Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

ultimate psionics 17

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
J'ai vu les dernières news et je n'en ai pas cru mes yeux : des psioniques  Smiley  enfin !  Smiley Smiley
Par contre, un doute me taraude  Smiley  allez-vous traduire cet ouvrage ? ou vais-je devoir le découvrir en vo ?
avatar
J'ai vu les dernières news et je n'en ai pas cru mes yeux : des psioniques  Smiley  enfin !   Smiley Smiley
Par contre, un doute me taraude  Smiley  allez-vous traduire cet ouvrage ? ou vais-je devoir le découvrir en vo ?
Spector 54

Ce n'est pas un livre de chez Paizo il me semble de mémoire, "juste" compatible avec (car basé sur le même moteur de jeu), donc totalement compatible, mais pas du même éditeur (encore une fois si je ne raconte pas trop de bêtises... Smiley).
De ce fait, pas certain qu'ils soit traduit par BBE.
avatar
Je confirme  Smiley (que ce n'est pas Paizo .. Pour une éventuelle trad, David ou Damien vous en diront plus).
De mon avis à moi que j'ai  : 400 pages de psi, ça fait quand même beaucoup (trop même, mais c'est mon avis 200% subjectif)
avatar
ok, je vais attendre encore un peu pour savoir s'il sera traduit ou pas  Smiley
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il y a tant de rejet des psioniques. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le soucis ?  Smiley
avatar
ok, je vais attendre encore un peu pour savoir s'il sera traduit ou pas  Smiley
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il y a tant de rejet des psioniques. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le soucis ?  Smiley
Spector 54

Moi je ne peux pas t'expliquer, j'aime bien suivant les settings (ex : Eberron, Dark Sun...). Pour les autres, si c'est auberge espagnol, ça ne me gène pas non plus. Par contre, si c'est un univers clairement défini sans, j'évite  Smiley
avatar
ok ! soit ! d'un autre côté, il n'est dit nulle part que Golarion est un monde sans psioniques. D'ailleurs, il me semble même qu'il est mentionné l'existence de psis dans certaines populations d'autres planètes du système (suppléments sur les plans et les autres mondes).
et pour ma part, je pense que s'il n'en est pas fait mention c'est davantage parce que les règles qui les gèrent n'ont pas été créées que parce que le monde en est dépourvu.
avatar
ok ! soit ! d'un autre côté, il n'est dit nulle part que Golarion est un monde sans psioniques. D'ailleurs, il me semble même qu'il est mentionné l'existence de psis dans certaines populations d'autres planètes du système (suppléments sur les plans et les autres mondes).
et pour ma part, je pense que s'il n'en est pas fait mention c'est davantage parce que les règles qui les gèrent n'ont pas été créées que parce que le monde en est dépourvu.
Spector 54

Golarion, je le range dans la partie auberge espagnole... Smiley
avatar
Note que je n'ai pas dit que je n'aime pas, j'ai juste dit que 400 pages rien que là dessus ça me tombe des mains. Je n'ai pas lu ou feuilleté le supplément donc je vais bien garder de me prononcer dessus.
Pour le reste pas mieux qu'Evensnlagonel : suivant le setting c'est bien.
Après quand ce n'est pas intégré "dès le début" à l'univers, ça donne l'impression que c'est la course au "gros-billisme" ("bon tu vois, les mages c'est balaise ... bon ben les psis encore plus, sauf que comme tu les vois pas incanter ben voilà"   Smiley Smiley)
avatar
Après quand ce n'est pas intégré "dès le début" à l'univers, ça donne l'impression que c'est la course au "gros-billisme" ("bon tu vois, les mages c'est balaise ... bon ben les psis encore plus, sauf que comme tu les vois pas incanter ben voilà"  Smiley Smiley)
Grand Strateger

