Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tombé du ciel 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Salut tout le monde,
Débarquant totalement dans Savage Worlds, il a commencé à m'intéresser lorsque je me suis rendu compte que c'était un générique, comme GURPS l'a été en son temps. De plus, regardant souvent les vidéos sur Internet d'un youtuber américain, je me suis rendu compte qu'il y avait une large gamme derrière, pas toujours liée à Pinnacle (comme l'extension Interface Zero v2).
Donc je me tate, je lis énormément, et au plus je m'y intéresse, au plus je me demande combien de temps je vais tenir sans craquer... Et puis, je passe sur le site de Black Book, et plusieurs questions me taraudent :
- je me suis rendu compte que dans l'univers Savage Worlds, il y avait l'édition normale, mais également une édition Deluxe, plus complète et plus détaillée. Qu'en est-il de la VF ? La traduction est de quelle version ?
- Tout en sachant également que Deadlands me fait les yeux doux (ah bah oui, fou furieux de cette période historique), je me rends compte que c'est aussi du Savage Worlds. Et là, je commence à m'y perdre. Après l'édition classique, l'édition Deluxe, et l'adaptation pour Deadlands Reloaded, cela commence à devenir fouilli dans ma tête... Deadlands m'intéresse fortement, mais si je passe sous Savage Worlds, ce n'est pas que pour cet univers.
- Enfin, j'ai noté au passage sur le site de Pinnacle, qu'il existe des "companions" book pour différents settings officiels. Je ne me soucie guère trop des supers, mais par contre le companion Science-Fiction me tente bien. Y a-t-il des projets à ce niveau là chez BBE ? Ou d'autres que j'ignore ?
Un très grand merci en tous cas pour votre aide sur ce sujet Smiley
avatar
La version française correspond à la Deluxe. Quant à Deadlands, c'est la compilation du Player's Guide/Marshal's Handbook et des règles nécessaires de SW pour y jouer sans avoir besoin du livre générique.
avatar
Voilà Zagyg a été plus vif que moi une nouvelle fois Smiley
En ce qui concerne les Companions, je ne sais pas quels sont les plans de BBE les concernant mais j'avoue que j'aimerais beaucoup qu'ils sortent. Toutefois, avec la sortie prévue de Nemezis et Beasts & Barbarians, je ne suis pas persuadé que ce soit pour tout de suite Smiley
avatar
Voilà Zagyg a été plus vif que moi une nouvelle fois Smiley
En ce qui concerne les Companions, je ne sais pas quels sont les plans de BBE les concernant mais j'avoue que j'aimerais beaucoup qu'ils sortent. Toutefois, avec la sortie prévue de Nemezis et Beasts & Barbarians, je ne suis pas persuadé que ce soit pour tout de suite Smiley
Torgan

J'aimerais aussi qu'ils sortent, ces Companions!  Smiley
avatar
C'est en se relisant que l'on se rend compte que, à 3h30 du matin, juste avant d'aller bosser (voui, ne me regardez pas, c'est dimanche, et pourtant je bossais à 05h00 du matin), ce n'était peut-être pas clair sur une question.
Déjà un très grand merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu. Ne me reste plus qu'une seule question à poser...
Etant donné que Deadlands Reloaded me fait les doux yeux, mais que je n'ai pas envie de jouer que seulement à Deadlands (un jeu de rôle générique, c'est fait pour pouvoir changer d'univers sans forcément changer de règles de bases), est-ce que en prenant Deadlands chez BBE, cela me suffirait pour contrebalancer les règles de base sur des autres univers ? (style le cyberpunk, la sci-fi, ou un univers que j'aurais créé ?) Ou bien est-il plus sage de prendre Deadlands d'un côté et le Core Rule Book de Savage Worlds à part ?
Très très grand merci en tous cas pour la rapidité des réponses ! Surtout à 05h00 du matin !
A moins que la bonne réponse soit de prendre le bouquin générique et Deadlands, juste parce que comme cela, j'aurai un bouquin à montrer à mes joueurs :p
avatar
De manière générale, le règles sont les mêmes. Dans Deadlands, tu ne trouveras que des règles adaptées à cet univers, ainsi que des règles supplémentaires qu'il n'y a pas dans Savage Worlds (et bien sur plein de Background). Dans Savage Worlds, tu disposeras de toutes les règles génériques dont quelques unes n'ont pas été intégrées à Deadlands.
