Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Réinitialiser sa main 4

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour, et désolé si le post à déjà fait l'objet d'une autre discussion.
Certaines cartes indique (en cas d'échec pour vaincre un fléau essentiellement, la "goule épouvantail", sbire de l'aventure 2 par exemple) qu s'il est invaincu, on doit réinitialiser sa main et finir son tour.
Pouvez-vous m'indiquer si, comme je le pense, le terme "réinitialiser sa main" dans ce cas correspond au fait de jeter sa main complète à la défausse pour ensuite en tirer une nouvelle.
Sinon, doit-on simplement compléter sa main pour atteindre son nombre maximum de cartes (ce qui aurait moins de conséquences dans le jeu et le rendrait un poil plus aisé)?
Merci d'avance.
avatar
Livre de règles p. 9 (dans le chapitre "Votre tour") :
"Réinitialisez votre main. Vous ne pouvez plus jouer de carte pour ce tour mais vous pouvez vous défausser de toutes les cartes que vous désirez. Si votre main compte plus de cartes que ne l’autorise votre carte de personnage, vous devez jeter des cartes jusqu’à ce que votre main retrouve la taille adéquate. Enfin, si vous avez moins de cartes qu’indiqué sur la carte de personnage, tirez des cartes jusqu’à ce que votre main compte autant de cartes qu’indiqué."
C'est donc la simple application du protocole de fin de tour.
avatar
En gros le seul inconvénient de cet effet est que le monstre t'oblige à terminer ton tour.
avatar
Merci...