Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question relative à l'expérience 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bonjour,
Je suis un joueur débutant de Pathfinder et j'ai une question relative à l'expérience : Une fois le seuil d'expérience nécessaire atteint pour monter de niveau l'expérience acquise est-elle conservée ou réinitialisée ? Par exemple, au niveau 1, une fois 2000 xp obtenue (en progression moyenne) et le niveau 2 atteint. Pour atteindre le pallier du niveau 3 : 5000 xp, faut-il la totalité ou seulement 3000 xp ?
Merci pour votre aide et votre rapidité.
avatar
On conserve les points d'expérience : ce n'est pas réinitialisé.
avatar
Après, la gestion de l'xp n'est pas toujours ce qu'il y as de plus palpitant dans des parties. Généralement, les MJ ont une préférence pour géré l'xp en fonction de l'avancement dans leurs campagnes, au moment des changement d'acte (en gros, après une très grosse partie ^^).
C'est comme pour la gestion des pv et des caractéristiques, tout le monde a ses régles maisons pour ce simplifié les choses.
avatar
c'est aussi ce que je fais
une fois le niveau à atteindre connu je divise ma partie en plusieurs phase à la suite desquelles les aventuriers gagnent un niveau
ca evite de tenir une comptabilité par pj ....
et surtout ça evite la course aux xp avec des pj qui vont zigouiller n'importe quoi pour avoir quelques xp de plus .....