Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Détection de la magie 2

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour à tous
Une autre petite carte dont l'interprétation me laisse songeur :
Pouvoir : "A votre tour, jetez cette carte pour regarder la 1ere carte de votre région. Si c'est une bénédiction ou une carte avec la propriété magique, vous pouvez vous y confronter de suite. Sinon, reposez la sur le dessus du paquet."
Donc déjà, le "Sinon reposez la sur le paquet" vise bien la carte région que l'on vient de tirer ? Si la 1ere carte retournée est un monstre, on repose ce monstre à sa place sur le paquet région et on bannit / recharge la carte "Détection". Correct ?
Ensuite, après avoir joué cette carte, que l'on ai remporté une bénédiction ou une carte magique ou bien que l'on ai reposé une carte monstre, peut on "Explorer" ?
Merci à vous
avatar

Donc déjà, le "Sinon reposez la sur le paquet" vise bien la carte région que l'on vient de tirer ? Si la 1ere carte retournée est un monstre, on repose ce monstre à sa place sur le paquet région et on bannit / recharge la carte "Détection". Correct ?
Daewan

Oui c'est bien cela, il s'agit du paquet de la région.  Smiley
Ensuite, après avoir joué cette carte, que l'on ai remporté une bénédiction ou une carte magique ou bien que l'on ai reposé une carte monstre, peut on "Explorer" ?
Daewan

Oui on peut explorer après car utiliser ce sort ne compte pas comme une exploration, il permet même de gagner du temps du coup.  Smiley
Même si pour ma part, j'ai tendance à l'utiliser après mes explorations, ça permet de savoir ce qui nous attend si on reste dans la région et sinon de tenter d'acquérir une nouvelle carte.