Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Crocstarter BBE] INS/MV de Croc 225

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pour les (futures) infos sur la nouvelle édition de INS / MV c'est par ici :
http://raise-dead.com/
... mais pour l'instant c'est encore un peu vide  Smiley

avatar
Cool!!
Vite que INS/MV sorte!!
Une nouvelle édition proche de la 1ère ou 2ème.
Après j'ai moins accroché.
Puis une ré édition de Bitume?
avatar
Sachant que les gros titres (qui a dit les meilleurs ? Smiley) comme Bloodlust, Nightprowler et COPS sont déjà repris par d'autres éditeurs, dans les anciens titres signés CROC il reste Stella Inquisitorus, Scales, Heavy Metal, Animonde et évidemment Bitume à ressortir Smiley
Perso j'aurai préféré du neuf plutôt que du réchauffé mais bon why not, tout dépend de ce que les nouvelles éditions pourraient apporter  Smiley
Ce qui serait bien également, c'est que Raise Dead éditions ne se contente pas de ressortir uniquement les anciens jeux de CROC mais également les autres perles francophones (prod' Multisim & co).
avatar
Vivement Alienoïds  !
avatar
Vivement Alienoïds  !
David.BBE

Alienoids, un bon pti one shot fun à l'époque mais de là à le ressortir et en gamme je sais pas  Smiley
ça me parait risqué mais bon maintenant y a les crowdfunding au cas où  Smiley
avatar
peu de news pour l'instant sur la prochaine édition de INS / MV mais une chose est sûre, c'est qu'on commence à en parler un peu partout :
http://www.scifi-universe.com/actualites/14684/une-nouvelle-edition-pour-in-nomine-satanis-magna-veritas
avatar
Vivement le kick stater ou ulule!!
avatar
Vivement Alienoïds  !
David.BBE

Alienoids, un bon pti one shot fun à l'époque mais de là à le ressortir et en gamme je sais pas  Smiley
ça me parait risqué mais bon maintenant y a les crowdfunding au cas où  Smiley
rag nar

Attention mon message contenait une certaine dose d'ironie  Smiley.
avatar
petit article (tardif, perso j'ai lancé le fil ici il y a 3 mois déjà hé hé Smiley) du Grog concernant la nouvelle édition d'INS/MV :
http://www.legrog.org/informations/actualites/24-10-2014-ins-mv-ressuscite
avatar
la couverture de INS /MV Génération Perdue claque méchamment :
http://raise-dead.com/2014/11/et-une-couv-de-stephane-gantiez/
avatar
C'est vrai qu'elle est jolie mais en même temps - sauf si le Background du jeu a énormément évolué depuis que je l'ai quitté - je la trouve en décalage avec l'ambiance et le propos du jeu. Je sais pas, cette couverture me donne une impression de post-apo avec des monstres ou des mutants, qui n'est pas du tout le propos de MV/INS.
C'est dommage.
Mais elle claque oui Smiley
avatar
une peu d'accord avec LeoDanto. même si je ne vois pas le post apo, ça fait pas BG du INSMV que je connais... ça à l'air trop sérieux...
et oui, si j'oublie que c'est pour INS: ça claque...
avatar
clairement l'artiste (et le contenu du livre de base ?) surf sur la vague daaaark actuelle (zombies & co) donc peut-être que l'orientation sera plus sérieuse mais ça serait effectivement passer à côté de ce qui a fait la renommée du jeu, à savoir son côté décalé et son humour.
Sachant que les "anciens" (G.E Ranne, alias Ange en BD & co) rempilent on espère fortement un peu de poil à gratter niveau textes  Smiley
avatar
L'ambiance "post-apo" m'est laissé par le côté "sale" de la couverture. Ca fait Walking Dead en gros.
Ce qui me choque le plus, c'est que le démon de la couverture ne m'évoque pas du tout un démon (dans le sens traditionnel du terme). C'est parce que je vois INS en bas à droite que je sais que c'en est un. Sinon, je penserais plutôt à un mutant ou à un zombi.
C'est un peu dommage. P'têt que de embryons de corne sur le front aurait été suffisants pour faire la différence? :p
Après c'est du pinaillage: la couverture est très belle quand même Smiley
avatar
À première vue, ça fait très zombi en effet. Mais en regardant un peu plus en détail, l'oeil et la dentition ont quand même quelque chose de démoniaque.
avatar
La couverture est en effet magnifique, mais pour ma part aussi, sachant ce que j'ai aimé dans INS/MV quand j'ai pu y jouer, elle ne me fait pas du tout envie, trop éloignée de l'esprit de départ...
avatar
une vidéo de CROC sur Tric Trac pour parler de la nouvelle édition de INS / MV Smiley :
http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/list60/1/32
bon par contre que CROC passe par un financement participatif heuu ... comment dire, c'est vraiment prendre du (presque) zéro risque alors que l'on sait que le mOssieur à quand même un certain statut dans le milieu, qu'il travaille pour Asmodée, le géant du jeu de société (oui oui ceux qui ont racheté FFG Smiley) et que c'est la réedition d'un JdR phare, bref du coup reste à espérer que les paliers débloqueront des goodies de ouf  Smiley
avatar
 Smiley Il me semble qu'il ne travaille plus chez Asmodée (il a revendu ses parts et a fondé Space Cowboys avec 3 camarades dont un autre ancien d'Asmodée).
avatar
Toutafé.
Et Raise Dead Editions c'est un nouvel éditeur, même si dedans il n'y a quasiment que des têtes connues de longue date. Donc je ne vois pas en quoi il y aurait un problème pour ressortir un INS / MV en financement participatif.
Et à la limite si le principe ne te plait pas tu ne participe pas  Smiley
avatar
Autant le principe du Crowdfunding pour INS/MV me paraissait injustifié autant savoir ce jour qu'il sera lancé sur la plateforme de BBe me met en totale confiance  Smiley
donc wait & see now Smiley
le pire du coup ... je vais participer c'est certain aie aie aie (hop un CF de plus) Smiley