Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Class deck + jeu organisé ? 33

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > Discussions Générales

avatar
Re-Bonjour,
( oui je suis très productif ce matin  Smiley )
Petite question aux gens de BBE, savez vous déjà si vous allez traduire et éditer les "class deck" ?
http://paizo.com/pathfinder/adventureCardGame/classDecks
Si oui allez vous promouvoir le jeu en "friday night" ? dans certaines boutiques ?
Merci
avatar
Yep et yep  Smiley
avatar
Top & Top  Smiley
Merci
avatar
C'est super sympa ces decks spéciaux pour une classe de personnage ! Avec des nouveaux archétypes, en plus, c'est encore mieux !
Est-ce qu'on sait si les personnages du jeu de base seront les même dans ces decks, ou bien si ce seront des versions alternatives avec quelques différences ?
avatar
D'après la description sur le site de paizo il y a plusieurs nouveaux personnages par boite.
Par exemple pour la boite "Magicien" :
Explore four different wizard archetypes in this 109-card set, from necromancer Darago to battle-hardened Ezren

J'en déduis que la boite propose 4 archétypes dont Ezren (déjà dans la boite de base, p-e un peu différent ici qui sait) et parmi les nouveaux un certain "Darago" spé nécromancie.
avatar
J'avais vu la description, ma question portait bien sur celui déjà présent dans la boite de base.
Comme apparemment les personnages faisant leur retour dans Skull & Shrackles seront légèrement différents, je voulais savoir si ça allait être la même chose ici.
On verra bien, du coup... Smiley
avatar
Question : y aura-t-il un format extension pour ceux qui possède déjà le seigneur des runes ? J'ai pas trop envie de racheter la boite complète pour la nouvelle campagne Skull & Shrackles ? Smiley
avatar
Vu qu'il y aura près de 500 nouvelles cartes, je ne vois pas trop comment ça serait possible, malheureusement... Smiley
avatar
Skull & Shackles est un jeu "Stand Alone" qui est donc complètement autonome.
Les Packs de classe quant à eux devraient pouvoir se jouer avec l'une ou l'autre des deux boîtes de base.
avatar
Oui mais les decks sortent "officiellement" pour le jeu organisé qui débutera avec des scénario spéciaux basés sur Skull & Shackles.
Le principe est qu'à la place des cartes "aubaine et/ou loot" on puisse utiliser des cartes "perso" sans prélever les cartes de la boite de base
Après bien sur dans le cercle privé rien ne t’empêche de les jouer ou d'améliorer tes decks avec ces cartes
avatar
Le principe est qu'à la place des cartes "aubaine et/ou loot" on puisse utiliser des cartes "perso" sans prélever les cartes de la boite de base Armakis
Je n'ai pas compris cette phrase... Smiley
On peut utiliser les cartes pour :
- se constituer le deck de base de son personnage ?
- constituer les paquets de régions spécifiquement pour son personnage ?
- tirer les récompenses de fin de scénario de sorte qu'on augmente les chances de tomber sur quelque chose qui nous intéresse ?
- les 3 propositions à la fois ?
avatar
On joue normalement avec les cartes de la boite de base S&S, les paquets régions sont fait avec la boite S&S.
en revanche, après la partie pour faire le deck de ton perso, il faudra utiliser les cartes du pack de classe et non celle de S&S (ainsi la boite de base reste toujours complete)
avatar
L'équipement disponible évolue avec le niveau d'aventure? Sinon c'est dommage quand même.
avatar
en revanche, après la partie pour faire le deck de ton perso, il faudra utiliser les cartes du pack de classe et non celle de S&S (ainsi la boite de base reste toujours complete)
Armakis
Il faudra, ou bien on pourra ?
Ça change totalement la façon de jouer si on est obligé de n'utiliser que les cartes du class-deck, et ça limite quand même énormément l'intérêt des cartes de la boite de base...
avatar
De ce que j'ai pu comprendre de la description sur le site de Paizo, les decks de classes contiennent toutes les cartes pour fabriquer des persos de base d'une classe, ainsi que 4 personnages de la classe correspondante.
avatar
en revanche, après la partie pour faire le deck de ton perso, il faudra utiliser les cartes du pack de classe et non celle de S&S (ainsi la boite de base reste toujours complete)
Armakis
Il faudra, ou bien on pourra ?
Ça change totalement la façon de jouer si on est obligé de n'utiliser que les cartes du class-deck, et ça limite quand même énormément l'intérêt des cartes de la boite de base...
Mil K

Le principe du jeu organisé est de jouer avec 1 boite de base ouverte de la boutique, les perso joueurs ne jouent qu'avec leurs cartes issues du deck de classe
si la boutique doit se separer de ses cartes à chaque fois ce serait juste un gouffre
mais rien ne vous empeche de jouer autrement chez vous
c'est juste pour le jeu organisé qu'il FAUDRA utiliser les cartes du class deck
avatar
Et du coup pour les class deck ils sont prévus pour ce mois-ci aux USA. Est-ce que vous faites la trad en avance pour une sortie quasi-simultanée ou est-ce qu'il y aura un décalage ?
J'ai une nouvelle équipe pour refaire la campagne et du coup je veux voir si on se lance de suite ou si on attend quelques semaines en testant les mécaniques de jeu pour attaquer réellement avec les nouveaux persos des decks de classe...
Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez apporter !
avatar
Avec le dernier post du blog de Paizo, j'ai trop hâte !
Dites dites, répondez à ma question du post précédent, vous avez une idée de la date pour les class decks ?
avatar
Avec le dernier post du blog de Paizo, j'ai trop hâte !
Dites dites, répondez à ma question du post précédent, vous avez une idée de la date pour les class decks ?
Taviox_sensei

Toujours pas de date précise pour le moment, désolé Smiley
avatar
En fait, plus j'y pense, plus j'ai un peu peur d'un effet minimaxage à outrance avec ces Class Deck, comme j'avais pu le voir avec un joueur de D&D 3.5 qui avait prévu l'évolution de son personnage jusqu'au niveau 20 dès la création de celui-ci.
J'extrapole un poil, mais je suppose qu'au aura quelque chose du genre "j'ai trouvé une arme de niveau 2 dans ce scénario, je peux donc prendre une arme de niveau 2 dans mon class deck". Du coup, n'importe quelle arme ramassée va permettre de récupérer l'arme qu'on veut vraiment, il n'y aura plus l'espoir et l'excitation de tomber sur l'objet qu'on désire depuis 3 scénarios lors d'une exploration, et l'hésitation de dépenser des bénédictions qui risqueraient d'être nécessaires pour l'exploration afin de s'assurer un jet de dé favorable pour l'acquérir.
J'ai peur qu'on passe de "optimiser son deck avec ce qu'on a" à "optimiser son deck avec ce qu'on veut", ce qui peut certes avoir ses avantages (notamment à 6 joueurs où il faut vraiment optimiser son deck pour l'exploration rapide), mais qui diminuerait (de mon point de vue personnel) l'intérêt du jeu...
...
Bon, je dis ça, mais je me connais je vais acheter quelques class deck pour mes classes de personnage de prédilection ! Smiley