Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Éclair et Relance 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Doute hier soir en pleine partie avec un nouveau PJ sorcier : une Relance sur le jet d'Arcanes accorde-t-elle un D6 de dégâts supplémentaires aux dégâts causés par le Pouvoir Éclair ? (la question s'est posée lors d'une partie de Beasts & Barbarians mais sur ce point là, pas de setting rule spécifique, ce sont donc les règles normales qui s'appliquent).
J'avais un gros doute mais n'ayant rien vu là-dessus dans la description du pouvoir et devant trancher dans la fureur du combat, je l'ai accordé au joueur. Tort ou raison ?
avatar
Oui (je fais court, mais très occupé en ce moment).
avatar
Comme dis Zagyg, tu as eu raison. Il me semble même que c'est le cas pour les autres pouvoirs qui font des dégâts. Il faut que je retrouve où j'ai pu lire ça par contre Smiley
avatar
En fait, toute attaque quelle qu'elle soit dans la Deluxe peut bénéficier d'un bonus aux dégâts en cas de relance. J'ai remarqué qu'un certain nombre d''exceptions existaient dans l'édition explorer précédente, et elles ont toutes disparues de la Deluxe. D'après ce que j'ai lu sur le forum de Pinnacle, ce serait effectivement une volonté des créateurs.
avatar
Merci à tous les deux !
avatar
En fait, toute attaque quelle qu'elle soit dans la Deluxe peut bénéficier d'un bonus aux dégâts en cas de relance. zagig_yragerne

Me semble bien l'avoir lu aussi quelque part, mais ce n'est pas dans la section combat.
Cela semble logique de se dire qu'un éclair est une attaque à distance, et donc obéit à la règle de la Relance, mais en fait, ce n'est pas clairement précisé. Ou alors encore une fois, dans une autre partie du livre que celle qui traite des combats.
avatar
Il y a pas mal de choses qui ne sont pas très claires dans les règles de SW et ce point n'est pas le pire. ^^
Dans la section pouvoirs, paragraphe sur la portée, il est dit que le lanceur utilise sa compétence pour déterminer si le pouvoir réussit et comme le total d'attaque pour déterminer s'il touche sa cible.
Dans les attaques de mêlée ou de distance, il est simplement dit qu'une attaque qui réussit avec une relance fait 1d6 points de dégâts en plus, sans préciser ou limiter des types d'attaques différents.
Sinon, le pouvoir explosion, dans l'édition explorer se comportait comme les attaques de zone qui ne donnait pas de bonus aux dégâts par exemple en cas de relance. C'était explicitement précisé comme exception, et ces paragraphes ont disparu de la Deluxe (on peut notamment le constater dans l'errata VO).
avatar
comme quoi il faut toujours avoir son petit mémo près de soi Smiley
http://savage.torgan.net/2013/11/m%C3%A9mo-pour-joueurs.html