Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choix d'une campagne : The flood ? 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Après quelques one-shots perso, je pense me tourner vers une campagne officiel. J'aimerai avoir vos avis sur un choix de campagne. Pour le moment je pense prendre The Flood pour pouvoir leur faire découvrir les délices de la Californie :-)
Avez-vous des retours sur cette campagne ?
Ma seule expérience de campagne préconçue est Harlequin et le retour d'Harlequin pour Shadowrun. J'ai trouvé que l'histoire est vraiment épique et top mais que la campagne fait plus plaisir au MJ qu'aux PJs dans le sens où les scénarios sont très linéaires (Peu de choix, peu d'enquête, peu de social). Le retour d'Harlequin est vraiment très onirique et offre peu de place au développement parallèle des histo des PJs (peu de PNJs récurrents, pas d'inter-scénars...).
Pensez-vous que je retrouverais les même symptômes chez DL ? Y-a-t-il des campagnes à éviter ou au contraire à ne pas manquer ?
 
avatar
The flood et The last Son vont être traduits.
avatar
Yep c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais peut-être que des personnes ici ont déjà tester les VO ?
avatar
The flood et The last Son vont être traduits.
Acqua

... Dans 2 /3 ans
avatar
The flood et The last Son vont être traduits.
Acqua

... Dans 2 /3 ans
chakdepalar

C'est tout?
avatar
ah-ah-ah
avatar
Si t'attends quelques mois, tu auras Stone Cold Dead
avatar
Salut,
Je suis en train de maîtriser The Flood (dans laquelle tu peux insérer la guerre des triades).
C'est du scénar à l'américaine, donc assez directif, avec plein de bastons et orienté PJ good-guy.
On se retrouve aussi avec des choses bizarres...
Ça reste intéressant au demeurant et permet aux PJs de se retrouver impliqués dans des affaires cotoyants les gros bonnets de Deadlands (Hellstromme, Grimme, Kang, La Légion du Crépuscule, Lacey O'Malley...) et de leur faire visiter différents points clés de la Californie (Lost Angels, Shan Fan...) tout en leur faisant virvre les gros events officiels (la fin de la guerre du rail, l'avenir de Shan Fan, la fin de Grimme...)
Donc y a matière a laisser des souvenirs. Ça vaut bien le coup et il y a de l'épique.
avatar
Pareil je suis en train de la faire jouer aussi et y'a du potentiel pour l'épique, après ça demande un peu de travail si tu veux améliorer le truc. Mais je trouve que ça fournit une très bonne base pour t'épargner le gros du travail.
j'ai lu the lasts sons aussi mais j'ai moins accroché.
avatar
Je sais que je vais en faire crier quelques uns mais avec mes PJs on avait adoré les Deivl's Towers : tu voyages (Salt Lake, Californie, Wyoming...), tu vois plein de PNJs balaises (Grimme, Smith and Robards/Hellstromme, Stone...) et c'est gavé de moments inoubliables dont on discute encore quelques années plus tard (Alcatraz, l'arrivée des 4 cavaliers de l'Apocalypse...).
Bref, à part leur délire sur le dernier endroit on avait tous adoré.
avatar
Y'avait du potentiel dans devils tower et le deuxième épisode m'a bien aidé pour the Flood d'ailleurs belle description du Rock, mais j'ai préféré les nouvelles campagne (flemme de convertir)
avatar
Ok donc pour résumer : The Flood est jouable pour le cadre et l'histoire mais les scénars sont un poil trop linéaires et directifs.
Bon je vais commencer avec ça et je ferai deux trois modifications pour rajouter un peu d'enquête et de social dans ce monde de brute ^^.
avatar
Ce que j'ai pu lire de scénarios Deadlands (pas nécessairement de The Flood), je ne trouve pas que cela manque vraiment de social ou d'enquête. J'en ai lu pas mal qui commencent avec ça justement avec un mystère intéressant, et finissent avec du combat. Par contre, la grosse majorité c'est toujours des scénars assez courts, donc forcément limités dans ce qu'ils peuvent proposer (c'est d'ailleurs souvent ce que je peux reprocher aux scénars de Pinnacle que ce soit Deadlands ou autre).
avatar
Bon j'ai commencé à maitriser The Flood. La campagne est présentée de façon intelligente.
On a une trame de campagne assez immuable avec un petit coté "cinématique". Les PJs n'ont à peu près aucun choix si ce n'est de suivre le scénario. C'est des séquences de PMT améliorés. (vous êtes ici, combat, vous rencontrer truc, il vous dirige vers ce lieu, combat, petit speech sur les secrets du monde...).
Après, à coté de ce noyau dur, se greffe des scénarios libres où le MJ est invité à insérer quelques éléments de campagne. Les scénarios proposés sont courts mais ils se contentent de donner des idées au MJ sans rien lui imposer ce qui est plutôt malin.
On a donc des parties "dures" qui font avancer le scénario et une boite à idée pour proposer des scénarios plus libres permettant de mettre en place progressivement le prochain évènement de campagne.
C'est donc plutôt une bonne surprise, même si cela demande un minimum de travail pour parvenir à un bon résultat Smiley Il y a moins, à mon sens, le coté "scénario intéressant mais uniquement réservé au plaisir du MJ car inaccessible aux PJs" que j'ai trouvé à Harlequin à Shadowrun.
Après j'en suis encore qu'au tout début de la campagne qui est pour le moment très très linéaire et narrative (ça fait un peu l'effet d'une cinématique de début de campagne...) mais ça devrait aller un peu mieux par la suite Smiley
avatar
C'est hélas très dirigiste pendant les trois premiers scénario (en tout cas les deux premiers de manière notable) pour ma part je les ai pas fait jouer.
Après ça se calme et tu peux tout à fait les modifier à l'envie et tu as plus de lattitude.
Je trouve la trame principale sympa, après j'ai allégrement modifié les scénario pour l'accorder à mes pjs.
avatar
Le truc bien dans les 2 premiers scénarios (qui devrait ne compter que pour un, le scénario c'est juste un combat) c'est que ça permet aux PJs de copiner avec Hellstromme.
Ce WE justement mes PJs sont allés lui demander un petit service (bien demandé, bien circonstancié) et il a accepté. Les PJs viennent de libérer son homme de main de The Rock, ce qui augure d'excellentes relations entre ce PNJ notable et mes PJs.
avatar
C'est en effet mon seul regret dans le fait de ne pas avoir fait jouer ce scénario à mes pjs, j'aime leur faire rencontrer des gens important pour l'ambiance et l'histoire c'est sympa
avatar
Salut, je suis en train de lire The Flood, je pense me servir de quelques scénars mais pas de tous.
J'ai néanmoins une question sur les glyphes : comment les avez-vous utilisés?
Vous avez suivi ce qui était notés ou fait autre chose?
Merci
avatar
J'ai utilisé la première qui est décrite dans le scénario 4 (Shan Fan). Je n'ai pas utilisé les autres et j'ai donc improvisé les miennes. J'hésite encore à l'endroit dans lequel je vais placer la dernière.
Y'a vraiment des trucs chouette dans the Flood (et des trucs dont on peut se passer) mais j'ai bien aimé cette campagne.
avatar
Je pense que je vais garder 2 scénars pour les événements majeurs et je vais modifier le reste pour faire ma campagne.