Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Talent de maître roublard : attaque handicapante 11

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous !
Suite à mon post précédent, mon PJ m'a posé plusieurs questions sur différents talents de maître roublard et j'aimerais avoir vos avis.
Je vais donc poster differents sujets..
1er cas :
Attaque handicapante* (Ext).
Un roublard possédant ce talent peut porter
des attaques sournoises tellement précises que ses coups handicapent ses
adversaires. Un adversaire blessé par une attaque sournoise portée par le
roublard subit un affaiblissement temporaire de 2 points de Force.
Y a-t'il un jet de saugarde sur cet affaiblissement temporaire ?
Est-ce cumlulatif si on utilise plusieurs fois le talent sur le même adversaire ?
Sc'est méga balèze, non ?
avatar
Après vérification (dans les règles du livre de base uniquement), rien ne semble interdire de le faire plusieurs fois sur le même adversaire lors de rounds différents  Smiley
Ensuite, c'est vrai que cela peut sembler fort si on ne considère que cette situation en dehors de tout autre contexte. D'un autre côté, s'il n'y a qu'un seul adversaire, il doit être de taille. S'il n'est pas tout seul, il va sans doute bénéficier d'un peu de soutien.  Smiley
Et si vraiment tu trouve cela abusé, oppose tes personnages à des adversaires disposant de capacités identiques.  Smiley
Il ne faut pas oublier que le maître de jeu a accès à tout ce à quoi les joueurs ont accès en plus de ce qui lui est réservé. A partir de là, plus rien n'est vraiment ingérable...  Smiley
avatar
OK, admettons...
Je viens d'y penser : cet affaiblissement temporaire ne demande même un jet de sauvegarde ?
avatar
Je n'ai rien vu a ce sujet dans les règles, non.
Pas sur le coup, du moins.
Et hormis par le bénéfice d'un sort, on récupère 1 pt perdu pour 8 heurs de repos total ou 2 pts perdus pour 24 heures de repos total (pour toutes les caractéristiques affectées).
Encore une fois, il ne s'agit que des règles disponibles dans le livre de base de pathfinder.
avatar
Et cumulé avec l'astuce de Ninja Point vital, oui c'est terrible! A chaque attaque sournoise qui touche, c'est soit 3 point de force soit deux point de force et un de dextérité qui sautent! Du coups en combat à deux armes, ça peut aller très vite.
avatar
Pour le cumulatif, ça marche avec une autre capacité qui réduit cette caractéristiques. Par contre, comme pour les saignements de l'attaque sournoise, cela ne se cumule pas sur l'enchainement de la même technique, cela réinitialise juste le compteur avant dissipation de l'effet (c'est déjà un effet  assez violent comme ça).
Cela peut cependant devenir très intéressant, si c'est combiné avec un poison qui réduit également la force, par exemple (et là, les deux effets sont cumulatif, même si il y auras un jet de sauvegarde sur le poison).
avatar
Oui, c'est balèze, et non y'a pas de JS. Mais quand le perso va faire une attaque comme ça, il va s'attirer certainement toutes les foudres de la cible...
avatar
Merci à tous pouir votre aide !
En effet, c'est bien balèze...
Alors je récapépète pour être sûr de ne rien oublier (corrigez-moi si besoin !) :
1) Pas de JS, ça j'ai bien compris.
2) Ce nest pas cumulatif sauf avec un affaiblissement de -2 en FOR provenant d'un autre effet, c'est bien ça ?
avatar
2) Ce nest pas cumulatif sauf avec un affaiblissement de -2 en FOR provenant d'un autre effet, c'est bien ça ?
fazak

Si ça se cumule, ce n'est pas comme le saignement. Si ce genre d'effet ne se cumulait pas, il faudrait aussi empêcher les mobs qui pompent des niveaux ou réduisent des attributs de la même façon, ce qui réduirait grandement la dangerosité de pas mal de mobs, comme celui la: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Ombre%20sup%C3%A9rieure.ashx
Edit: ce sont les effets magiques de même sources qui ne se cumulent pas, pas tous les effets, sinon, un bourrin ne pourrait frapper qu'une seule fois un mob pour lui faire des dégâts, par exemple!
Ben oui, toutes les attaques suivants la première qui font des dégâts proviennent de la même source que la première attaque, le même bourrin avec la même arme...
avatar
+1 Pheres. Ça se cumule en effet.
avatar
ok...
il va me faire le roublard du groupe...
Encore merci à tous !