Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

inspi TV pour Pavillon Noir 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Après le cinéma et les nombreux films d'aventures sur le sujet, voilà que la TV se met à l'heure des pirates et de Barbe Noire avec la série anglo saxonne Crossbones (actuellement en cours de diffusion).
avatar
je profite de ce fil pour ajouter une autre série récente sur les pirates, puisque sur un autre fil (séries tv) GS à parlé également de Black Sails
avatar
Après le cinéma et les nombreux films d'aventures sur le sujet, voilà que la TV se met à l'heure des pirates et de Barbe Noire avec la série anglo saxonne Crossbones (actuellement en cours de diffusion).
rag nar

Crossbones est malheureusement terminée... apparemment, pas de succès, pourtant, série vraiment pas mal, je trouve...
avatar
C'est vraiment dommage, je n'ai pas encore vu le dernier mais j'apprécie bien cette série. Y'a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent dans ce thème...
avatar

Allez hop, pour éviter de créer un enieme sujet, je deterre... je suis tombé complètement par hasard hier sur YouTube sur le trailer d'un nouveau... les 3 mousquetaires (attention, y en a 2, un qui fait un peu peur, américain avec des navires volants, et l'autre bien français). Ok, c'est pas de la piraterie, mais du cape et d'epee... et on voit quelques navires, les décors et costumes ont l'air plutôt sympa, plus des scènes d'action qui a mon avis seront évocatrices voir réutilisables. Par contre le jeu d'acteur a l'air ... moyen... ça fait un peu plat. Bon tout ça en 2 min, vous me direz, donc ça veut tout dire et rien dire. Enfin tout ça pour dire qu'en 2023 on aura un truc à peu près d'époque qui inspirera peut être certains et alimentera potentiellement la soif de certains joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar

Pas tt a fait un film mais il y a une série d épisodes qui parlent de piraterie sur Netflix : "dans le sillage des pirates"

avatar

Allez hop, pour éviter de créer un enieme sujet, je deterre... je suis tombé complètement par hasard hier sur YouTube sur le trailer d'un nouveau... les 3 mousquetaires (attention, y en a 2, un qui fait un peu peur, américain avec des navires volants, et l'autre bien français). Ok, c'est pas de la piraterie, mais du cape et d'epee... et on voit quelques navires, les décors et costumes ont l'air plutôt sympa, plus des scènes d'action qui a mon avis seront évocatrices voir réutilisables. Par contre le jeu d'acteur a l'air ... moyen... ça fait un peu plat. Bon tout ça en 2 min, vous me direz, donc ça veut tout dire et rien dire. Enfin tout ça pour dire qu'en 2023 on aura un truc à peu près d'époque qui inspirera peut être certains et alimentera potentiellement la soif de certains joueurs.

DSC1978

Celui avec les bateaux volants, c'est pas celui avec Orlando Bloom en Duc de Buckingam ? Si c'est celui là, il est pas récent non plus (en plus d'être...spécial...). Il date de 2011 et il est vraiment oubliable.

Tu aurais un lien pour l'autre ?

avatar

Il y en a un autre qui va sortir en 2023. En plusieurs parties. Ça a l'air très "historique", mais avec des combats hollywoodiens. Point de navire volants en vue (à moins que j'ai loupé le passage). Mais du bateau, de temps en temps.

C'est ici.

avatar

Sympathique bande annonce, un peu boum-boum quand même, il faut attirer le chaland !

avatar

Mais tout à fait dans l'esprit de l'oeuvre de Dumas. J'ai parfois l'impression qu'on oublie que les romans de Capes et épées sont hollywoodiens dans l'esprit. C'est du grand spectacle fait pour attirer le chaland puisqu'ils paraissaient en feuilleton dans les journeaux du 19e siècle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
WolfRider4594

Exactement ! J'avais un prof de fançais cinéphile et très à cheval sur la grande littérature qui adorait... L'avare de Louis de Funès ! Il nous le disait clairement : n'oublions pas que les textes de Molière sont avant tout des farces faites pour faire rire le publique, pas des oeuvres censées être des classiques pour la postérité.

Pour Dumas, c'est la même chose. Même si on l'étudie maintenant en classe, c'est avant tout un roman d'aventures fait pour rêver. De l'action, de la romance, du suspense !

"Peu importe qu'on viole l'histoire, si c'est pour lui faire de beaux enfants !", disait justement Dumas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Gollum

Je plussoie, mais je n'ai pas vu beaucoup d'humour dans la bande annonce.

Il y a une certaine légèreté dans le roman (pas que, certes).

avatar
DSC1978

Vu vendredi. Déçu déçu déçu... je pense pas aller voir le second au cinéma . Pour le coup je comprends pas les notes honorables (pas bonnes, mais assez bien en gros) qu'il a eu dans la critique.
Scenes d'actions brouillonnes, filmées à l'épaule et rapides: on voit rien. Des trucs qui te font hausser un sourcil (casaques bleus par exemple), d'autres qui te font lever les yeux au ciel (Mylady qui tire deux fois d'affilée avec un pistolet à poudre?!?), jeu d'acteur très inégal (le meilleur c'est peut être Louis XIII, tant qu'à réécrire les personnages historiques, et Mylady).
Y a un paquet de séries Netflix qui sont mieux faites au final... passez votre chemin en terme d'inspiration...