Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ranzac - perso bonus 11

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Paizo propose ce petit gobelin pillard - adaptable à l'éveil des Seigneurs des runes, mais annonçant le futur module "pirate" ici :http://paizo.com/download/pathfinder/FreeRPGDay2014-Ranzak.zip
avatar
Excellent, par contre une erreur dans le "cardlist" de base qu'on corrigera facilement
se pouvoirs sont vraiment excellent je trouve c'est un chercheur de trésor qui se faufile entre les jambes des grands quand un problème arrive  Smiley
j'espérais presque que les cartes de la decklist soient de la prochaine ext pour nous faire rêver mais c'est aussi bien ainsi  Smiley
avatar
Sur BGG, il y a aussi une discussion sur la notion de "plunder", avec proposition de mécanique adaptée.
http://www.boardgamegeek.com/thread/1191318/ranzak-promo-character-sheet-available-at-paizo-co
avatar
Le concept du personnage est très sympa, mais il ne faut pas jouer avec des joueurs susceptibles vu sa première capacité...  Smiley
3 Caractéristiques à D4, par contre, ça doit faire très mal quand on joue ce personnage en solo ! Smiley
avatar
Parmi les cartes qui sont livrées avec le personnage de Ranzac, il y en a une qui parle de la façon dont il doit construire son deck. Si j'ai bien traduit, pour construire ses nouveaux decks (la phrase en anglais met bien "decks" au pluriel), il doit utiliser les cartes que les autres joueurs ne veulent pas, en bon "charognard" mais uniquement les basiques. Soit j'ai mal compris, soit il va vite être complètement dépassé au fil des scénario s'il ne peut utiliser que des cartes basiques. Quelqu'un pourrait-il préciser ce concept de "new decks"? Merci!
avatar
Parmi les cartes qui sont livrées avec le personnage de Ranzac, il y en a une qui parle de la façon dont il doit construire son deck. Si j'ai bien traduit, pour construire ses nouveaux decks (la phrase en anglais met bien "decks" au pluriel), il doit utiliser les cartes que les autres joueurs ne veulent pas, en bon "charognard" mais uniquement les basiques. Soit j'ai mal compris, soit il va vite être complètement dépassé au fil des scénario s'il ne peut utiliser que des cartes basiques. Quelqu'un pourrait-il préciser ce concept de "new decks"? Merci!
Le Roy

c'est pour la création du deck initial non ?
après il doit pouvoir faire avec le groupe... A moins qu'une fois encore il doive se servir en dernier...
ce qui pourrait être sympa dans le genre charognard en effet.
avatar
et sinon,
pouvons espérer le trouver en français avec BBE ?
avatar
c'est pour la création du deck initial non ?
après il doit pouvoir faire avec le groupe... A moins qu'une fois encore il doive se servir en dernier...
ce qui pourrait être sympa dans le genre charognard en effet.
arcaril
C'est ce qu'on a pensé au début mais le mot "decks" est bien au pluriel ce qui ne correspond pas si on pense au deck initial. Bon, on verra bien, pour l'instant, on n'a pas encore le choix au-délà des basiques.
avatar
et sinon,
pouvons espérer le trouver en français avec BBE ?
arcaril
Ce qui permettrait de répondre à ma question  Smiley
avatar
Parmi les cartes qui sont livrées avec le personnage de Ranzac, il y en a une qui parle de la façon dont il doit construire son deck. Si j'ai bien traduit, pour construire ses nouveaux decks (la phrase en anglais met bien "decks" au pluriel), il doit utiliser les cartes que les autres joueurs ne veulent pas, en bon "charognard" mais uniquement les basiques. Soit j'ai mal compris, soit il va vite être complètement dépassé au fil des scénario s'il ne peut utiliser que des cartes basiques. Quelqu'un pourrait-il préciser ce concept de "new decks"? Merci!
Le Roy

je pense que "decks" s'applique aux decks de création, donc potentiellement à ceux du groupe de départ dont Ranzac fait parti.
donc, tous les héros piochent les cartes basiques qu'ils souhaitent, puis Ranzac se sert dans ce qui reste pour constituer son premier paquet de 15 cartes.
avatar
de la même manière,
quand on reforme les paquets en fin de partie,
Ranzac se sert en dernier dans les cartes mises en commun...