Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pulp fever : c'est terminé 8

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
On apprend la fermeture de Pulp Fever, l'éditeur de Cobra JdR, Luchadores, Devâstra réincarnation, Dés de Sang ... et Wulin (actuellement en souscription !).
Certaines gammes seront reprises apparemment mais sous un autre nom d'éditeur : Game-Fu.
Plus d'infos ici :
http://www.scifi-universe.com/actualites/14463/pulp-fever-c-est-termine
avatar
C'est bien triste, même si je ne suis client d'aucun de ces jeux.  Smiley
Ils avaient le mérite de proposer des titres décalés qui changeaient un peu des grands classiques (Luchadores!).
Je trouve déclarations de l'article pas vraiment rassurantes...
avatar
Bah je ne vois pas pourquoi... Ils changent de nom suite à rachat d'un magasin, rien de plus. L'association à une boutique marche plutôt bien pour Sans Détour, je ne vois pas trop de raison de crier au loup...
(et il reste 4j pour la souscription de Wulin)
avatar
Disons que je n'ai aucune confiance dans les déclarations d'intentions, mais je suis pessimiste de nature.  Smiley
avatar
oui pas de panique, c'est surtout une évolution, disons le ainsi, mais il y aura forcement de la casse (gammes abandonnées avec le passage de relais) surtout que si l'éditeur mise sur une association avec une boutique qui fait dans le manga et le jeu vidéo c'est qu'ils cherchent la rentabilité avant tout sinon ils auraient continué à ne faire "que" du JdR vrai de vrai.
Au niveau de la "ligne éditoriale", Cobra (licence japanim) et Wulin (ambiance asiatique) dans une telle boutique ça se tient après tout.
Enfin, n'oublions pas que pour Cobra JdR il y a également une polémique et une grosse divergence artistique entre feu Pulp Fever et l'un des principaux auteurs : Sullivan Lord (voir Le Fix 121 du 13 au 19 décembre 2013 à ce sujet) donc peut-être que c'était plus simple pour eux de (re)partir sur de nouvelles bases. Smiley
Vu qu'il y comparaison, dans le cas de Sans Détour et Ludi.... biiiiip, ils restent, AMHA, sur un créneau plus cohérent (JdR, JdP, figs' avec options occaz', fin de séries et destockages).
avatar
Moi tant qu'on me dit que 1% va sortir, ça me va.
avatar
Des nouvelles de l'éditeur Game Fu, anciennement Pulp Fever sur le GROG,
le moins que l'on puisse dire c'est que ça "chambre" sec au sujet de Cobra Smiley (guéguerre du milieu) et à la lecture de l'interview l'intention énoncée (en gros, devenir les meilleurs des meilleurs, les Navy Seals du JdR francophone Smiley) me parait plutôt bonne mais un peu prétentieuse présentée ainsi (avis perso évidemment).
Comme on dit : on jugera les faits, pas les mots.
avatar
Je sais pas où ils ont vu qu'ils étaient considérés comme "les clodos de l’édition rôlistique".  Smiley
Ce qui fait étrange, c'est le ton des très "plan comm' " des réponses. Celle sur le suivi des jeux de Pulp Fever est digne d'un homme politique : 14 lignes pour dire "y en a qui continuent, d'autres non, vous verrez lesquelles bientôt", joli  Smiley
Maintenant, je leur souhaite réussite, ferrari et piscine  Smiley