Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coot Jenkins 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Salut à tous,
j'ai des questions sur un de mes PNJs préféré mais peux expliqué et exploité : Coot Jenkins.
J'aimerais bien savoir comment les autres MJs le font intervenir.
Je vous remercie
avatar
honnêtement je ne l'ai pas fait intervenir pour le moment, il intervient cependant dans la campagne the last sons avec un autre personnage emblématique. A mon sens, il est assez difficile de le faire intervenir quand des déterré ne sont pas en jeux, entre autre parce qu'il a déjà un maximum de trucs à faire de son côté. Cependant, si jamais perte totale de dominion il venait à avoir, ça ferait une bon quête pour le reste du gang de le retrouver, de réussir à capturer leurs ancien compagnon pour le "guérir" si jamais ça arrive je m'orienterai vers ça ou vers Denver si le groupe a les contacts appropriés. Je ne me souviens plus exactement où il est décrit plus précisément et je ne sais pas à quel supplément tu as accés mais si tu veux je peux te faire un résumé de ses "projets" comme je m'en souviens mais ça risque de spoiler pas mal.
avatar
Tu as aussi le scénario dans le livre des morts en version Classic, il est tout simplement basé sur ce PNJ.
avatar
Tain comment j'ai pu rater ce scénario? J'ai lu le bouquin qui décrit super bien Coot Jenkins et j'ai zappé le scénario... Il a l'air trop bien en plus je suis déçu Smiley
avatar
Je vous remerice.
Je n'ai malheureusement pas The Last Sons mais j'ai accès à tout la gamme en français de la 1ère édition et pas mal d'ouvrages en anglais.
Ma question était vraiment de savoir comment les autres MJs s'en servaient et le voyaient.
avatar
Lorsque mes PJs l'ont croisé je l'ai représenté comme un vieux sage qui en sait plus sur tout ce bordel ambiant qu'est le jugement que quiconque d'encore humain.
Mais je leur ai aussi montré que cet homme était vraiment dangereux, résolu et implacable. Ils le craignent le respectent, c'est ce que je voulait.
avatar
Cool, merci.
tu as fait comment?
avatar
Je me suis servi du scénario du livre des morts, ils rencontrent Coot assez tôt, mais dans mon cas ils l'ont croisé alors qu'il était à la poursuite d'un autre déterré. Ils ont assisté à la scène, son "Déterré garde du corps" faisant le gros du boulot pour Coot, et le vieux en parrain implacable. Pas de rédemption pour celui là, il a été abattu.
Entre ça et le petit débrief qu'il a fourni à mes joueurs, ils sont restés tranquilles tout le long. La peur au ventre pensant qu'ils avaient affaire à un vrai gros bonnet de l'univers, comme Hellstromme ou Grimme. J'ai juste jamais démenti Smiley
avatar
Intéressant, je te remercie.