Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lanceur de couteaux 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Hello,
Un joueur veut faire "un lanceur de couteau" dans ce style :
https://www.youtube.com/watch?v=GihGsr4Kmvw
Je me pose plusieurs questions:
Combien de lancer par round.? Il a pris ambidextre et combat à deux armes. Donc, il pourra lancer deux lames par round.
Par contre pour la portée et les dégâts, j'ai quelques difficultés . Je pense lui accorder un bonus à courte portée au lancer et au degât de +1, le malus habituel à moyenne portée et un -1 au dégât et malus de longue portée et un malus de -2 au dégât. ( du à la perte de vitesse et de force de la lame.)
Couteau de lancer  4/8/12  For+ d4  2 $ ( le couteau et délai de fabrication et disponibilité en fonction de l'endroit.)
Je pense aussi limiter l'attaque rapide à 3 lancers par round et adapter les atouts plus vite que son ombre et son amélioration plus tard ds la campagne. Je verrais en jeu comment celà se passera.
good
avatar
Il vaudrait mieux créer des atouts qui permettent de lancer plus d'un couteau par main, et d'autres pour avoir des bonus. Accorder des bonus comme ça, c'est pas top pour l'équilibre.
avatar
Hello,
Dans Shaintar, l'auteur introduit une arme qui correspond à ton idée et qu'on peut à mon avis adapter tel quel aux couteaux de lancer :
Nazatiran Throwing Spikes
* Portée : 4/8/16
* For+d4
* Poids 200g
* PA 1, facile à dissimuler (-2 au jet de Perception pour trouver une telle arme dissimulée sur une personne).

Et ensuite il introduit un Atout :
Maitrise des couteaux de lancer
Prérequis : Aguerri, Agilité d8+, Lancer d8+
Le personnage maitrise une technique lui permettant de lancer plusieurs couteaux d'une seule volée, ce qui lui donne techniquement une Cadence de Tir de 3 avec une telle arme. Il est également capable de dégainer trois couteaux en une seule action, ou comme une action gratuite s'il a l'Atout Dégaine Rapide (dans ce cas, dégainer trois autres couteaux avec l'autre main compte comme une action normale).

Voilà Smiley
avatar
Il vaudrait mieux créer des atouts qui permettent de lancer plus d'un couteau par main, et d'autres pour avoir des bonus. Accorder des bonus comme ça, c'est pas top pour l'équilibre.
zagig_yragerne

C'est même très dangereux Smiley
avatar
Merci pour vos réponses et surtout pour leur simplicité. Je vais adopter le Nazatiran Throwing Spikes et tout ce qui en découle. Simple et efficace sans perturber les règles.
avatar
Merci pour vos réponses et surtout pour leur simplicité. Je vais adopter le Nazatiran Throwing Spikes et tout ce qui en découle. Simple et efficace sans perturber les règles.
Goodnight

Avec plaisir Smiley
De manière générale dans Savage Worlds, quand quelqu'un sait faire quelque chose que très peu de gens savent faire, en particulier grâce à un entrainement poussé, ça s'appelle un Atout Professionnel. Il est fortement déconseillé de toucher aux règles elles-mêmes pour plutôt s'orienter vers la création des Atouts nécessaires Smiley