Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compil' CO 64

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Tout est dans la news du jour ! Enjoy !
avatar
Yep, c'est une bonne nouvelle !
avatar
Cool !
Première question : l’édition deluxe du HS1 n'apporte que la couverture rigide en plus ?
avatar
Cool !
Première question : l’édition deluxe du HS1 n'apporte que la couverture rigide en plus ?
Finkelstein

Yep !
avatar
C'est pour lutter contre les attaques de pizza et de pshitt et l'usage intensif (on parle pour ceux qui jouent, les autres, bougez-vous, appelez-vos amis, faites découvrir le JdR à des nouveaux, bref, JOUEZ !)
avatar
Mais le format est bien celui d'un Casus Belli ?
avatar
Bien content qu'il n'y ai pas plus de contenu dans la version deluxe !
C'est beaucoup mieux en effet en rigide, mais ça fait une petite différence de prix, ce que je ne critique pas (mais mes finances en ce moment  Smiley , j'ai déjà tellement d'achat en retard...  Smiley).
Comme je n'ai pas encore de joueurs pour CO, je vais certainement rester à l’édition normale !
avatar
Les 2 versions seront-elles disponibles chez tous les bons bouquinistes ?
Vous aurez aussi remarqué que je n'ai pas demandé quand  Smiley !
avatar
Les 2 versions seront-elles disponibles chez tous les bons bouquinistes ?
Vous aurez aussi remarqué que je n'ai pas demandé quand  Smiley !
Rork

Oui et la sortie est prévue à la rentrée.
avatar
Pour avoir beaucoup utiliser mes CB pour les règles de CO, je ne peux que vous conseiller vivement la couverture rigide. Ca vous assurera une durée de vie sans comparaison...
Moi je dis merci BBE  Smiley
avatar
Merci pour les réponses !
Y'a une garantie pour la couverture rigide comme sur les voitures ? 2, 5, 7 ans ?
Merci BBE aussi !
avatar
Pour avoir beaucoup utiliser mes CB pour les règles de CO, je ne peux que vous conseiller vivement la couverture rigide. Ca vous assurera une durée de vie sans comparaison...
Kegron

Généralement ce n'est pas la couverture souple des CB qui me pose problème mais la colle des pages. Sur certains numéros, à force de consultation (ou lié à ma façon de lire), les derniers packs de pages peuvent se décoller.
Ma question est de savoir si c'est le même type de liant avec la couverture rigide ou un autre mode de liant ?
avatar
Bonjour,
Je me réjouis moi aussi de la sortie de la compil' CO et j'ai deux questions qui me taraudent :
- le format de l'ouvrage sera-t-il le même que celui d'un CB dernière génération ("presque A5")?
- l'écran évoqué par David.BBE l'année dernière est-il toujours d'actualité ?
Solution: tu attends la compil officielle COCB à la rentrée  Smiley
David.BBE
En version Papier avec un  écran ?  Smiley
Plageman

C'est une vraie question ? Bien sûr version papier avec écran sinon ça ne sert à rien  Smiley
David.BBE

Merci par avance pour vos réponses. Smiley
avatar
- le format de l'ouvrage sera-t-il le même que celui d'un CB dernière génération ("presque A5")?
- l'écran évoqué par David.BBE l'année dernière est-il toujours d'actualité ?
repurgateur

Oui et oui.
Pour le dos (on dit comme ça chez les "pros"  Smiley) ils sont normalement différents sur les deux versions, donc la version cartonnée sera plus solide.
L'idée, si vous voulez vraiment soutenir CB et CO, c'est que le MJ achète la version cartonnée et les joueurs, plutôt que de foutre les pieds sous la table et de manger tous les pépitos et ben ils font un geste (non pas celui là, je vous ai vu !) et ils achètent la version souple.
Comme ça la gamme vit, y'a des suppléments (une campagne par exemple), Kegron gagne plus de sous (parce qu'il y a un sacré boulot quand même derrière CO), nous on n'en perd pas, et si y'a un accident de pshiit orange, c'est chacun pour sa g... et on défonce pas le CO du voisin !
avatar
Tout le monde y va de sa question "plutôt évidente, mais pour être bien sûr", alors moi aussi :
Il est question dans la news, de compilation et d'ajout, mais y aura-t-il bien les modifications sur les coquilles qui ont put être remonté ?
Kegron, en septembre 2013, je crois, avais indiqué qu'il y aurait un document récapitulant où était, à la louche, les modifications de type errata, dans l'ensemble des règles. Avais-je alors bien compris ? Est-ce toujours d'actualité ?
Cette fois, c'est la version "finale" de CO fantasy ? Je veux dire après la boite de 2009, et les CB 1-3, le projet est bien que cette version (je devrais dire "édition") soit suffisamment complète et parfaite pour qu'il n'y ai pas besoin d'y revenir ?
Je vous avais contacté par rapport à mon projet de jdr accessible aux aveugles. En lien avec CO CB, donc. Y-aurait-il aussi des évolutions, des décisions de prises, par rapport à mes derniers MP ?
EDIT :
J'ai oublié de l'écrit : C'est une super nouvelle ! Bravo au concepteur, à l'édition, et tout et tout !
avatar
mais y aura-t-il bien les modifications sur les coquilles qui ont put être remonté ?

