Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Paris PlaJDR 2014 : C'est reparti, et on cherche du monde ! 25

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Nous sommes décidément incorrigible chez Tenebrae, et cet été encore, on ressort le même jeu de mots pourri et l’événement dominicale hebdomadaire estivale qui le justifie vaguement !
Car oui, devant le gentil succès de l'année dernière,  nous recommençons Paris PlaJdR ! Joie ! Allégresse ! Salade de pommes de terre dans des assiettes en carton !
Qu'est ce que le Paris PlaJdR en dehors d'une chose effroyable à dire, lire et écrire, me demandez-vous ? C'est très simple.
Tous les dimanches du 19 juillet au 17 août, de 11h à 19h, nous pourrons installer de charmantes nappes de pique-nique dans le Jardin Hector-Malôt et y faire découvrir le JdR et notamment ceux de White Wolf / Onyx Path (mais nous ne sommes pas sectaires, loin de là, bien au contraire, et nous serions absolument ravi de pouvoir jouer aux classiques et nouveautés de chez Blackbook ! ). Et on y fait des parties. Et on s'amuse.
Mais voilà, tout cela ne sera qu'une triste nappe perdue dans une immense pelouse si nous n'avons pas de jeux à proposer, de parties à organiser, des CRÈVE POURRI D'TUEUR COMMUNISTE ! hurlés par des vampires magiques clock-punk à tonitruer !
Mais comme nous ne serons pas chez un hôte légitimement soucieux de son chiffre d'affaire, nous n'aurons pas à paniquer si on a une seule table ou une bêtise comme ça. Vous vous proposez comme vous le souhaitez. Venez jeter un oeil sur notre Forum...
Il nous faut donc des Maîtres de Jeu, Conteurs, Maîtres du Donjon, Gardiens des Arcanes, Divines Rose Trémières, Gros Cons ou autre Arbitres de CoNarrativité pouvant proposer une table de jeu (nappe de jeu ? ) pour les dates suivantes.
  • Dimanche 20 juillet
    • Annulé pour cause de pluie.
  • Dimanche 27 juillet
    • Monde des Ténèbres : God-Machine Chronicle par Monsieur Meuble : Quand le cirque s'installe en ville, la joie, la fête et les morts suivent.
    • Shard par Estrel : Sortez les griffes, la garde recrute, et la dernière épreuve sera la plus dure.
    • On Mighty Thews par Pyjama : Réveillez votre Conan ET votre Frank Frazetta intérieur.
    • B.I.A. par Skynn Mac Dana : Meurtres, mystères et mythologie se mêlent dans la réserve indienne.
  • Dimanche 3 août
      Annulé pour cause d'annonce de pluie
  • Dimanche 10 août
    • Maid par Monsieur Meuble : Soyez super kawaii au service du maître dans un manoir définitivement manga
    • Mille-Marches par Estrel : Zeppelins, savants fous steam punks et menaces multiverselles art-nouveau, que demande le peuple ?
    • Friday Night Zombie par Meister : C'est vendredi, c'est l'apocalypse zombie. Repousserez vous la fin du monde à la semaine prochaine ?
  • Dimanche 17 août
    • Over the Edge par Monsieur Meuble : Bienvenu à Al Amarja, centre de mille conspiration. Bienvenu... bonne chance.
    • Bioman RPG par Meister : Oh non, les Bulex attaquent, vite, enfilez du spandex coloré pour sauver la Terre des méchants !
Et bien sûr, si vous avez quelque remarque, question, idée, suggestion, alternative pour le nom ou juste envie de discuter, et ben, n'hésitez surtout pas ! On est comme ça, à la bonne franquette ! Préparez le pâté en croûte, ne faites pas tomber les D10 dans le jus de fruit et apportez votre bonne humeur !
Le numéro de téléphone de l'organisateur est le  zéro-six quatre-vingt-un quarante-et-un soixante-neuf cinquante-neuf.
Nous recevons les gens à partir de 11h et souhaiterions répartir les tables à partir de midi.
Nous vous attendrons sous la pergola de la première terrasse du Jardin Hector-Malôt, 17 rue Hector-Malôt, 75012, à 200 mètres de la Gare de Lyon et juste en face de Troll2jeux.
Pour ceux ayant participé à l'édition précédente et première, Tenebrae et son charmant président vont, bon gré mal gré, aller contre leurs habitude et tenter d'apprendre de leurs erreurs. Je vois d'ors et déjà deux principales dont la correction est prévue ("Mettre le fichu plan partout d'entrée de jeux et expliquer la position géographique avec simplicité et précision" et "avoir une glacière") mais si, réellement, si vous avez des corrections, idées, contre-propositions ou critiques à formuler pouvant améliorer encore la sympathie et le confort de ces pique-nique JDR, je suis tous yeux et toute ouïe...
avatar
Vous proposez une restauration?
