventure, un grand merci à Torgan pour avoir hébergé Les Aventuriers de l'Armée Perdue depuis 2004 ! P't..., dix ans...
Guillaume
avatar
Tu rigoles ? Smiley merci à toi d'être sauvage depuis le début !
avatar
ca nous rajeunit pas, c'est clair !
avatar
Et le scénar est super sympa en plus !
avatar
J'ai une question, m'sieur : combien d'heures de maîtrise faut il compter pour ce scénario ?
Et si je peux me permettre une remarque : c'est dommage de ne pas intégrer des prétirés dans le document.
avatar
Moi je vois six prétirés à la fin du pdf. Par contre, il reste pas mal de termes non mis à jour, ou des dégâts des armes datant de la première version.
avatar
ah ben oui, tiens, la vieillesse, putain c'est moche.
avatar
Moi je vois six prétirés à la fin du pdf. Par contre, il reste pas mal de termes non mis à jour, ou des dégâts des armes datant de la première version.
zagig_yragerne

Trop tard ! Je corrigerai pour les 20 ans.
;-)
Aaaargh ! Exact, quelques oublis dans les prétirés p. 15 et 16, merci Zagyg! Corrigés. Avant remise en ligne, tu avais vu des bugs ailleurs que dans les prétirés ?
Guillaume
avatar
J'ai une question, m'sieur : combien d'heures de maîtrise faut il compter pour ce scénario ?
FX

Réponse en bas de la page 12 : 6 heures en ce qui me concerne (avec 3 joueurs à la table).
Mais sachant que l'acte III (le camp militaire italien) est très ouvert, tu peux facilement faire plus long si tu veux.
avatar
Et le scénar est super sympa en plus !
zagig_yragerne

Merci beaucoup  Smiley
avatar
Réponse en bas de la page 12 : 6 heures en ce qui me concerne (avec 3 joueurs à la table).
Mais sachant que l'acte III (le camp militaire italien) est très ouvert, tu peux facilement faire plus long si tu veux.
2-Gun Bill

En fait je regardais pour éventuellement le faire jouer en convention, mais 6h ca va être un peu long au contraire. merci néanmoins pour ta réponse Smiley
avatar
Merci à toi plutôt
Pour ça mais aussi tout le reste du matos que tu as mis à disposition des sauvageons français au fil des ans. Smiley
avatar
En fait je regardais pour éventuellement le faire jouer en convention, mais 6h ca va être un peu long au contraire. merci néanmoins pour ta réponse Smiley
FX

Ca peut sans doute tenir en convention à condition de :
-- supprimer l'attaque des zoulous au tout début
-- enlever un ou deux des trois pièges du Serapeum
-- couper l'acte III. Dans ce dernier cas, les militaires italiens sont à la sortie du Serapeum avec Sax Howard. Les PJ sont par ex. immédiatement arrêtés mais prennent la poudre d’escampette dans la nuit dans un camion bien garni en armement (pour la bataille finale) et hop Smiley
avatar
Aaaargh ! Exact, quelques oublis dans les prétirés p. 15 et 16, merci Zagyg! Corrigés. Avant remise en ligne, tu avais vu des bugs ailleurs que dans les prétirés ?
2-Gun Bill
Je crois pas non, mais j'ai pas relu le scénario en détails, car je l'avais déjà lu dans sa précédente version.
avatar
Juste pour vous signaler que la version révisée de la version révisée (= correction des oublis dans les stats de prétirés p. 15 et 16) est en ligne sur savage.torgan.net :-)