Autant que faire se peut, sauf oubli donc.
Kegron, en septembre 2013, je crois, avais indiqué qu'il y aurait un document récapitulant où était, à la louche, les modifications de type errata, dans l'ensemble des règles.

Il y a finalement assez peut de modifications (des ajouts bcp). Lorsqu'une capacité à été modifiée (une demi-douzaine au max), son nom est souligné pour rappel afin qu'il n'y ai pas de confusion (enfin dans mon document d'origine c'est le cas, il faut encore que je vérifie sur la maquette).
Cette fois, c'est la version "finale" de CO fantasy ? Je veux dire après la boite de 2009, et les CB 1-3, le projet est bien que cette version (je devrais dire "édition") soit suffisamment complète et parfaite pour qu'il n'y ai pas besoin d'y revenir ?

Oui et non. Je ne suis pas madame Irma. Et je peux déjà te dire que ce ne sera pas une éditions ni complète ni parfaite. Il faudrait 100p de plus. Comme toujours il faut faire des choix. Mais on s'en approche le plus possible. Chacun pourra en juger à l'aune de ses propres attentes.  Smiley
avatar
Merci en tout cas pour ces deux versions !
Pour ceux qui veulent un JDR : CO cartonné ! et pour ceux qui veulent juste avoir une collection complète de CB : version souple !
Pour ma part, après la boite d'initiation, j'ai looooguement attendu la bible 3.5 de CO. Quand casus est arrivé avec du CO dedans, j'étais encore motivé et j'avais même commencé à me faire ma version low fantasy à moi.
Mais finalement, trop de temps à passé, j'avoue ne plus être trop intéressé par le produit "JDR simple et efficace", je suis passé à autre chose de plus tranché (Dongeon World). Cela dit je trouve que cela reste un super système pour des débutants ou des gens qui veulent faire découvrir le jdr à de jeunes joueurs, donc j'espère que ça va cartonner (et pas que la couverture !)
Par ailleurs je suis abonné de la première heure à CB et je trouverais dommage de me priver d'un numéro hors série avec une campagne med fan dedans ! Donc je serai client de la couverture souple qui a l'avantage de reprendre le visuel "classique" de Casus !
merci BBE et merci Kegron !
avatar
Je me rends compte que j'ai oublié de remercier, l'artiste et architecte derrière Chroniques Oubliées, le maître d'oeuvre du projet, Maître Kegron...donc un grand MERCI à toi !
ps : Super un écran !
avatar
Merci  Smiley
Toujours pour répondre à Nicolas, j'ai oublié un gros morceau au niveau changements : les monstres. Comme c'est ce qui avait reçu le plus de critique, on a essayé de simplifier. Un tableaux en fonction de la taille du monstre plus simple et des Voie de monstres avec seulement 3 capacités (+1 NC par rang). C'est ce qui a été décliné pour CO contemporain si vous voulez une idée plus précise.
avatar
Merci  Smiley
Toujours pour répondre à Nicolas, j'ai oublié un gros morceau au niveau changements : les monstres. Comme c'est ce qui avait reçu le plus de critique, on a essayé de simplifier. Un tableaux en fonction de la taille du montre plus simple et des Voie de montres avec seulement 3 capacités (+1 NC par rang). C'est ce qui a été décliné pour CO contemporain si vous voulez une idée plus précise.
Kegron

+1