Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mort d'un personnage 5

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour,
Durant une partie de l'aventure 6 (déjà), mon personnage frôle la mort. Du coup, je me pose la question :
Le personnage meurt s'il ne peut plus piocher de carte.
Ma question est la suivante : s'il reste des cartes dans la défausse, mais pas assez pour compléter la main (par exemple 4 carte alors que le personnage doit en piocher 5), est-ce que le personnage meurt.
Parce qu'il peut piocher des cartes, mais pas assez pour compléter sa main.
Le doute me ronge...
Merci par avance
avatar
Le personnage ne meurt qu'au moment où il doit reconstituer sa main et que le deck n'a pas de cartes en nombre suffisant.
avatar
Désolé, mais dans ma question, j'ai commis une erreur :
Bonjour,
Ma question est la suivante : s'il reste des cartes dans la pioche, mais pas assez pour compléter la main (par exemple 4 carte alors que le personnage doit en piocher 5), est-ce que le personnage meurt.
Parce qu'il peut piocher des cartes, mais pas assez pour compléter sa main.
Le doute me ronge...
Merci par avance
lancelord

Du coup, merci pour les précisions et éclaircissements.
avatar
J'avais instinctivement saisi qu'il s' agissait de la pioche.  Smiley
avatar
Oui, et autant dire qu'arrivé à une aventure si avancée il vaut mieux arrêter d'explorer et perdre avec la pile des bénédictions plutôt que mourir...
Je dois faire super attention avec Ezren maintenant que j'ai une main de 8 cartes pour un deck de mémoire à 18 cartes, ça peut aller très vite... (heureusement que je recharge presque tous mes sorts automatiquement)