Donc, oui, je pense que le mieux est d'avoir les deux si tu veux faire jouer dans des univers divers et variés avec le même set de règles, mais aussi jouer à Deadlands.
avatar
Pareil, je conseille les deux. (Même si avec un seul bouquin c'est jouable)
Déjà parce que Deadlands a quand même quelques règles à lui pour les hucksters et les duels...
Et des adversaires plus complets je trouve.
Savages worlds a d'autres règles qui pourront t'intéresser.
Notamment les règle de combat en masse (les guerres), des véhicules... Et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Il est plus pratique à transporter en plus.
avatar
Super ! Très grand merci pour vos réponses, une fois de plus, ultra rapides !
Je vais me laisser tenter, et surtout bien me faire plaisir je pense à découvrir SW. Et au passage, chapeau pour ton site Torgan, que j'avais découvert assez rapidement lorsque j'ai commencé mes recherches... Un site que je revisiterai c'est certain aux vus des ajouts traduits de l'anglais ! Bravo !
avatar
Merci, et ravi que ça serve en vrai à des gens hein Smiley
Mangez du Savage Worlds, c'est bien Smiley
[EDIT : énorme faute de conjugaison corrigée, désolé pour vos yeux]
avatar
Oui pareil. C'est bon, mangez-en plein ! Super système (meilleur système générique AMHA), très customisable et plein de settings super sympas !
avatar
Le meilleur je ne sais pas. Mais il a l'air pas mal (pas encore passé l'épreuve du feu avec) avec de bonnes choses dedans.
Pour avoir travaillé une même adaptation en dK² et Sawo, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de liberté avec le dK². Mais je le connais aussi un peu mieux.
En fait, me faudrait un mix des deux systèmes Smiley
avatar
J'ai essayer d'adapter pas mal d'univers en JDR en utilisant soit le dk, ew-system ou sawo. Pour moi sawo et le plus intuitif.
Exemple Cadwallon, au dk plusieurs semaines de travail pour en fait reprendre le travail de quelqu'un d'autre et je le remercie pour son travail bien utile.
Ew-system je cherche toujours et pas encore trouver.
Mais à sawo j'ai mis une demi-journée à trouver la logique du système de jeu et l'univers et faire un mixte (peut-être lourd pour certain, mais juste pour la création), mais un peu plus de temps pour rédiger le document.
Voilà le lien vers mon travail : http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/23/cadwallon/
@micalement, remoon.
avatar
@sigfrid : moi c'est l'inverse  Smiley
avatar
Je veux bien détailler ce que j'aime le plus chez l'un et l'autre, mais ce n'est pas vraiment le sujet du topic. Ou alors j'en ouvre un autre, mais je ne suis pas sur que cela vous intéresse vraiment par ici  Smiley
Pour les adaptations aux 2 systèmes d'un même univers je n'ai fait qu'une fois. Cela m'a mis plus de temps en dK², mais... c'est normal puisque c'est avec lui que j'ai débroussaillé le terrain pour voir les mécaniques que j'y mettais ou non pour rendre l'ambiance. C'est aussi celui que j'ai le plus personnalisé. La partie Sawo était plus une transposition et j'ai donc pu économiser toute la phase de réflexion initiale. Dans la situation inverse, je ne sais pas ce que cela aurait donné.
Dans le principe, il y a des choses déjà intégrées à Sawo (et des trucs très bien) qu'il faut faire ou refaire à son gout en dK², et inversement il y a des trucs géniaux en dK² que je ne retrouve pas avec Sawo.
Comme je dis, me faudrait un mix.  Smiley
avatar
Le meilleur je ne sais pas.
sigfrid
Je précisais bien "AMHA". Un avis donc totalement subjectif. Le DK ne m'a pas du tout convaincu par exemple. Disons que c'est mon avis, et je le partage. Après les goûts et les couleurs bien sur... Smiley
avatar
N'hésite pas à ouvrir un topic dédié si tu veux en parler Smiley
avatar
Youhou !  Smiley Merci BBE ! Dans l'attente de la disponibilité sur le store de SW version papier (j'attends patiemment, pas d'inquiétude :p), je viens de trouver le PDF à 10 euros ! Allez hops, SW et Deadlands achetés, en attendant de pouvoir prendre les deux version papiers. Merci BBE ! Et bon anniversaire !
avatar
Bonne lecture à toi surtout Smiley