Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rédition de l'écran PN 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bon pour plus de clarté et pour sortir du débas "est ce que c'est bien de sortir pleins de jeux en même temps ?" j'ouvre un petit sujet rien que pour ma question initiale.
Est-ce que la réedition d'un écran est toujours d'actualité, si oui dans quel délais (et je demande pas la date et l'heure de mise en vente Smiley )
A priori j'attends une réponse de quelqu'un de chez BBE puisque Renaud m'a déjà dit que ça dépendait pas de lui.
Merci d'avance et bravo pour tout ce que vous faites
avatar
Pour ce que j'ai compris, ce ne sera pas une rééedition de l'ancien mais une édition / 1ère impression d'un nouvel écran avec supplément inclu.
Pour l'écran proprement dit outre des tables à corriger en fonction de la 2nde impression, il y aurait peut être quelques aménagements (?) genre une table qui gicle au profit d'une autre ou un réagencement. Il y aurait changement d'illustration. Note l'usage du conditionnel : c'est ce que j'ai compris ou cru comprendre. Je ne suis pas dans les secrets de Renaud ou de BBE.
Concernant la question soulevée d'un écran avec ou sans supplément, je me rappelle d'un temps lointain où les jeux étaient en boite avec l'écran inclu. Cela avait un coût et la mode actuelle est au livre non packagé, ce qui est sensé réduire les prix. Pour avoir effleuré en amateur le monde de l'édition dans le cadre d'un fanzine, je sais que lié un livre et un écran dans une boite est dispendieux, "simplement" cher en les eballant sous blister. Bref une flambée du prix qui se répercute en bout de chaîne dès que l'on sort du livre papier/couverture basique. Un écran n'est qu'un bout de carton - quoique la qualité actuelle (épaisseur, glaçage) est bien meilleure que par le passé à mon avis - donc pas forcément cher à produire mais il me semble me souvenir qu'en ce cas les coûts de distribution sont onéreux en proportion. Alors pour faire passer la pillule les éditeurs ont tendance à inclure un livret simple, la plupart du temps sans couverture (c'est l'écran qui en fait office en quelque sorte). Je comprend donc la motivation économique de l'éditeur qui veut rendre indispensable son écran pour qu'il ne lui reste pas sur les bras (chaque édition tient plus ou moins du pari). Et pour ma part cette plus-value coïncide avec mes attentes de rôliste.
avatar
je suis du même avis que XO
avatar
Concernant la question soulevée d'un écran avec ou sans supplément, je me rappelle d'un temps lointain où les jeux étaient en boite avec l'écran inclu. Cela avait un coût et la mode actuelle est au livre non packagé, ce qui est sensé réduire les prix. Pour avoir effleuré en amateur le monde de l'édition dans le cadre d'un fanzine, je sais que lié un livre et un écran dans une boite est dispendieux, "simplement" cher en les eballant sous blister. Bref une flambée du prix qui se répercute en bout de chaîne dès que l'on sort du livre papier/couverture basique. Un écran n'est qu'un bout de carton - quoique la qualité actuelle (épaisseur, glaçage) est bien meilleure que par le passé à mon avis - donc pas forcément cher à produire mais il me semble me souvenir qu'en ce cas les coûts de distribution sont onéreux en proportion. Alors pour faire passer la pillule les éditeurs ont tendance à inclure un livret simple, la plupart du temps sans couverture (c'est l'écran qui en fait office en quelque sorte). Je comprend donc la motivation économique de l'éditeur qui veut rendre indispensable son écran pour qu'il ne lui reste pas sur les bras (chaque édition tient plus ou moins du pari). Et pour ma part cette plus-value coïncide avec mes attentes de rôliste. XO de Vorcen
C'est assez simple: l'écran n'est pas un livre, il n'est donc pas soumis à le TVA sur les livres (5,5%) mais à la TVA plein pot (19,6%).