C'est, je crois, exactement ce qui est reproché aux psioniques. En gros le psionique en 3e édition te permet de tout faire pareil que les classes de base... mais en mieux, les rendant donc totalement inutiles.
À titre perso je trouve le concept parfaitement con, donc j'ai jamais joué avec (en tant que MJ).
Après c'est une bonne option pour des PNJ lors d'une campagne (comme les slaraciens des Terres Balafrées par exemple). Ça permet d'offrir une opposition mystérieuse et puissante quel que soit le niveau des PJ, ce qui les pousse à réfléchir plutôt qu'à foncer dans le tas systématiquement, sans aller chercher forcément des FP plus gros en priant pour qu'ils tiennent plus de deux rounds.  Smiley
avatar
Quand ils sont apparus en 3.0, je n'ai pas trouvé ça si puissant. Alors oui, ils pouvaient forcément, manifester leurs pouvoirs attachés/bâillonnés, sans se faire remarquer, et lancer ce qu'ils voulaient (encore plus souple que l'ensorceleur), mais c'était pas si puissant que ça à côté. Mais quand ils sont ressortis en 3.5, ils ont un peu trop déliré, et c'est devenu hyper bourrin (y'a certains pouvoirs qui permettent d'obtenir des DD monstrueuses, ce qui est très surprenant, car ils étaient bien revenus en arrière pour essayer de limiter les DD de sorts trop élevées dans les core rule books).
Donc ici, qu'est ce que ça va donner, je sais pas, mais vu le power creep de Pathfinder, et les 400 pages, doit bien y avoir moyen de faire des combos affolants pour l'équilibre du jeu....
avatar
il me semble que Golarion laisse la porte aux psioniques avec la région de Vudra
j'ai fait joué des psi en 3.0, et ils avaient des options sympa (le guerrier psi ou le psion)
mais ils faisaient pas vraiment de l'ordre aux autres, ils étaient plus flexibles, mais ça avait un coût
et le fait de pas les voir 'incanter' voulait pas dire que ça se voyait pas
Je regrette juste que les pouvoirs étaient pas typés plus différents des mages et prêtres (mais le guerrier psy était très sympa avec ses dons)
en 3.5 par contre le changement était majeur, et ça sentait bon le gros bill en effet, mais là j'ai aps testé
avatar
Lors de la BBE CON, j'ai posé une question aux américains quant à leurs lectures. Erik Mona a répondu qu'il lisait un vieux livre : Fourteen Lessons in Yogi Philosophy and Oriental Occultism (merci à rectulo pour le titre et le lien ci-après), dans l'optique (entre autres) de développer les pouvoirs psy à Pathinder. Une intégration par le biais de l'occulte plutôt qu'à la X-men.
http://www.yogiramacharaka.com/YogiPhilosophy.pdf
avatar
Oui, ma question était fondée sur le fait que je ne connaissait que la version 3.0 qui ne me paraissait pas plus ultime que le reste, juste différente.  Smiley
Par contre, j'ai regardé la version Dark Sun et cela m'a laissé une impression toute différente justement  Smiley
Du coup, je prendrai sans doute le bouquin mais je l'étudierai vraiment en détails avant de l'autoriser en jeu !  Smiley
avatar
Oui, ma question était fondée sur le fait que je ne connaissait que la version 3.0 qui ne me paraissait pas plus ultime que le reste, juste différente.  Smiley
Par contre, j'ai regardé la version Dark Sun et cela m'a laissé une impression toute différente justement  Smiley
Du coup, je prendrai sans doute le bouquin mais je l'étudierai vraiment en détails avant de l'autoriser en jeu !  Smiley
Spector 54

C'est quoi que tu appelles la version Dark Sun ? Parce qu'à la base, c'est un univers de campagne. Donc soit, tu as regardé l'univers pour ADD2, soit pour DD4 (de manière officielle). Pour ADD2, oui, c'était puissant, mais vu l'univers en question  Smiley.
Pour la variante pour DD4, ce n'est pas plus "bill" qu'une autre source de pouvoir (à mon avis...).
Du coup, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait (ou alors tu regarde une version pour DD3.5 avec le grand manuel des psioniques ?) mais là, rien d'officiel (ou juste à moitié) sur Dark Sun.
avatar
Oui, ma question était fondée sur le fait que je ne connaissait que la version 3.0 qui ne me paraissait pas plus ultime que le reste, juste différente.  Smiley
Par contre, j'ai regardé la version Dark Sun et cela m'a laissé une impression toute différente justement  Smiley
Du coup, je prendrai sans doute le bouquin mais je l'étudierai vraiment en détails avant de l'autoriser en jeu !  Smiley
Spector 54

Tu ferais mieux d'attendre la version paizo.
avatar

Grâce à la question d'Ephan, tout ceux présents à la BBE Con se doutent que Paizo va sortir un truc plus ou moins psionique. Probablement l'année prochaine.
Ça m'étonnerait que BBE se lance dans la traduction de ce supplément TPP, en sachant cela.
avatar
oui, en effet, lorsque je parlais de Dark Sun, je faisais référence à la version AD&D 2. Et je me disais que même si ces pouvoirs correspondaient à l'esprit de ce demi-plan en particulier ils seraient délicats à transposer dans d'autres settings sans en changer l'équilibre.
Pour ce qui est de l'information donnée par MRick selon laquelle Paizo allait probablement faire quelque chose de cette sorte l'année prochaine je n'étais pas au courant  Smiley ! Merci pour cette info  Smiley ! Cela va peut-être me décider à attendre la version "officielle", en effet  Smiley !