Il faut s'inscrire à l'avance, ou on peut juste passer comme ça?
avatar
Très bonne idée ! Smiley Vous avez un groupe FB pour communiquer et partager l'événement ? (je serais bien partant pour maîtriser et jouer, suivant les jours Smiley )
avatar
Vous proposez une restauration?
Acqua
Oui et non. C'est un pique-nique auquel chacun ramène ce qu'il veut pour partager. Dans la mesure où je vais ramener des boisons et trucs à grignoter, d'une certaine manière, oui, l'association proposera une restauration... mais ce serait dommage qu'il n'y ait que ça.
Il faut s'inscrire à l'avance, ou on peut juste passer comme ça?
Pour les MJs, on préfère qu'ils préviennent un peu en avance, histoire d'avoir une information rigolote pour la retape. Pour les joueurs, on fait ça à la cool, vous venez avant midi et vous voyez les tables proposés et zouh ! Après, une pré-réservation peut vous assurer une place à une nappe dont vous sentez que le jeu sera très demandé...
avatar
Très bonne idée ! Smiley Vous avez un groupe FB pour communiquer et partager l'événement ? (je serais bien partant pour maîtriser et jouer, suivant les jours Smiley )
Atrus Princeps
Merci d'ors et déjà de ton intérêt, et oui, nous sommes modernes, nous sommes à l’ère de l'information des paradigmes 2.0, nous avons une page dans le Livre des Visages.
avatar
OK, je vais voir si je peux apporter quelque chose...
avatar
Houlala ! Petite modif', sur demande de la Mairie de Paris, on ne fait plus ça dans le Parc de Bercy, mais au Jardin Hector-Malôt, dans le 12ème toujours, à 200 mètres de la Gare de Lyon et juste en face de Troll2Jeux.
Et on commence à avoir des scénars pour le premier dimanche...
Monde des Ténèbres : God-Machine Chronicle
En prison, une larme tatouée sous l’œil signifie que tu as tué quelqu'un. En dehors, tu dis la même chose avec un maquillage de clown. -Seanbaby
Le Cirque Lunaire est un sympathique et innovant spectacle itinérant mêlant art moderne, musique originale, danses ariennes somptueuses, acrobaties incroyables, animaux traités éthiquement, inspiration multi-culturelle et comédie puisant la tradition de la grime sans s'y contraindre.
Franchement, la seule chose qu'il lui manque, c'est un public.
Et comme c'est votre cirque, vous avez décidé d'aller trouver ce public là où on vous laisse le chercher : dans un petit village normand accueillant quelques estivants. Pas énorme, mais les stations balnéaires demandent un bakchich un peu trop gros pour votre caisse.
Alors, c'est parti pour une représentation où, comme à l'ordinaire, vous mettrez tout votre cœur (enfin... à part la partie inavouable qui n'a aucune raison de venir sur la table) pour un public ébahi (les cris de terreurs et les appels au bûcher ne sont pas au programme) dans une ambiance de fête et de beauté (il est fondamentalement impossible de profaner un ancien cimetière indien dans le Calvados, après tout ! ).
Shard
à la fin de l'hiver, vous fêterez votre passage à l'age adulte, votre intégration définitive dans la citée et son fonctionnement. Mais avant celà, il sera l'heure de passer votre dernière initiation : la très redoutée initiation de la Garde Griffe. Jeunes animaux parmi les guerriers d'élites, vous allez découvrir ce que veux dire "protéger la citée et ses citoyens". Et lorsque les chants de guerre menacent de d'assourdir la forêt à nouveau, il y'aura bien des occasions de prouver que l'on mérite sa place. Mais ce n'est qu'une initiation dans le rôle des protecteurs de la citée, n'est ce pas?
Shard est donc un jeu qui propose de jouer des animaux anthropomorphes (pensez au vieux Disney ou à Starfox) dans une nature très hostile. Vraiment très hostile.
Mais allez vous nous surprendre ?
avatar
Il fait mové dimanche. Aurez-vous des tentes? Est-ce bien maintenu?
avatar
Hélas, non, quand il fait mauvais temps, on ferme, le pique-nique JDR sans pique-nique manquant un certain je-ne-sais-quoi. J'attendais le vendredi pour les prévisions fermes avant d'être vraiment officiel...
avatar
Bon, ben, voila, c'est officiel, Météo France est ferme et assuré dans ses prévisions, dimanche sera orageux et pluvieux, ce qui risque de rendre les feuilles de perso humide et les chips molles. Il est donc impensable d'envisager un pique-nique JDR dans ces conditions et devons-nous donc annuler le Paris PlaJDR de ce dimanche 20 juillet.
