Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[PbF] Savage Worlds Witcher cherche joueurs 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Bonjour,
Fort de deux campagnes Savage Worlds maitrisées sur internet (NE et 50Fathoms), et impatient de regoûter à la maîtrise de mon système préféré, je cherche des volontaires pour parcourir les terres du monde du Sorceleur (Witcher en anglais, et en polonais... j'ai oublié) en tant qu'espions. Les PJs commencent sous les ordres d'un maître espion au service d'un roi des pays libres, au début du deuxième jeu vidéo (assassin of kings).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet univers (hein torgan Smiley), c'est du médiéval fantastique ambiance fin de siècle, avec des elfes pourchassés, des mages égoïstes, des rois impopulaires, des viols et des pillages par pelletée, des bordels dans toutes les grandes villes, et des monstres dans tous les coins sombres.
j'ai trouvé cet espace pour jouer :
http://www.epicwords.com/campaigns/3928
Je découvre mais ca a l'air plutôt bien.
Le rythme sera assez lent (quelques messages par semaine), mais comme on dit par chez moi qui va piano va sano...
A bientôt peut-être...
avatar
salut,
oui ça m’intéresse pas mal !
Je n'ai jamais fait de SW en pbf mais je fais du Shadowrun donc ça devrait aller ...
Par contre, je ne connais The Witcher que de reputation
avatar
Très bon profil  Smiley
tu m'envoies ton email de jeu par MP ?
avatar
Done !
avatar
J'ai prolongé la présentation de mon scénario, si cela peut aider à vous faire une idée :
Les PJs commencent sous les ordres d'un maître espion au service d'un roi des pays libres, au début du deuxième jeu vidéo (assassin of kings). Un des aspects du scénario sera de trouver comment communiquer avec les autres joueurs sans griller sa couverture. Le groupe peut choisir de jouer très solidaire ou très solitaire, c'est selon les goûts des joueurs.
=== AMBIANCE PROPOSEE ===
Corruption omniprésente : Il y a quelque chose de pourri dans les Royaumes du Nord. L’égoïsme et la trahison sont la norme, plongeant la société dans
le marasme d’une méfiance permanente.
Héros méprisés : Les braves gens voient d’un mauvais oeil les aventuriers, mages, sorceleurs et autres vagabonds qui mènent - c’est bien connu - une vie de méfaits et de débauche.
Intérêts rapides : Le savoir est source de pouvoir et les héros ont intérêt à apprendre vite s’ils ne veulent pas être pris au dépourvu.
Le temps du mépris : Les tensions entre humains et non-humains sont à leur apogée. Il suffirait d’une étincelle pour mettre le feu au brasier.
Monstres légendaires : Ce n’est pas sans raison que les braves gens font parfois appel aux sorceleurs, aussi détestables soient-ils. Les monstres qui rôdent dans les ténèbres sont redoutables...
Sorcellerie (Magie éprouvante) : La sorcellerie est un art demandant à la fois du talent et de longues heures d’études. Seules les esprits les plus déterminés parviennent à la maîtriser.
=== A PROPOS DE L'ADAPTATION ===
L’oeuvre d’Andrzej Sapkowski s’est faite connaître grâce au succès imprévu de la trilogie de jeu vidéo “The Witcher”, mais elle se découvre avec les nouvelles et les romans, aujourd’hui disponibles en broché ou en poche. Le héros s’inspire librement du personnage d’Elric, entre ses cheveux blancs, ses potions nécessaires pour gagner ses combats ou sa magie à l’écart des autres. Le monde quant à lui est un subtil mélange de médiéval et d’horreur, le tout saupoudré de thématiques très modernes comme l’exclusion, le racisme, le viol, la corruption et la célébration des bas instincts (sexe, drogue, et violence…).
Si l’univers de Geralt de Riv n’est pas souvent fun, il est en revanche fast and furious : le héros doit généralement sa survie à sa vitesse mutante et à son habileté au combat, malgré une réserve et une prudence adoptées en toute occasion. Le système Savage Worlds a de nombreux atouts pour adapter the Witcher : des monstres faciles à créer, des combats rapides et des pnjs récurrents (Jokers). 
Vous trouverez, comme moi, de nombreuses informations via le wiki The Witcher (http://witcher.wikia.com). Que ses nombreux contributeurs soient ici remerciés. Je me suis également largement appuyé sur l’adaptation d’Aegis du Sorceleur pour FantasyCraft. Sa traduction de l’univers en termes rôlistes m’a épargné des heures de réflexion et de recherches.