C'est d'ailleurs la grosse raison de l'abandon des boites aussi.
avatar
Je ne suis pas dans les secrets de Renaud ou de BBE. XO de Vorcen
Pour ce qui est des petits papiers, je ne me suis pas soucié du tout du verso de l'écran, mais juste du "supplément" qui l'accompagnera. Les petits livrets écrans ne m'ayant jamais convaincu, je mise sur du matériel background intense, du genre trop précis pour être inclu dans un supplément sans qu'on me taxe de vouloir noyer les lecteurs dans trop d'infos. Ce sera soit juste pour la culture, soit pour enfin comprendre comment ça marche, une grosse bestiole comme une frégate, soit pour que le joueur ou le MJ sache quoi dire comme ordre en roleplay autre que "souquez les artibuses".
Mais je concède que ça va être violent: un condensé de Boudrieux, pour ceux qui connaissent, plus d'autres sources pour ce qui manque chez boudrieux (manoeuvres au chebec par exemple), ou de l'utilisation du cabillot autre que de fracturer le crâne d'un ennemi. XO connait pas mal de détails du contenu. XO à qui vous devez les corrections du PDF sur la nouvelle version des navire qui attend sur les étagères que BBE.
avatar
Après une présentation comme ça, j'en ai la bave au lèvres... BBE, dépêchez vous, sinon elle va couler sur vos godasses dans pas longtemps.
avatar
Xo, allez allez spoil un peu ^^ stp stp stp
avatar
En tout cas Renaud, je suis bluffé par le jeu de rôle en lui même. Très complet, il suffit à lui-même pour comprendre l'idéologie pirate et est une base très solide pour masteriser une partie sans se demander ce que l'on va dire aux pjs. Privilégier le roleplay avant le jet de dès est à mon sens une des grandes réussites de PN et j'espère que le supplément "écran" m'abreuvera de nouvelles connaissances.
Un grand merci à Renaud et à tous les gens qui le suivent depuis toutes ces années pour avoir confectionné un jeu de rôle d'une grande qualité.
avatar
Un grand merci à Renaud et à tous les gens qui le suivent depuis toutes ces années pour avoir confectionné un jeu de rôle d'une grande qualité. Benoit
Merki msieur ! J' t'ach'rai d' pas vous déc'voir ! Smiley
avatar
Dites, dites, vous avez des news pour la sortie de cette écran ? Smiley
Et pour le pdf de la liste de bateaux en sus de ceux de AFEAS ?
Non, c'est pas vrais, j'suis pas qu'un môme impatient :p
avatar
Dites, dites, vous avez des news pour la sortie de cette écran ? Smiley
Et pour le pdf de la liste de bateaux en sus de ceux de AFEAS ?
Non, c'est pas vrais, j'suis pas qu'un môme impatient :p dream hope
Alors je pense qu'on va faire une pierre deux coups. Pour que tout le monde est la bonne version des navires, ceux-ci seront intégrés à l'écran. Je suis dessus, je dirais même que je suis en plein dedans et que je trime pour vous matelots. Ca ne devrait pas être mal, ça va s'appeler un truc comme "Coffre aux trésor", avec plein de pièces de huit cousues dans la couverture Smiley
avatar
Yes !
avatar
Ouh que j'ai hâte de l'avoir entre les mains celui là. Vous tendez le bâton pour vous faire battre là. Maintenant, on va plus vous laisser une semaine de répit !
avatar
Ouh que j'ai hâte de l'avoir entre les mains celui là. Vous tendez le bâton pour vous faire battre là. Maintenant, on va plus vous laisser une semaine de répit ! R.Alex
Tape sur moi pour l'instant, je te dirais quand tu pourras taper sur Damien. Smiley
avatar
/me part chercher son fouet et un seau d'eau de mer...
avatar
Dans un premier temps sur David oui, après sur Damien...
** prend cinq six gars avec lui ici et pars vers l'imprimerie du Livre Noir **