Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario "Héros locaux" 4

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar
Bonjour à tous.
Ma question va peut être surprendre, mais je bloque sur ce scénario, en ce sens que je ne pige pas ce qui est demandé.
Il n'y a pas de Boss, seulement un Allié aléatoire par Région. Je bloque totalement là-dessus. Ca veut dire quoi au juste ? Pas de boss, pas de sbire ? Il faut mettre certains alliés nommé dans les decks régions ? Il y a certainement une subtilité que je ne saisi pas.
Merci aux braves aventuriers qui passeront pas là.
avatar
Perso je rajoute aléatoirement un allié dans chaque lieu. Puis en jeu, dès qu'un test visant à convaincre un allié est réussi, le personnage en question à l'opportunité de fermer le lieu. Dès que tous les lieux sont fermés, le scénario est réussi.
Toute la difficulté consiste à parvenir à tout fermer avant la fin du décompte des cartes Bénédictions. Pour dire la vérité, ce scénario te permet surtout de looter (acquérir un max d'équipement/allié/sorts/etc) pour la suite.
avatar
La carte de scénario est pourtant assez claire même si elle change de d'habitude.
Il n'y a pas de boss et on met des alliés à la place des sbires, donc un allié par région.
Quand on réussi a obtenir un allié on peut fermer la région, si on échoue on jette une carte du paquet de béné (et on peut toujours fermer quand la région est vide)
Et pour finir comme il n'y a pas de boss il faut fermer toutes les régions avant la fin du paquet de bénédictions.
J'espère avoir éclairé ta lanterne, bon jeu !
avatar
Merci de vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, mais quand bien même le libellé est clair, j'avais un doute sur son interprétation.