Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Potion de forme fantomatique 11

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bon, étant donné que la communauté est réactive et sympa, je continue.
Le pouvoir de cette carte (potion de forme fantomatique) nous dit : "Bannissez cette carte et choisissez un personnage de votre région. Il peut échapper à un obstacle et partir immédiatement faire une autre exploration".
Lem est au Petit Pont de bois. Il a cette carte en main alors que sa copine Kyra, dans la même région est mal barrée devant un énorme bestiaux qui s'apprête à la croquer. Il décide de bannir cette carte pour la sauver. Comment interprétez-vous l'action "partir immédiatement faire une autre exploration" ?
1. Le bestiaux disparaît, sa carte est bannie et Kyra continue son exploration au Pont de bois en tirant une nouvelle carte
2. Le bestiaux disparaît, sa carte est bannie et Kyra fait une nouvelle exploration dans une autre région
3. La carte du bestiaux n'est pas bannie mais re mélangée au deck de région et Kyra continue son exploration au pont de Bois
4. La carte du bestiaux n'est pas bannie mais re mélangée au deck de région et Kyra continue son exploration dans une nouvelle région.
Dans ce type de jeu, les infos sur les cartes semblent primordiales, d'où le boulot certainement difficile des traducteurs. Certains textes sont malgré tout très sujets à interprétation.
J'aurais certainement d'autres questions du même type en continuant mon exploration du jeu. Merci de votre compréhension.
avatar
La carte parle de bannir une carte. (EDITÉ : merci Rasend !  Smiley )
Donc le monstre n'est pas affecté par la potion.
À mon avis, il devrait être remélangé dans le paquet du lieu.
Là où j'ai une question, c'est qu'il n'est pas question de "vous" mais d'un personnage... Ce qui pourrait faire penser qu'un personnage dont ce n'est pas le tour puisse profiter (aussi) de cette carte pour faire une exploration immédiate hors de son tour. Smiley
avatar
La carte parle de bannir un personnage.
robinreeve

Tu voulais pas plutôt dire obstacle ?  Smiley
avatar
Là de tête j'aurais dis réponse 3 : "la carte du bestiaux n'est pas bannie mais re mélangée au deck de région et Kyra continue son exploration au pont de Bois".
Je ne pense pas que la carte ait été erratée en VO, donc le texte est le bon  Smiley
avatar
Merci de vos avis. J'hésitais entre la 3 et la 4.
avatar
C'est bien la réponse 3 :
quand on échappe à une confrontation, le monstre est mélangé dans le paquet sauf mention contraire (même dans la forêt, vu que le monstre n'est ni vaincu ni invaincu).
Le texte de la carte ne mentionne pas la possibilité de déplacer le personnage, donc l'exploration supplémentaire se fait dans la région de la précédente rencontre.
Là où j'ai une question, c'est qu'il n'est pas question de "vous" mais d'un personnage... Ce qui pourrait faire penser qu'un personnage dont ce n'est pas le tour puisse profiter (aussi) de cette carte pour faire une exploration immédiate hors de son tour. Smiley
robinreeve
Non, le texte est clair : "faire une autre exploration". Donc si de base tu ne faisais pas une exploration, tu ne peux pas en faire une autre.
De même, la potion est d'abord utilisée pour échapper à un monstre, donc on ne peut pas s'en servir juste pour explorer.
avatar
en fait, la réponse c'est : aucune, la potion permet d'éviter un "obstacle", pas un "monstre" ou un "fléau".
Maintenant, si on utilise un carte (ou capacité) qui permet d'éviter une confrontation avec un monstre (par exemple, la capacité de Mérisiel), alors le monstre est remélangé dans le deck de région.
avatar
En fait ... Ouais c'est ça  Smiley
avatar
Un obstacle !!!!! Punaise c'était dans le titre.... j'aurais dû le voir avant de poster. Comme quoi il faut vraiment bien lire ces fichues cartes !!
avatar
Ah en effet c'est bien indiqué en noir sur blanc... Smiley
avatar
Et pour compléter : Kyra ne disposant pas de pouvoir particulier pour changer de région en cours de tour de jeu, elle doit de toute manière explorer la même région et ne pourra en changer qu'au début de son prochain tour... A moins que je ne me trompe aussi.