J'en suis aussi mari que vous, si ce n'est plus. D'après le protocole, nous allons donc passer ce dimanche à consommer des chocolats chauds et maudire le temps.
D'un autre coté, les premières fois (même de la saison) sont toujours nulles, alors on va dire qu'on a fait exprès de passer directement à la deuxième.
Car oui, le prochain dimanche 27 s'annonce beau, chaud et ensoleillé et nous vous attendrons donc de pied ferme, les dés dans une main, la bouteille de jus de pomme dans l'autre et le sourire aux lèvres, pour le prochain Paris PlaJDR !
avatar
C'est dommage! rdv au 27
avatar
Des nouvelles pour ce dimanche?
avatar
Oui, et elles sont bonnes, la météo annonce de "rares averses" mais 1°) plus le temps va, plus la météo annoncé a été bonne, 2°) en cas de légère averse (comme il semble que ce soit le cas éventuel), nous sommes invité à nous réfugier chez Troll2Jeux qui sont des gens biens et 3°) on va pas reporter pendant 107 ans, bon sang de bois !
Donc, à moins d'un retournement climatique inattendu, je confirme pour ce dimanche.
Venez nombreux ! On du Monde des Ténèbres, du Shard, du On Might Thews et peut-être même du Bureau of Indian Affairs !
avatar
Peux-tu nous indiquer comment venir?
avatar
A la Gare de Lyon, tu sors par la grande porte, tu vas à droite sur la grande rue (boulevard Diderot) jusqu'à arriver à une autre grande rue (avenue Daumesnil), tu traverses, tu vas à gauche, tu prends la première à droite et n'hésite pas à passer sous l'arche. Tu as une rampe montante sur ta gauche, c'est ça, c'est l'entrée du jardin.
Tu entres, tu vois le type qui n'est pas un dealer de shit, c'est moi !
Autrement, voici un plan. https://maps.google.fr/maps/ms?msid=214006874669165274521.0004e10233293f9d0808f&msa=0&ll=48.84622,2.376276&spn=0.006114,0.008948
avatar
Et bien ma foi, météorologiquement, les prévisions s'améliorent et il est désormais à peu prés sûr qu'on sera ouvert...
Monsieur Meuble (votre serviteur), sur demande, va rejouer le scénario Monde des Ténèbres au cirque de la semaine précédente, à quelques ajustements prés.
Et Skynn Mac Danna se propose de nous faire découvrir Kuro, JDR tmélange entre le cyberpunk à la japonaise, l'ultra moderne où s'imbrique le traditionnel mâtiné de surnaturel, du "Ghost in the shell" qui s'entrecroise avec "Ring".
mais il nous faudrait alors, disons, un troisième MJ ? Voire un quatrième, si j'étais gourmand...
N'hésitez pas, faites nous découvrir votre jeu préféré et votre histoire la plus tordue...
avatar

En tout cas, je confirme, persiste et signe, les cieux sont avec nous et dimanche 3 août, il y aura un Paris PlaJDR !
(à ceci prés que je remplace le Monde des Ténèbres par une partie de Maid, le JDR d'origine japonaise où vous incarnez des soubrettes de manga.)
avatar

Ettttt BON SANG !
Maintenant, Météo France annonce des averses orageuses pour demain !
Bon, ben, dernier et définitif changement de programme : Pour ce 3 août, c'est annulé. Dur, triste mais vrai.
Au dimanche 10 et encore navré de ces impératifs météorologiques.
avatar
Y a-t-il des retours sur cet évènement? Comment ça s'est passé les premières fois? Smiley
avatar
On a réussi à le faire une fois (les autres ayant eu une mauvaise météo annoncé) et il y a eu plein de monde, très contents autant que je sache, dans trois parties sympathiques où bombance fut eu. Bref, c'était bien et ça sera bien.
Bon, désolé pour le silence radio (mais comment se peut-il qu'un parisien s'éloigne de la capitale au mois d'août ? ) et profondément fâché de cette infâme trahison de Météo France. Les runes de contrôles du spectre d'Alain Gillot-Petré n'ont pas manifestement été expurgé selon les principes. Soit. Après exorcisme, nous y revoici.
Et contre toute évidence après la tempête sévissant / censé sévir ce vendredi et samedi, le dimanche après-midi s'annonce... correct.
Aussi, j'annonce, Paris PlaJDR sera ouvert ce dimanche 10 août, toujours au même Jardin Hector Malôt, toujours vous accueillant à partir de 11h pour démarrer à midi.
Et qu'avons nous-donc ? Je propose toujours mon scénario de Maid, Estrel un scénario de Mille-Marches et Meister un scénario de Friday Night Zombie ? Mais c'est plutôt une superbe sélection que voilà ! Alors, venez nombreux pour l'honorer !