Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Place du Village / Town Square 7

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour,
J'ai un petit problème d'interprétation avec les potes au sujet de cette région :
"Vous pouvez jeter une carte pour explorer à votre tour..."
L'un dit que pour explorer à son tour, il faut obligatoirement jeter une carte, même pour la première exploration.
L'autre dit qu'on peut jeter n'importe quelle carte (et non seulement un allié ou une bénédiction ayant le pouvoir d'explorer) pour explorer à nouveau après la première exploration gratuite.
Comment le jouez vous ? Lequel des 2 a raison selon vous ?
avatar
Je vote numéro 2. Tu explores normalement et si tu veux explorer encore, tu jettes n'importe laquelle de tes cartes.
avatar
Le "vous pouvez" donne une valeur optionnelle au jet de carte.
Sinon, il y aurait "vous devez".
Donc, c'est une instruction pour les explorations supplémentaires.
avatar
Oui, mais dans ce cas précis, la limite des deux explorations par tour maxi est-elle toujours valable également? Je le joue comme ça, avec la possibilité de jeter n'importe quelle carte pour pouvoir faire cette seconde exploration.
avatar
En fait, il n'y a pas de limite à 2 explorations maxi par tour, mais max 1 exploration par événement déclencheur (je me suis précédemment trompé sur la question).
Ici, chaque carte jetée est un événement déclencheur différent.
Maintenant, jeter un carte, c'est chaque fois un pas de plus (assumé) vers la mort...
avatar
En fait, il n'y a pas de limite à 2 explorations maxi par tour, mais max 1 exploration par événement déclencheur (je me suis précédemment trompé sur la question).
Ici, chaque carte jetée est un événement déclencheur différent.
Maintenant, jeter un carte, c'est chaque fois un pas de plus (assumé) vers la mort...
robinreeve
C'est sur cette histoire...2 explomax par event  et non par tour
avatar
Oui !
Tu peux explorer autant de fois que tu le désires du moment que tu as une carte ou un déclencheur qui te le permet.
Par contre tu ne peux ré-explorer qu'une seule fois si tu a 2 déclencheurs pendant la même exploration : c'est à dire que tu ne peux pas cumuler les bonus d'exploration.