Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Noble .. ou pas? 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Kingmaker

avatar
Bonjour à tous.
Je compte faire jouer cette campagne en septembre et je me posais une question en lisant le 2ème le tome.
Dans la création de royaume il est écrit que le "dirigeant" obtient le titre de baron, duc ou roi selon la taille du royaume. Cela veut-il dire que le PJ gagne également 1niv gratuit dans la classe "noble" ?
avatar
La classe noble est une classe de PNJ il me semble, donc non. (elle sert juste à avoir une base pour des pnj pré-tiré)
Par contre, si les joueurs ont été particulièrement bon, ou que si le MJ a été généreux. Ils peuvent se voire offrir le Don prestige en bonus pour leur permettre d'avoir une main d'œuvre initial pour géré leurs affaires courantes (les suivants ne suivent plus le joueur mais s'occupe de ses terres).
Je n'ai pas encore acheté Kingmaker, donc je ne peux dire si il y as ce type d'option dans le jeu mais un don gratuit, ça ne se refuse pas :p.
avatar
Non, il s'agit juste d'un titre, pas d'une quelconque stat technique. Le perso devient juste le dirigeant, et cela n'a pas d'influence sur ses stats.
avatar
D'autant qu'on peut changer de Dirigeant à chaque tour donc tous les perso peuvent l'être à tour de rôle ça ferait beaucoup de niveaux gratuits